Pages : Précédent 1 2
J'allais partir sur ce type de fixation préconisée par un fabricant de dalles OSB :
"…Fixation par vis (long. = 2.5 x ép. du panneau) tous les 150 mm sur les appuis
périphériques et 300mm en partie courante...."
C'est beaucoup plus que ce que vous indiquez tous les 2, non ?
"…Fixation par vis (long. = 2.5 x ép. du panneau) tous les 150 mm sur les appuis
périphériques et 300mm en partie courante...."
c'est pour le contreventement des murs que l'on fixe ainsi. pour le sol c'est comme l'ont dit vms01 et evolubois.
c'est pour le contreventement des murs que l'on fixe ainsi. pour le sol c'est comme l'ont dit vms01 et evolubois.
Merci pour la confirmation. Ce qui m'interrogeait, c'est que c'est un fabricant suisse (je ne sais pas si je peux le citer sur le forum) de dalles OSB pour le plancher qui donnait ces consignes. Mais peut-ĂŞtre sont-ils trop prudents nos voisins suisses ![]()
oui du mastic colle pu.....
sikaflex pro 11fc ou pu40 chez d'autres fabricants.....
et 2.5x18mm = 45mm on est donc ok avec de la pointe de 51mm ( pour les adeptes des cloueurs paslode ) par exemple
et 2.5x18mm = 45mm on est donc ok avec de la pointe de 51mm ( pour les adeptes des cloueurs paslode ) par exemple
Oui pour la longueur, c'est le nombre de vis que représente leur solution qui parait très élevé (plus d'une vingtaine contre 6).
Peut-être le prix de la tranquillité "suisse" ![]()
je n'ai pas dit 6 vis. j'ai dit 6 vis plus des pointes. pointes entraxe 15cm sur chaque solive ( 5 pointes sur la largeur de la dalle )
les 150mm sur appuis et 300mm en partie courante, c'est plutot en mur ossature bois
Et bien, j'ai bien fait de m'interroger, je n'avais pas compris comme ça !!!
Du coup la France sera aussi bien fixée que la Suisse ![]()
Merci vms01…
Bonjour Ă tous,
Le bois est commandé pour construire la dalle. Le terrain est nivelé et les plots seront coulés cette semaine.
Une petite question complémentaire…j'ai cherché (sûrement pas assez, car je n'ai pas trouvé
).
Y a t-il une règle pour connaître la dimension (longueur*largeur) des vis à utiliser pour fixer des pièces en bois entre elles (par ex : des 75x225 ou des 50x70) ou quand les 2 dimensions sont différentes (par ex des 63x175 sur des 75x225) ?
Merci par avance.
bonjour, kinoa
j'ai un projet similaires,
serais il possible de me données les cotes de toutes tes planches pour le plancher de ton abri, et pourquoi pas le fichier skeet up?
merci
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive