en kiosque

#1 21/11/2003 10:10:37

alainlandry967
Membre

Re : Questions diverses

<HTML>Bonjour
Qu appelez vous un toit plat , attention la bretagne c est plutot des toits à 45° , mais peut etre parlez vous de toit terrasse, au quel cas il faut différencier la terrasse accessible de celle non accessible,
Il faut aussi faire attention à l'isolation, un toit terrasse doit avoir deux isolations une par dessus le revetement d'ossature ,un osb classe 3 par exemple qui empéchera la condensation de la vapeur d'eau de l'intérieur de la maison car le plafond ne sera pas ventilé et donc il y aura des goutes d'eau qui se formerait au contact de la paroi froide,
ensuite les parrements d 'étanchéité sont maintenant validé il es préférable d'avoir recours à un étancheur de métier plutot qu'a un couvreur qui fait de l'étanchéité c'est un métier et il faut que celle si soit parfaitement réalisée
ensuite il faut surtout ne pas avoir peut de donner une pente a cette terrasse de l'ordre de 2.5 cm au mettre  le tout se redressera ensuite pas le plafond en intĂ©rieur et par le deck si celle ci est accessible.
pour le chauffage avez vous le site des foyer Berman  il s 'agit d un foyer ouvert transformable en foyer fermĂ© Ă©quipĂ© d'un rĂ©cupĂ©rateur haut rendement,
D 'aucun diron que ce n'est pas joli , mais il suffit de l habiller  et cela me parrait pas mal du tout… Ă  voir
pour ce qui est des radiateurs d'appoints c'est une question de budget un convecteur c'est de l'ordre de 30 euros un radiant 150 euros,  si vous etes sĂ©rrĂ©s il faut commencer par du convecteur et ensuite vous modifierez au fur et a mesure de vos possibilitĂ©. le dĂ©rriere de la cheminĂ©e sera fait avec un placoplatre dit placoflamme mais tous les constructeurs savent la marche a suivre. 
a votre service pour des renseignements plus complet</HTML>

#2 28/11/2003 18:21:01

alainlandry967
Membre

<HTML>pas besoin d'huile de lin le meleze ne prendra pas une teinte verdatre mais un gris argenté.</HTML>

#3 23/11/2005 18:31:03

geraldus
Membre

c'est la première fois que "j'utilise" les possibilités d'un forum et ne sais pas très bien comment ça marche;
voici ma question :
a priori interessé par le système du foyer Berman qui transforme "à volonté" un feu ouvert en poêle à feu continu (de préference à un système à foyer fermé/insert avec récupérateur de chaleur), je cherche des avis sur ce système : avantages/inconvénients, sachant que ce n'est pas le mode de chauffage principal.
J'habite une maison ancienne et la cheminée située dans la cuisine fonctionne quotidiennement.
Merci d'avance s'il est possible de répondre à mon interrogation.
Gérald, Normandie

#4 23/11/2005 19:13:35

Yanic
Membre

Salut,

Pour le toit plat, voyez les bandes d'étanchéité epdm, elles sont garanties 50 ans

Yanic

#5 23/11/2005 21:18:47

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Yanic, Le monsieur ca fait deux ans qu'il à posé sa question… wink

#6 24/11/2005 11:53:38

Yanic
Membre

Ha oui lol

Bah ca servira au prochain, ou s'il a mis du roofing dans 10 ans ;-)

Yanic

#7 24/11/2005 13:30:26

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

EricM a Ă©crit :

Pour Géraldus ce n'est pas tout à fait le cas. wink

Géraldus, votre question n'ayant que peu de rapport avec le sujet initial, allez dans le forum chauffage et ouvrez une nouvelle discussion.

J'ai bon Sébastien? smile

#8 24/11/2005 18:52:17

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Virginie a Ă©crit :
EricM a Ă©crit :

Pour Géraldus ce n'est pas tout à fait le cas. wink

Géraldus, votre question n'ayant que peu de rapport avec le sujet initial, allez dans le forum chauffage et ouvrez une nouvelle discussion.

J'ai bon Sébastien? smile

C'est juste !

#9 24/11/2005 20:50:57

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je le crois pas !
Elle fait comme ses élèves … brossage dans le sens du poil pour s'attirer les faveurs du maitre d'étude !
big_smile

#10 24/11/2005 21:12:15

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Virginie ferait une excellente co-modératrice je trouve

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive