en kiosque

#1 14/06/2017 11:57:24

lolhangman
Membre

projet maison auto-construction à partir d'un kit chalet

Bonjour, à tous.

Voilà nous sommes une petite famille avec 3 enfants et comme beaucoup l'achat d'une maison est hors de porté financièrement.

Nous cherchons donc un moyen magique d'avoir notre chez nous à petit prix.

Pour cela j'étudie la "possibilité" de construire à partir d'une base d'un chalet en kit.

Je sais bien que c'est très certainement utopique, plein de risques etc etc mais c'est pas grave, l'exercice de conception m'intéresse et au pire j'aurai progressé dans mes (non)connaissances sur le sujet.

Je vous demande de l'aide pour concevoir ce projet et tenter d'arriver au meilleur résultat possible (même si au final ce n'est pas possible, au moins ca expliquera aux autres pourquoi ce n'est pas possible).

Donc première info, je n'y connais rien wink

Ensuite on part sur une construction dans les alentours de Bayonne donc beaucoup de pluie, du vent qui peu être fort mais pas de températures extrêmes.

En partant du principe que je trouve un terrain plat, viabilisé de 300m2 pour 80000 euros et que j'ai un budget global de 120000 euros (dont 35000 pour la maison).

Je partirai sur le kit le moins cher trouvé sur le net http://www.abrischaletenbois.fr/chalets … 12500.html ou un équivalent de moins de 20000 euros.

Auto-construction biensur.

J'aimerais donc lister les points suivants.

1/ tout ce qu'ils faut rajouter pour en faire une maison rt2012 minimale
2/ temps nécessaire à deux pour traiter les différents points
3/ budget à prévoir pour chaque point

Commençons par le point 1/ tout ce qu'ils faut rajouter pour en faire une maison rt2012 minimale
De ce que j'ai pu constater sur le net, le kit ne comprends que les murs.
Il faut donc commencer par penser à la base. Pour çà j'ai le choix entre une dalle en béton mais qui coûte chère ou bien une base en bois comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UDEY4CJD7_I