en kiosque

#16 12/06/2015 20:03:43

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : chaleur d'été

phil12 a écrit :

Bonjour ,

Moralité les clims de mercedes marchent mieux que celles des 4l .

Tu crois pas que tu exagères ?
T'es sûr qu'il y avait des clim sur les Merco's à l'époque des 4L ?

#17 15/06/2015 08:10:39

Brutus
Membre

Bonjour,

Une conférence d'après une étude dynamique sur le confort d'été en construction ossature bois : http://www.lamobdepat.com/etude-dynamiq … ature-bois

#18 22/06/2015 12:17:41

ironman72
Membre
Lieu : Toulouse

L'interieur de la maison monte vite à 27 ou 28 dans les chambres.
Pour le sol je suis sur vide sanitaire de 40 cm mais pour surelever le sol j'ai rajouter cet épaisseur d'isolant.

Arthémus a écrit :

Vous souffrez de la chaleur c'est à dire quelle température fait-il ? Sinon la solution : ouvrir les fenêtres au clair de lune.

Un plancher sur vide sanitaire avec 60mm d'isolant !!! c'est pas une dalle en bois au moins ?

#19 22/06/2015 12:19:39

ironman72
Membre

Un IMR sur les murs ? qu'est ce qu'un IMR ?

Yvan a écrit :

Je n'ai pas vu de membrane au plafond, faut pas chercher beaucoup  plus loin.
Quelle drôle d'idée de mettre une VMCDF dans ce contexte. C'est in IMR sur les murs au lieu de la membrane ?

http://pierrineetgilles-mob.hautetfort. … dex-1.html

#20 22/06/2015 12:21:24

ironman72
Membre

Nous sommes dans la région Toulousaine

alainlandry967 a écrit :

la construction se situe ou… pas en Sarthe.... mais je conteste ces allégations..    je suis dans une ossature bois selon la meme configuration  le pare vapeur  n en déplaise a  Yvan est un imr.. sourire,  la dalle en bois,  grande baie au sud,  si  la température monte dans la journée j ouvre la nuit et la fraicheur  tient une bonne partie de la journée,   le seul  avantage naturel que j ai pé c estosé  ou plutot planté c est des feuillus tout autour de la maison

#21 22/06/2015 12:24:45

ironman72
Membre

voilà en période grosse chaleur la nuit aussi c'est très galère.
Evidement je coupe la VMC double flux la journée car sinon je fais rentrer de l'air chaud, et j'allume toute la nuit car j'ai bricoler un bypass pour prendre 'lair direct de dehors.

EricM a écrit :

Dans une MOB depuis 8ans avec une VMC double flux
Mon retour est le suivant:
- La MOB tient le frais, mais moins longtemps qu'une construction conventionnelle (bien isolé également)… Et ca s'empire si les nuits chaude s'enchainent.
- Si les nuits sont "normales" pas de soucis.
- Je coupe ma DF le matin et la nuit, au contraire, je triple le débit a partir de 21-23h (selon la fraicheur exterieure) en mettant le bypass.
- Si j'habitais une région chaude, j'aurais investit sur un puit romain surdimentionné

#22 22/06/2015 12:40:11

ironman72
Membre

et quoi penser des isolants sous tuiles en polystyrène qui pourraient rajouter de l'isolation face au soleil qui tape fort ?
par contre une fois que la chaleur est dans la maison va t'elle bien s'évacuer ?

#23 22/06/2015 13:29:59

ironman72
Membre

IMR = isolant mince ? non sur les mur c'est bien un pare vapeur

ironman72 a écrit :

Un IMR sur les murs ? qu'est ce qu'un IMR ?

Yvan a écrit :

Je n'ai pas vu de membrane au plafond, faut pas chercher beaucoup  plus loin.
Quelle drôle d'idée de mettre une VMCDF dans ce contexte. C'est in IMR sur les murs au lieu de la membrane ?

http://pierrineetgilles-mob.hautetfort. … dex-1.html

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive