<HTML>Bonjour
Qu appelez vous un toit plat , attention la bretagne c est plutot des toits à 45° , mais peut etre parlez vous de toit terrasse, au quel cas il faut différencier la terrasse accessible de celle non accessible,
Il faut aussi faire attention à l'isolation, un toit terrasse doit avoir deux isolations une par dessus le revetement d'ossature ,un osb classe 3 par exemple qui empéchera la condensation de la vapeur d'eau de l'intérieur de la maison car le plafond ne sera pas ventilé et donc il y aura des goutes d'eau qui se formerait au contact de la paroi froide,
ensuite les parrements d 'étanchéité sont maintenant validé il es préférable d'avoir recours à un étancheur de métier plutot qu'a un couvreur qui fait de l'étanchéité c'est un métier et il faut que celle si soit parfaitement réalisée
ensuite il faut surtout ne pas avoir peut de donner une pente a cette terrasse de l'ordre de 2.5 cm au mettre le tout se redressera ensuite pas le plafond en intérieur et par le deck si celle ci est accessible.
pour le chauffage avez vous le site des foyer Berman il s 'agit d un foyer ouvert transformable en foyer fermé équipé d'un récupérateur haut rendement,
D 'aucun diron que ce n'est pas joli , mais il suffit de l habiller et cela me parrait pas mal du tout… à voir
pour ce qui est des radiateurs d'appoints c'est une question de budget un convecteur c'est de l'ordre de 30 euros un radiant 150 euros, si vous etes sérrés il faut commencer par du convecteur et ensuite vous modifierez au fur et a mesure de vos possibilité. le dérriere de la cheminée sera fait avec un placoplatre dit placoflamme mais tous les constructeurs savent la marche a suivre.
a votre service pour des renseignements plus complet</HTML>
<HTML>pas besoin d'huile de lin le meleze ne prendra pas une teinte verdatre mais un gris argenté.</HTML>
c'est la première fois que "j'utilise" les possibilités d'un forum et ne sais pas très bien comment ça marche;
voici ma question :
a priori interessé par le système du foyer Berman qui transforme "à volonté" un feu ouvert en poêle à feu continu (de préference à un système à foyer fermé/insert avec récupérateur de chaleur), je cherche des avis sur ce système : avantages/inconvénients, sachant que ce n'est pas le mode de chauffage principal.
J'habite une maison ancienne et la cheminée située dans la cuisine fonctionne quotidiennement.
Merci d'avance s'il est possible de répondre à mon interrogation.
Gérald, Normandie
Salut,
Pour le toit plat, voyez les bandes d'étanchéité epdm, elles sont garanties 50 ans
Yanic
Yanic, Le monsieur ca fait deux ans qu'il à posé sa question… ![]()
Ha oui lol
Bah ca servira au prochain, ou s'il a mis du roofing dans 10 ans ;-)
Yanic
Yanic, Le monsieur ca fait deux ans qu'il à posé sa question…
Pour Géraldus ce n'est pas tout à fait le cas. ![]()
Géraldus, votre question n'ayant que peu de rapport avec le sujet initial, allez dans le forum chauffage et ouvrez une nouvelle discussion.
J'ai bon Sébastien? ![]()
EricM a écrit :Yanic, Le monsieur ca fait deux ans qu'il à posé sa question…
Pour Géraldus ce n'est pas tout à fait le cas.
Géraldus, votre question n'ayant que peu de rapport avec le sujet initial, allez dans le forum chauffage et ouvrez une nouvelle discussion.
J'ai bon Sébastien?
C'est juste !
Je le crois pas !
Elle fait comme ses élèves … brossage dans le sens du poil pour s'attirer les faveurs du maitre d'étude !
![]()
Virginie ferait une excellente co-modératrice je trouve
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive