cest pas parce qu'on est jeune qu'il faut inciter à lever des charges lourdes. Malheureusement tous les faux mouvements, efforts non raisonnable et sans parler du risque d'accident. Plutot que de jouer aux gros bras, faites travailler vos ménages, fabriquer une chèvre de fortune…etc…Il y a plein de moyen plus simple que de se casser le dos. C'est pas parce que l'on travaillait comme des cons il y a des décennies qu'il faut transmettre ce ces mauvaises pratiques. Tout se paye avec l'âge.
hé c.... vous meme
et puis bon une chevre … que va dire la SPA
et ben on s améliore pas
Brutus a écrit :Bonjour,
Lever un mur de 4.80 m de 400 kg sans aucun moyen de levage avec de plus des personnes non expérimentés, c'est forcément très risqué et absolument pas "raisonnable".
Prudence…
faut pas exagérer y a pas si longtemps je levais ça tout seul on le souleve aps de terre on et pas certain que ça fasse 400 kg a deux ça se fait les doigts dans le cnez
J'en doute pas AL, mais avant ou après le casse croute avec un p'tit coup de blanc ;-)
Après ici, ça parle de personnes non expérimentés et une mauvaise manip, peut y avoir de la casse.
Et sur un forum, quand je ne connais pas les gars, je préfère recommander la prudence.
Bon sinon depuis le temps, il est levé ce mur ?
Et bien non toujours pas! J'ai un contretemps familiale qui a reporté un peu cette étape mais j'espère d'ici la fin juillet. Bon je sais je n'avance pas vite mais je dois trouver le bon créneau famille/boulot/météo.
Sinon je ferais attention promis et d'ailleurs je pense me fabriquer un lève mur grâce aux conseils par MP de jp.allaume. Sa vidéo où il lève un mur de 7m de long à lui tout seul m'a donné envie. Mais je ferais venir les copains aussi au cas où pour aider au décollage et à l'atterrissage.
Je vous tiendrais au courant si je m'en suis sorti sans casse et si je n'ai pas perdu d'amis.
Merci en tout cas de vos conseils.
Sa vidéo où il lève un mur de 7m de long à lui tout seul m'a donné envie.
Pas vu ça moi, elle est ou cette vidéo ?
Je l'ai envoyé en mp par wetransfer à cause du poids.
Si tu la veux je te passe le lien.
Oui tu peux me l'adresser soit en MP ou soit à l'adresse mail référencée dans la page de contact sur mon site web. Merci, Pat
Bonjour,
Bon ça y est les murs sont montés :-) En retard comme d'habitude mais montés.
J'ai finalement opté pour la construction d'un lève mur et j'aurai eu tord de m'en passer vu la facilité de fabrication (à peine une heure) et le faible coût (un treuil à 50 euros le reste c'est de la récup). J'ai quand même fait venir les copains au cas où. Résultat, le mur est levé sans effort en à peine 2 min. Les copains ont surtout regardé mais on quand même bu mes bières :-). L'apéro qui a suivi à duré beaucoup plus longtemps que l'opération de levage.
J'avais mis des charnières sur la lisse basse pour éviter le ripage du mur en suivant vos conseils. Ce fut presque un plaisir de voir ces murs se lever et se positionner où ils devaient être. Et je suis plutôt content de mon équerrage y compris au niveau des ouvertures.
Le lève mur est constitué de 2 montants 145*45 reliés par des morceaux de montant faisant office d'entretoise et d'une poulie en tête (ou plutôt une roue de chariot privée de son pneu). A la base une penture de volet sur chaque montant et une troisième fixée au sol le tout reliè par une tige filtée. Simplissime mais diablement efficace.
Encore merci pour vos précieux conseils.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive