Pas du tout… Tous les bons peuvent vous fournir ces documents… C'est la moindre des choses : Un descriptif, les attestations des décennales en cours, Qui ne le fait pas d'emblée? Mais comme on l'a déjà précisé sur ce poste : tous les corps d' état doivent être assurés en décennale. Comme vous n'aurez pas de CCMI passez par un MOE....
En principe, les constructeurs qui présentent toutes ces garanties l'indiquent sur leur site.
Jetez aussi un oeil sur les sites d'analyse financières des sociétés. Leur partie gratuite donne déjà des renseignements utiles. Comme l'effectif salarié.
L'idée du recours à un maître d'oeuvre est bonne. Mais choisissez le vous même. Indépendamment. Pas celui éventuellement conseillé par la société: ça peut cacher une astuce pour contourner la loi.
Et si vous devez passer par la case banque, renseignez vous auprès d'elle pour savoir si elle prêtera dans ce cas, car elle est elle même soumise légalement à certaines vérifications des documents fournis par le constructeur pour pouvoir accorder le prêt et débloquer les fonds.
En principe, les constructeurs qui présentent toutes ces garanties l'indiquent sur leur site.
Jetez aussi un oeil sur les sites d'analyse financières des sociétés. Leur partie gratuite donne déjà des renseignements utiles. Comme l'effectif salarié.
L'idée du recours à un maître d'oeuvre est bonne. Mais choisissez le vous même. Indépendamment. Pas celui éventuellement conseillé par la société: ça peut cacher une astuce pour contourner la loi.
Et si vous devez passer par la case banque, renseignez vous auprès d'elle pour savoir si elle prêtera dans ce cas, car elle est elle même soumise légalement à certaines vérifications des documents fournis par le constructeur pour pouvoir accorder le prêt et débloquer les fonds.
pffffffffffff ils s en foutent royalement ce sont des commerçants ne l oubliez pas.. un MO ça coute 10 % du montant ou un prix fixe malgré c est interdit beaucoup de maitre d ouvrage sont leur propre maitre d oeuvre..
Bonjour,
Je suis heureux de constater que vous souhaitez vous lancer dans ce projet. Il y a quelques années, grâce à une simulation crédit que j’ai faite sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm , j’ai pu gérer mon budget afin de financer les services d’un architecte pour les plans d’une maison en bois. Au fait, j’ai jeté un coup d’œil à ces sites et je trouve que ces plans tiennent la route. Cependant, il serait préférable de comparer les offres d’autres constructeurs. En passant, je dois avouer que je suis d’accord avec Maitred'oeuvre37. Il faut parfois faire un choix entre la qualité et un service qui n’est pas cher.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive