en kiosque

#1 28/01/2017 10:42:11

Scalo
Membre

Conseil achat Maison Ossature bois

Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'une maison et j'ai flashé sur celle-ci.

http://www.rocimmobilier.com/details.ph … =631770686

http://hpics.li/2fc352e
Je ne m'y connais pas du tout en maison MOB mais je suis pas non plus novice dans le bricolage et quelques travaux ne me font pas peur.

J'ai entendu parler de la norme passé en 2005 et la maison que je compte visiter est de 2001. Je pense donc que celle-ci est de moins bonne qualité que celle construite après mais à part ça je suis dans le flou.

Le bardage est noirci à certain endroit et ça m'inquiète un peu ? Celui-ci est peut être de mauvaise qualité ?

Serait-il possible d'avoir quelques avis s'il vous plaît sur mon possible futur achat pour que je ne trompe pas sur des possible travaux à faire.

Le DPE est de 203 et de classe D.

Merci d'avance à tous :-)

#2 31/01/2017 21:38:56

lio68
Membre
Lieu : sud haut rhin

Re : Conseil achat Maison Ossature bois

Bonsoir,

Alors je ne suis pas assez caler pour répondre a toutes vos questions,, mais concernant le bardage,  rien d'alarmant ( d'après, la photo)… le bois grise naturellement si il n'y a pas de "protection"! Or ici, la lasure filmogene qui a été appliquer n'a pas tenu dans le temps…
Si vous souhaiter retrouver un aspect "propre", il vous suffit d aerogommer et/ ou de poncer pour retrouver le bois brut et ensuite appliquer une huile de votre choix… plusieurs post sur le forum traite de ce sujet…

Arvi
Lio

#3 31/01/2017 21:44:19

lio68
Membre
Lieu : sud haut rhin

Euh, je n'avais pas vu la photo du pignon…
Il faut quand meme controler l'état des lames de bardage, savoir si elles ne sont effectivement pas pourries…

#4 01/02/2017 17:40:56

Scalo
Membre

Merci de tes réponses et de tes conseils lio68 ;-)