Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ces sites du même constructeur :
Maisons en mélèze de 200mm : pourriez vous me donner vos avis ou vos photos.
Le terrain est acheté sur Lezoux (Puy de Dome), reste à trouver un constructeur sérieux et pas cher.
Merci à vous
reste à trouver un constructeur sérieux et pas cher.
pourquoi pas cher? vous voulez une maison au rabais?
Sérieux et pas cher, deux mots qui ne vont pas bien ensemble…
Vous avez oublié de préciser à sérieux et pas cher… et offrant de bonnes prestations…
un constructeur qui a QUATRE sites ? même pas envie de regarder… cherchez 4 constructeurs qui ont chacun UN site…
L'Ukraine, vous voyez où c'est (grosso-modo ?) on va vous demander un acompte de 50% à la commande et de 50% au départ du camion… et puis, un mois après, on vous expliquera que le camion a été touché par un obus de char (ou un missile sol-air, l'effet est le même)… voili-voilou… c'est bien dommage
Messieurs,
Je n'ai pas un budget important et je lis les sites avec vigilance : je vois un N° siret, une assurance décénale. A partir du moment ou je signe un contrat sous ces conditions, comment est ce que je pourrais me faire arnaquer ?
Si le constructeur est assuré, je ne risque rien ?
Merci de me répondre
si vous le voyez comme ça.. ok pas de souci, maintenant si il est ukrainien .. vous allez verser 100 pour 100 d un produit que vous ne verrez peut etre jamais mais c est un risque il faut savoir si on est joueur ou pas.; de plus c est un kit donc sur u kit pas de decénale, d ailleurs la decénale ne marche que si tous les intervenants on une decenale, c est dire le terrassier le maçon, le charpentier le couvreur le plaquiste l electricien le plombier, enfin tous les intervenant qui scellent leurs matériaux seul le peintre peut ne pas en avoir, tout ceux qui disent le contraire son des menteurs patentés.; Paul Bouyer qui est un professionnel sait bien de quoi je veux parler, l assurance decénale marche en cascade dans un sens et dans l autre.; si la charpente creuse par exemple ça peut etre de la faute du charpentier mais aussi du couvreur, ou du plombier qui a fait un trou ou il fallait pas ou du plaquiste qui n a pas respecté son cahier des charges , j ai eu un jour sur un chantier un plombier qui a scié une poutre maîtresse pour passer ses tuyaux.. et qui avait demandé au plaquiste de se grouiller de cacher ça.. ....
on a d un coté une maison couverte avec menuiseries couverture pour 270 euro du m² et de l autre une terrasse (non couverte donc sans mur bien sur c est une terrasse pour 150 euro cherchez l erreur…
Merci pour vos réponses,
Comment faire pour m'assurer vraiment de ce "fournisseur constructeur" français qui travaille avec une autre société est fiable? Je suis prêt à me déplacer (mais mas jusqu'en Ukraine).
Personne ne connait ce "fournisseur constructeur" ?
Je ne voudrais pas être le premier à me faire arnaquer par cette boite. D'un autre côté, les société ukrainiennes ne sont certainement pas toutes des arnaqueuses : on vi en Europe je crois
Oui , sauf que l'Ukraine n'est pas en Europe. Encore…
Je ne voudrais pas être le premier à me faire arnaquer par cette boite. D'un autre côté, les société ukrainiennes ne sont certainement pas toutes des arnaqueuses : on vi en Europe je crois
faut un premier il y a toujours une part de risque faut etre joueur… pour un peu d adrenaline
Merci pour vos réponses,
Comment faire pour m'assurer vraiment de ce "fournisseur constructeur" français qui travaille avec une autre société est fiable? Je suis prêt à me déplacer (mais mas jusqu'en Ukraine).
Personne ne connait ce "fournisseur constructeur" ?
Ben, ayez les bons réflexes de curiosité ; déjà, faites une lecture critique de leur site :
ils ont UNE maison témoin… combien de clients "satisfaits" (alors qu'ils ont des "agences dans 7 ou 8 départements) - pas une photo de réalisation - demandez à visiter un chantier
les mentions légales "obligatoires" sont absentes (c'est pas une raison, 9 sites sur 10 sont comme ça)
ils ont une décennale ? demandez leur une copie de l'attestation pour la période en cours
Vous avez trouvé un N° de Siret ? allez sur infogreffe pour voir la consistance de la Sté
la seule que j'ai trouvé, c'est le monteur, avec un code NAF 8299… m'étonnerait qu'il ait une décennale avec ça…
ils vous précisent quelque part que leur prestation est : sans dalle, sans couverture, sans placo, sans électricité, sans plomberie… etc. qui va se charger de tout ça ? du chiffrage ? de la coordination ?
vous construisez dans le puy de dôme, eux sont à Casteljaloux, le monteur dans le 33… ça fait combien d'heures de route pour venir chez vous ?… une maison, il y a TOUJOURS du SAV…
Bonjour, puisque c'est ma première intervention. En fait non, je reviens après une longue absence.
Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Sur le papier, mieux sur internet, c'est toujours mirobolant. Et pas cher…
Ras le bol des pseudo "constructeurs" qui souvent ne sont que des agents commerciaux.
Demandez, comme dit, l'attestation de décennale, les attestations de garanties financières, un exemplaire du contrat de construction. Demandez aussi qui fournit les plans…
En France, la construction est très réglementée.
"Fournisseur constructeur" c'est nouveau. On vend une maison amenée de l'étranger en pièces détachées, on sous traite le montage… Comme ça on évite le CCMI et le parcours du combattant pour obtenir une garantie de livraison souscrite auprès d'une banque ou d'un assureur.
Et on encaisse une belle marge au passage.
Faut voir les montages, les bidouillages pour contourner les dispositions légales.
La loi française impose des garanties en matière de construction: ne faites déjà confiance qu'à ceux qui sont capables de vous les fournir.
Messieurs,
Si je demande d'emblée un devis avec
L'attestation de décennale
Les attestations de garanties financières
Un exemplaire du contrat de construction.
La société qui fournit les plans…
Est ce que je ne vais pas me faire jeter d'office? Moi et la négociation, ça fait 2 !!
Merci Rostan, il y a d'autres éléments à demander
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive