Bonjour,
Je souhaiterai faire une grande baie vitrée de 4,5m pour une maison ossature bois dont les murs ne font généralement que moins de 20cm sans compter le bardage (de l'osb au ba13).
Le probléme est que pour ce type de volet, il.faut des lames plus larges, donc un volet une fois roulé plus large, à priori 22cm.
J'aimerai savoir quelle solution ont adopté les gens qui ont fait faire de grandes baies vitrées, pour concilier isolation surtout, esthétique et consommation de surface intérieure, car pour l'instant on me propose de reculer mon placo.
Merci d'avance.
la question principale c'est : acceptez vous d'avoir un coffre de volet roulant apparent côté intérieur?
Bonjour,
je souhaiterai effectivement que le volet soit encastré dans le mur et non visible ni de l'intérieur, ni de l'extérieur.
Il faut plus d'informations pour pouvoir répondre :
- le volet roulant est il solidaire de la baie ?
- le volet roulant est plus large que la baie, mais dépasse de celle-ci vers le coté intérieur ou le coté extérieur, cela va donc déterminer le type de pose (feuillure ou tunnel)
- il y a certainement possibilité de jouer sur l'épaisseur des liteaux qui permettent la ventilation de votre bardage, et donc possibilité de gagner les cm nécessaires, si votre volet roulant dépasse vers l’extérieur ?
Bonjour,
1/ je ne sais pas mais n'ai pas de préférence
2 / je ne pense pas que ça dépasse et la pose serait plutôt en applique
3 / en partant du principe que le Bardage serait plaqué contre le volet roulant ?
Je pense que la solution moins bricolage serait de trouver un volet roulant à faible encombrement, qui serait positionné au dessus de la baie
genre ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … gUCh2nrgQo
donc ça oblige à avoir 2 éléments, la baie + le volet roulant. à moins que votre fournisseur de baie puisse avoir l'option volet roulant faible encombrement
Heu ? les 4,5 m c'est en longueur pas en hauteur ?
C'est en longueur
Ce modèle est bien pour un volet avec des lames de 5,5cm ? Car pour ma largeur, cela nécessite des lames plus larges, donc un rouleau plus encombrant. On me parle de 22cm.
ok, c'est donc bien la longueur qui est le critère restrictif…
c'est possible de mettre 2 volets roulants ? car 1 seul de 4.5m de long, va falloir être super minutieux pour le monter. Au moindre jeu de la structure, il va se bloquer.
J'ai demandé la largeur maximale avec volet roulant possible pour que ça
fonctionne. Je ne leur ai pas dit je veux 4,5m.
quelle est la composition de votre mur?
faut faire de l ossature en 225
cela c est bien mais je crois qu au dessus de 3 m c est cherchez des emmerdes ou il n y en a pas par contre ça peut se faire en deux fois 225 avec un montant amovilble au centre que vous enlevez quand le volet et monté
http://www.brico-fenetre.com/fr/volet-r … 17205.html
j ai pas d action
@Alainlandry967
J'ai vu ce site de fenêtre aux prix très compétitifs, mais les retours d'expérience sont pour le moins mitigés sur le SAV.
Pour la longueur, je me suis effectivement posé la question. Mais je me dis que s'il propose ce type de produit, c'est pas pour faire du dépannage tous les 6 mois.
En tout cas les artisans que j'ai sollicité pour me faire un devis n'y ont pas vu d'objection.
@vms01
je me dirige finalement vers une composition assez classique après avoir envisagé une formule perspirante avec contreventement intérieur surtout pour bénéficier d'une isolation extérieure avec panneau fibre de rigide faisant office de parepluie type Steico Universal 52mm
Malheureusement le surcoût de cette formule mis en face du potentiel gain d'énergie surtout lorsque l'on construit ou tout est question d'arbitrage, m'a fait choisir une solution plus économique.
de l'extérieur vers l'intérieur, je pars sur 2cm de bardage red cedar / 2,5cm de liteaux / pare-pluie / OSB 1,2cm / isolation fibre de bois type Steico flex ou Isonat 55 sur 14.5cm entre les chevrons / frein vapeur / vide technique de 4.5cm ou plus large si besoin pour "allonger" le mur / BA 1.3cm
@Alainlandry967
J'ai vu ce site de fenêtre aux prix très compétitifs, mais les retours d'expérience sont pour le moins mitigés sur le SAV.
Pour la longueur, je me suis effectivement posé la question. Mais je me dis que s'il propose ce type de produit, c'est pas pour faire du dépannage tous les 6 mois.
En tout cas les artisans que j'ai sollicité pour me faire un devis n'y ont pas vu d'objection.@vms01
je me dirige finalement vers une composition assez classique après avoir envisagé une formule perspirante avec contreventement intérieur surtout pour bénéficier d'une isolation extérieure avec panneau fibre de rigide faisant office de parepluie type Steico Universal 52mm
Malheureusement le surcoût de cette formule mis en face du potentiel gain d'énergie surtout lorsque l'on construit ou tout est question d'arbitrage, m'a fait choisir une solution plus économique.de l'extérieur vers l'intérieur, je pars sur 2cm de bardage red cedar / 2,5cm de liteaux / pare-pluie / OSB 1,2cm / isolation fibre de bois type Steico flex ou Isonat 55 sur 14.5cm entre les chevrons / frein vapeur / vide technique de 4.5cm ou plus large si besoin pour "allonger" le mur / BA 1.3cm
je suis pas trop d accord.. cest une marque française la maison mére est Biason fenetre.. mais vous savez on peut pas plaire a tout le monde, aprés les volets roulant c est pas eux qui les fabriques donc la garanties c est en géneral le fabriquant qui se deplace et ce assez rapidement
l
vous pouvez envisager de combler le vide technique
Malheureusement le surcoût de cette formule mis en face du potentiel gain d'énergie surtout lorsque l'on construit ou tout est question d'arbitrage, m'a fait choisir une solution plus économique.de l'extérieur vers l'intérieur, je pars sur 2cm de bardage red cedar / 2,5cm de liteaux / pare-pluie / OSB 1,2cm / isolation fibre de bois type Steico flex ou Isonat 55 sur 14.5cm entre les chevrons / frein vapeur / vide technique de 4.5cm ou plus large si besoin pour "allonger" le mur / BA 1.3cm
dans cette composition en effet vous ne pourrez jamais loger votre coffre de VR la dedans.
comme le dis Alain, il faut faire une ossature en 45x225 pour ce mur là. ou alors reculer le placo
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive