en kiosque

#1 16/07/2017 19:29:45

arthur139
Membre

besoin d'aide pour achat maison bois

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une maison en Charente maritime et j'en ai découvert une qui me semble en mauvais état extérieur bien que récente puisque la fin des travaux date de 2014; enfin je crois car on m'a parlé de 2009,2011 …Le problème c'est que c'est très difficile d'avoir des infos sur cette construction. Les proprios actuels ne sont pas les constructeurs et semblent avoir peu d'infos. Je ne sais pas si c'est moi qui ne pose pas les bonnes questions ? Ils ne savent pas en quel bois est le bardage !
Comment peut on joindre des photos ?  j'espère vraiment que quelqu'un pourra me donner des infos.
En vous remerciant par avance de tous vos commentaires.

#2 17/07/2017 10:01:00

rostan
Membre

Re : besoin d'aide pour achat maison bois

Le titre de propriété des propriétaires actuels comporte certaines informations que vous recherchez.

#3 17/07/2017 20:13:39

arthur139
Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai quelques photos qui montrent la dégradation exterieure de la maison, peut etre avez vous des commentaires qui peuvent m'aider car j'avoue que je ne sais pas quoi penser. Les proprios disent que tout est normal mais je n'en suis pas si sur.

https://www.flickr.com/photos/151031834 … res/x495MS

Merci

#4 17/07/2017 22:07:19

franckmobois63
Membre
Lieu : Puy de dome

Effectivement, ça a l'air en mauvais état. Les tôles commencent à rouiller. Une tôle laquée ne rouille pas. Le bardage me paraît un peu léger en épaisseur et commence être en mauvais état par endroit. On dirait des infiltrations d'eau sous le bois de linteau; pas normal. A mon avis, à éviter; cela cache sûrement d'autres problèmes. Cela donne l'impression que cela a été auto construit (mal !).

#5 17/07/2017 23:14:53

Brutus
Membre

A voir comme ça, sans être sur place et avec des vues isolées, ça semble vraiment pas terrible.

Perso je passerais mon chemin…

#6 18/07/2017 10:28:58

rostan
Membre

Une chance: c'est encore sous décennale!
Les travaux finis en 2014, le lavage des vitres? Pas très engageant tout ça. Autant dégradé en 8 ans, j'ai des doutes.

#7 19/07/2017 11:32:11

arthur139
Membre

Bonjour,

D'autres photos
https://www.flickr.com/photos/151031834 … 4214597020
Merci à tous pour vos remarques.
Le plus raisonnable serait sans doute d'oublier cette maison mais le coin est vraiment sympa et il y a du terrain.
Existe t'il des personnes capables d'expertiser cette maison et de chiffrer approximativement les travaux ? et combien compter pour une expertise ?

En attente de vos suggestions.

#8 19/07/2017 12:43:19

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Ben ça ressemble plus à une maison (mal) autoconstruite qu'à une maison de constructeur ! Des erreurs de conception (quand je vois la position des fenêtres par rapport à l'acrotère je m'inquiète.) et un travail pas trop soigné en apparence (entourage extérieur des fenềtres par exemple).
ça fait vraiment cabane améliorée pour être gentil. wink

#9 19/07/2017 18:04:34

arthur139
Membre

Bonjour arthemus,

Merci de vous montrez gentil avec cette "cabane améliorée" smile

Je ne comprends pas : (quand je vois la position des fenêtres par rapport à l'acrotère je m'inquiète.). Pouvez vous m'expliquer ?

#10 19/07/2017 19:38:30

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

C'est un travail très médiocre ,un festival de malfaçons !!
Quand on voit l'extérieur ,on imagine comment les points  singuliers peuvent avoir étés traités .

#11 19/07/2017 22:39:43

Brutus
Membre

Avec le complément de photos, ça donne l'envie de....... FUIR… !!! lol

#12 20/07/2017 07:41:30

rostan
Membre

Si vous êtes motivé par le coin et le terrain pourquoi pas étudier budgétairement une opération telle qu'achat à très bas prix, mise par terre, construction neuve en lieu et place de ces boites à godasses superposées?

Avant qu'elle ne vous passe sous le nez, il doit y avoir du répit.

Prudence quand même. Moi, je ne serais même pas descendu de voiture. Ou plutôt si… par curiosité, car ça vaut le déplacement.

#13 20/07/2017 19:54:59

arthur139
Membre

Bon, visiblement cette "mocheté" fait l'unanimité contre elle sad
Quelques précision que j'ai pu obtenir en contactant le constructeur. Maison solide construite en croix de saint andré, je ne sais pas ce que c'est mais il en est très fier ! vendu sans finitions (bardage non peint, et tour des fenêtres non faits par exemple) les nouveaux proprios devaient finir et n'ont jamais rien fait. Du coup il y a peut être le bardage à remplacer et dans le pire des cas l'isolation en chanvre en dessous !
Dans le cas où mon entêtement ou ma folie me pousserai à persévérer, quelqu'un peut me donner un ordre de prix pour ses travaux.
Sinon l'idée de la tomber et de reconstruire est à envisager.
Dans tous les cas merci à tous et au moins vous aurez découvert cette construction improbable big_smile

#14 22/07/2017 07:38:25

FredM
Membre
Lieu : Montpellier

Salut,

Comme le disent les collègues … je passerai mon chemin. Trop de malfaçons au premier coup d'oeil sur quelques photos, je crains le pire en avec une vrai expertise de la maison.

A+
Fred

#15 22/07/2017 09:40:57

arthur139
Membre

Bonjour,

je suis en discussion pour récupérer les photos de la construction et je reviens vers vous. je suis sure qu'avec cela vous pourrez m'en dire plus sur les erreurs faites et les moyens d'y remédier.
Belle journée à tous.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive