Le terrain nu en moyenne c'est 40 000 € sans compter le notaire donc pour moins de 60 000€ même en autoconstruction, je doute quand même que je réussisse à avoir la dalle et la MOB avec tout installé ( edf,assainissement,charpente,couverture ..) sans compter le mobyl-home le temps des travaux… Et en bossant dessus qu'une semaine sur deux car j'ai une mini crevette qui vit avec moi,tendu le planning^^… !!! Mdrrr
D'où mon choix ^^ lol… je pense aussi qu'il y a pas mal de truc à faire. Mais heureusement le climat est vraiment soft par ici donc les 100 MM d'isolation me suffiront sûrement vu que beaucoup de gens n'ont que ça dans le coin comme épaisseur ^^ le DPE est classé D ( 202) alors que c'est plutôt E ou F la norme ici ^^ mdrrr
J'aurai jamais la tune pour tout arracher et remettre 100 MM de plus d'isolation d'un coup et tout remettre nickel donc je pense faire les travaux qui urge le plus tôt possible et ensuite "improviser" sur 10 ans lol :-)
Je réfléchi déjà pour un ajout de 50 MM de LDV vers l'intérieur en isolant pièce par pièce. Mais ça sera qu'après un hiver dedans,si j'en passe un, et si j'en juge vraiment l'avantage :-)
En faisant tout toi-même le coût de remise en état sera acceptable, le placo ne coute pas une fortune, tu récupères les lambris, une surisolation de 50mm n'est pas indispensable (ou en mettre dans le vide technique) vaut mieux soigner l'étanchéité à l'air peu onéreuse en matériaux, souffler de la ouate dans les combles en louant une cardeuse pour bien recouvrir, rénover le bardage, etc en somme plus d'huile de coude que d'oseille. Par exemple je viens de transformer une grange de 110m2 en 95m2 habitable pour 30 k€ au standard rt2012 tout compris sauf les extérieurs.
L'idéal serait de négocier le prix de la réno à l'achat ensuite si le bien est correctement remis en état et valorisé tu pourras dégager une plus-value à la vente d'après ce que tu dis du marché local.
Merci des conseils Arthémus et de me confirmer ce que je pensais sur le coût d'une rénovation: beaucoup d'huile de coude et un peu de porte monnaie tout de même ( ça rassure un peu j'avoue)
Je vais essayer de négocier au mieux bien sûr :-) mon budget rénovation est d'à peu près 6000€ si ma proposition passe sinon il va falloir que je tape dedans ^^ … Donc c'est à dire assez peu mais tout de même de quoi faire je pense . Car en plus il faudra fermer entièrement le terrain ( pas de clôture ni de portail sauf sur un côté de la maison) C'est pas le plus cher mais ça a tout de même un coup… Après le portail ça sera d'occasion et à rénover lui aussi ^^
Je me suis laissé une bonne marge sur ma paie par rapport à mon crédit donc je pourrais acheter pas mal de matériaux petit à petit car mon crédit est bien en dessous de ce que je paie en ce moment pour de la location. En incluant aussi la taxe foncière et la taxe d'habitation.
Dur dur pour les méninges un premier achat.... !!!
Je vous tiens au jus si ma proposition passe et merci encore…!!!! ![]()
Bonsoir à tous !
Je reviens donner des nouvelles :-)
Il n'y a pas d'osb du tout dans la maison. Un simple placage en ba13 à l'intérieur.
Je résume la composition du mur :
-Bardage ( pin style Douglas mais norvégien car pénurie en France en 2000 à cause de la tempête de 99 apparemment) A PEINDRE DIRECT EN ROUGE AVEC DE LA PEINTURE A LA FARINE....!!!!! Lol
Bonsoir!
J'ai pas bien saisi, vous voulez repeindre le bardage en rouge de Falun ( peinture a la farine ;-)) ou c'est ce qui a ete fait?
En attendant, sans être un expert, je pense que 6000 € pour renover votre bien, c'est juste juste…
Maintenant, effectivement si vous faites un peu tout les mois ca peut peut etre passer…
En attendant bon courage et tenez nous au jus ;-)
Bonsoir!
J'ai pas bien saisi, vous voulez repeindre le bardage en rouge de Falun ( peinture a la farine ;-)) ou c'est ce qui a ete fait?
Ça serait bien sympa comme couleur :-)
En réfléchissant à la rénovation du bardage car elle en a bien besoin (lasure qui cloque) et en chiffrant aussi un peu le coup des travaux,je fouillais sur le net différentes techniques. Ponçage,aerogommage /lasure ou grisaille avec le temps. Personnellement j'aurai opté pour la grisaille mais j'ai vu que certain mettaient ça: LE ROUGE DE FALUN…!!!! Et franchement faut aimer mais personnellement je trouve que ça déchire :-)
Comme par hasard durant la seconde visite de la maison, je passe devant une MOB presque voisine ( à deux maisons de celle que j'allais visiter) et lui avait déjà sauté le pas pour la couleur^^. Son bardage devait être bien gris avant qu'il décide de passer au rouge car le rouge est pas aussi flagrant que sur certaine photo vu sur le net ( tout dépend de la teinte choisi et du bois en bardage aussi je pense) mais ça maison est vraiment top comme ça… !!!
J'ai fais la troisième visite ce soir en compagnie cette fois de ma fille pour vraiment savoir si on devait se lancer. Et elle l'a validé direct… !!!!
Il faisait 7 degrés à l'extérieur vers 19H et dans la MOB il faisait 16 alors que la propriétaire était partit ce matin donc pas chauffé depuis son départ. Et aucune impression de fraîcheur du tout comme dans une maison un parpaing avec la même température. Le pied total.
Je signe ma proposition direct demain matin. ![]()
PS: moi qui cherchait une baraque atypique en veille pierre apparente ^^ mdrrrr du tout au tout
lol
Sympa le rouge de falun j'en utilise régulièrement mais le bois doit être propre c'est à dire enlever la lasure enfin ce qu'il en reste. ![]()
Bonne chance !
Bonsoir!
Super pour la signature!
Quand je parlais du rouge de falun, je ne parlais pas forcément de la couleur rouge,, mais plutôt du procédé, apres libre a vous de mettre les pigments que vous souhaitez…
Pour le bardage, je vous conseille l'aerogommage, le poncage etant moins honereux mais plus compliqué a réalisé dans les interstices/jonctions de 2 lames de bardages…
Voili, bon courage pour la renov'
Arvi
Lio
Salut à tous.
Et voilà,ma proposition a bien été accepté et signé donc,si tout va bien, je serai bientôt l'heureux propriétaire de cette MOB…!!!! Vraiment content… !!!
J'ai une marge de 6000€ pour faire les travaux qui urge un peu mais comme la maison est habitable de suite, j'effectuerai le plus gros des travaux sans l'aide de professionnels si possible. ![]()
J'aurai une mini MOB à construire totalement à côté de la maison car elle ne possède pas de coin pour bricoler et ranger les outils et que quitte à avoir une MOB autant que l'atelier soit assorti
et puis les outils c'est ce qui me prend le plus de place donc une maison pour eux ne sera pas de trop ^^
Le propriétaire qui me vend la maison à prévenu l'agence que si il y avait quoi que ce soit comme conseil à donner pour la maison il serait là car il est celui qui la connaît le mieux. Ils ont vécu dans cette maison et y ont élevé leur enfant donc mon projet de l'embellir et de la rénover les rassure.
Il va falloir beaucoup de patience, et toujours avoir en tête qu'il y a toujours quelque chose à améliorer ou à rénover dans une maison quel qu'elle soit.
Je chinerai toujours sur le site pour améliorer mes connaissances et en partager quand ça sera mon tour de donner.
Voilà le fin mot du début d'une histoire qui me fera sûrement prendre quelques cheveux blancs en plus.. !!!
Merci lio68, je pense que oui elle aura bien besoin d'une petite séance d'aérogommage un de ces quatre c'est clair.
Encore merci à toussss… !!!! ![]()
Salut à tous.
Et voilà,ma proposition a bien été accepté et signé donc,si tout va bien, je serai bientôt l'heureux propriétaire de cette MOB…!!!! Vraiment content… !!!
J'ai une marge de 6000€ pour faire les travaux qui urge un peu mais comme la maison est habitable de suite, j'effectuerai le plus gros des travaux sans l'aide de professionnels si possible.
J'aurai une mini MOB à construire totalement à côté de la maison car elle ne possède pas de coin pour bricoler et ranger les outils et que quitte à avoir une MOB autant que l'atelier soit assorti
et puis les outils c'est ce qui me prend le plus de place donc une maison pour eux ne sera pas de trop ^^
…
Salut,
Si tu veux des info pour construire ta "mini-mob", donne moi une adresse mail, je t'enverrai un lien vers ce qu'on a fait chez mon fils : garage 8,5x6 avec comble habitable (pour faire un studio pendant la construction de la maison - mais c'est une autre histoire). 2 mois de boulot, 15 000 € de budget (studio "clé en mains" compris)
Je veux bien jfquillacq, je t'envoie un mail avec mon mail.
Je viserai un truc sûrement plus petit car j'aurai pas besoin d'autant mais je peux sûrement diviser par deux ce que tu me propose aussi. Et toute aide est la bienvenue. Merci…!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive