Un proverbe dit "Dis moi de quoi tu te vantes ,je te dirai ce qui te manque"
lol
ça vol de plus en plus haut en ce bas monde IE vous ramolli l esprit..
non al.
moi je suis sous chrome… pas ie....
mais je vais suivre le conseil de jean marc....
J'ai rien compris, mais j'en déduis qu'il y en a au moins deux qui ne tiendront pas le marteau ensemble. lol
Je me permet de remonter ce sujet également car le fournisseur vient de me dire qu'il fallait revoir le plan en ajoutant un mur de refend car l'espace est trop long entre les 2 murs ossatures bois et que la charpente ne tiendrai pas.
Vu que je compte séparé l'extension pour faire 2 chambres, à la place d'une cloison placo, il me conseil de mettre le mur de refend à cet endroit.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire ? Si oui, est-ce qu'un mur de refend est plus adapté qu'une poutre ?
D'avance merci.
C'est déjà dans le devis au niveau des remarques 1.1.1.
Pensez a un joint de dilatation entre les deux constructions qui doivent être complétement indépendantes, les fondations neuves et les anciennes ne vont pas avoir les mêmes portances, vous risquez des fissures.
Pour l'isolation des murs vous pouvez la renforcer avec un double mur isoler par l'intérieur ce qui protége le pare-vapeur et permet le passage des câbles électriques pour le toit 300mn est un minimum
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive