d ici deux ans les choses auront changées… en bien ou en mal… qui sait ce que nous reserve l avenir, Poutine ne voit tu rien venir.. et les prix auront certainnement augmentés que l on se renseigne pour construire cet hiver ou au printemps je puis comprendre mais deux ou trois ans avant j ai un peu de mal.. et septembre 2016 c est dans un an il y a de l eau encore a couler sous les ponts, et des boulversements a survenir..
C'est simple, c'est une MOB et y'a du bois à l'intérieur : http://pdecanton.free.fr/internet/1.gif
C'est simple, c'est une MOB et y'a du bois à l'intérieur : http://pdecanton.free.fr/internet/1.gif
bah oui est ça reste pas figé…
mais bon y a des irréductibles.. si si,
Ben je lie partout que pour un projet en auto construction sa prend 18 mois, entre les plans, les devis, tous chiffré… c'est pas un truc qu'on va faire a la va vite…
pis sa se trouve l'année prochaine sa sera bon ^^ c'est la maison de notre vie et on veut pas faire n'importe quoi
je prefere prendre mon temps est tous bien préparé
Ben je lie partout que pour un projet en auto construction sa prend 18 mois, entre les plans, les devis, tous chiffré… c'est pas un truc qu'on va faire a la va vite…
18 mois c est un minimum construire c est une galère, la différence on sait pourquoi on rame.. après tout dépends de ce que l on appelle auto construire
Yvan par exemple a fait ça en 6 mois
un antre commencé fin janvier déménagé 5 septembre
mais une chose est certains ça doit pas dépasser deux ans, 2 mois pour murir le projet 2 mois pour déposer le permis deux mois pour l obtenir deux mois de délais de recours, au tiers, soit 8 mois 14 mois pour construire
Bonjour, Je vais aussi vous donner mon avis. concernant la normandie pas de soucis pour le madrier. Vous pouvez même doubler par l'extérieur comme ça la question ne se pose même pas ni pour le climat ni pour la RT.
Pour le budget c'est possible si vous faite une autoconstruction totale sinon ça risque d'être très compliqué. Un conseil, si vous construisez en madrier ne regardez pas que le prix il faut faire avec des gens qui savent faire allez visiter des maisons et renseignez vous sur la société qui vend.
Pour la date du projet je rejoint alain, dans deux ans les prix ne seront plus les même ( et pour tous les corps de métier pas seulement le bois) et votre dossier d'aujourd'hui ne vaudra plus rien. 5-6 mois doivent suffire pour ficeler un dossier.
Bonjour,
J'ai vu aussi pas mal de bonne experience sur les maison en kit qui vient directement de finlande est ce bien ? ( sans passer par l'intermédiaire francais)
En ce qui concerne cette réflexion elle n'est pas justifié à mon sens. Vous pensez que vous gagnerez de l'argent (la com du vendeur ) si vous passez en direct avec l'usine. Pensez vous que les usines vont vous vendre au même prix à vous qui allez leur acheter une maison dans votre vie alors que les distributeurs les font vivre et passent plusieurs commandes dans l'année?
Détrompez vous. Non seulement vous payerez approximativement le même prix, mais si il y a un problème faudra vous débrouillez tout seul, vous n'aurez personne en France pour vous assister ou même vous retourner.
Sachez que les pays de l'union européenne (finlande par exemple) ne peuvent pas dépasser un montant de vente en directe aux particuliers (plafond assez bas) dans un autre pays (France par exemple) problème de TVA qui serait payer an Finlande pour une transaction en France. donc une usine ne peut pas vendre sans être hors la loi plus de deux trois maisons à des particuliers sauf si celle si créer une filiale en France donc payer des impôt et TVA en France
Certaines doivent le faire mais attention au retour de bâton si elles se font prendre.
Merci pour ces précisions ![]()
Ce matin j'ai était contacté par poirot construction, il nous propose une maison qui se rapproche pas mal a ce qu'on recherche et en hors d'eau hors d'air, nous allons donc voir avec lui je pense
on va tablé dans les 120/130 000 euros a mon avis et non plus 100 000 comme on l'aurait souhaité....
Le constructeur m'avait confirmé que le madrier était tout à fait possible en normandie et aucun soucis avec la norme rt 2012
par contre je pense qu'on va partir sur une MOB pour des raisons financieres
Si votre projet est une autoconstruction et s'il n'est pas autofinancé, commencez déjà par voir avec votre banque si elle vous suit en autoconstruction.
.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive