Et bien c'est à nous consommateurs de faire attention et les fabricants réagiront en conséquence.
Le problème n'est pas un problème de nationalité, Allemagne, Belgique, Suisse, etc… mais plutot une question de proximité et de garanties.
On se fait rarement arnaquer par un charpentier du coin parce qu'il a beaucoup à perdre....par contre une boite lointaine…d'ailleurs beaucoup de messages dans ce forum le prouve.
La caricature de couper ses arbres pour faire sa maison est malvenue. Si on ne fait pas attention à ce qu'on achète alors il ne faudra pas s'étonner d'en subit tô ou tard les conséquences.
Comprends rien à ce post.
Il date de 2003 ou non ?
Cela parle de Mr Le Garrec, Mr Quillacq, Mr Fabien mais je ne vois que des invités avec 0 message !? Il n'y a que Mr Landry que je parviens à reconnaître…
Au secours, 4ème dimension, David Vincent les a vu !!
…
Salut Pif…
Avant 2004, il n'etait pas necessaire d'avoir un profil pour publier sur le forum… D'ou le nombre d'"invité". Beaucoup de nos anciens profils ont ainsi disparu.
Le post a bien été ouvert en 2003, et réveillé par MaisonSlave venu faire sa publicité.
Les derniers posts sont recommence au 26/10/2009.
Et bien c'est à nous consommateurs de faire attention et les fabricants réagiront en conséquence.
Le problème n'est pas un problème de nationalité, Allemagne, Belgique, Suisse, etc… mais plutot une question de proximité et de garanties..
C'est ce que je (tentait de) démontrais… ![]()
On se fait rarement arnaquer par un charpentier du coin parce qu'il a beaucoup à perdre....par contre une boite lointaine…d'ailleurs beaucoup de messages dans ce forum le prouve.
Pas sure dans les zones a forte densité et dans les zones ou la demande est beaucoup plus forte que l'offre. D'ailleurs les voisins de CS a Reignier (74) en ont recemment fait l'exemple et les frais.
La caricature de couper ses arbres pour faire sa maison est malvenue. Si on ne fait pas attention à ce qu'on achète alors il ne faudra pas s'étonner d'en subit tô ou tard les conséquences.
La caricature n'est pas malvenue, mais exemplaire d'un grand nombre de dictacts des écologistes integristes, incapable de comprendre que simplifier l'acces a des maisons basse consommation a de nombreux clients, y compris en "acceptant" des transports plus important que la normale, pouvait être plus rapidement profitable que de continuer de construire "a la francaise"…
je suis assez d'accord, avec Eric, concernant son expérience.
Cependant, ce qu'il nous montre c'est que ses choix sont plutôt des choix réfléchis en fonction de critères bien loin de celui du prix.
De toutes façons, il faut quand même être assez gonflé pour nous vanter le low-cost sur la seul base de la réflexion des taxes et de la paye de gens qualifiés mais sous payés au regard de notre fonctionnement en France.
Effectivement, les clients de CS doivent un peu être inquiet en ce moment et le mot est faible, je préfère payer plus et ne pas être dans cette situation…du reste économiquement il n'y a pas photo.
C'est un cours de géopolitique ?
C'est un cours de géopolitique ?
???
Pas vraiment, juste une petite explication de ce que je considère comme du "bon sens" ou une logique d'achat lié a l'écologie
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive