D'après eux oui car l'ancien garage n'avait pas des murs très droit… Plus large à l'avant.
Va falloir y mettre une bande de rive à ce bac acier.
L'entreprise a normalement terminé les travaux. Voici des photos du studio terminé. Je ferai le ravalement.
Par contre, à, l'intérieur je constate de écart à la jonction des plaques. Est-ce normal?
Voici l'intérieur du studio:
Il y a donc une vmc avec à 5 bouches. 1 pour la cuisine, 1 pour la salle de bain, 1 dans le faux plafond au-dessus de la cuisine. Il aurait dû en mettre une pour le faux-plafond au-dessus de la salle de bain.
Pour l'isolation thermique, j'ai eu la réponse d'Arcelor Mittal. Il faudra mettre un pare-vapeur avec un sd d'au moins 50m. Mais je suis sceptique quant à leur réponse car alors il y aura de l'humidité emprisonnée dans le faux-plafond dû aux pannes et à l'air emprisonné.
J'aurais plutôt pensé à un pare-vapeur du type Proclima intello + avec peut-être la dernière bouche de la vmc connecté et un isolant type panneau de ouate de cellulose.
Je sais que ça fait un peu bancal, mais y-a-t-il une autre solution sans tout refaire? Je pense faire le faux-plafond isolé qu'au-dessus du séjour. Ceux au-dessus de la cuisine et de la salle de bain resteront tel quels. Je les referai s'il y a vraiment un soucis dans 4 ou 5 ans.
Bonjour,
Plus que le bruit de la pluie sur le bac, bruit qui compte-tenu du sandwich doit être relativement sourd et atténué tout de même, je m'inquiéterais de l'acoustique dans le studio. Avec le carrelage au sol, les murs lisses en plaque de plâtre, le plafond en acier le tout dans un petit volume, il y aura de la réverbération des sons. Cela peut-être désagréable d'autant que le phénomène sera permanent contrairement à la pluie. Encore quelques meubles en bois composé revêtu bien lisse et le tour est joué : le bruit régulier et doux de la pluie sur le bac deviendra un plaisir agréable.
En effet mais je pensais que c'était plutôt dû à l'absence de meuble. Une fois la cuisine montée, des rideaux installés aux fenêtres, les meubles d'usage je pense que cela devra aller. Je pourrai toujours ajouter un tapis si besoin.
Je vais installer le faux-plafond avec le pare-vapeur proclima et 10 cm de ouate de cellulose ou de biofib ouate dans le séjour et mettre de la ouate sans pare-vapeur dans le faux-plafond de la cuisine. Le faux-plafond de la salle de bain restera sans rien: pas d'accès pour l'instant mais je vais créer une trappe de visite comme pour la cuisine. Il y aura une bouche de vmc connectée à chaque faux-plafond. Je surveillerai de près et verrai dans un an le résultat.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive