Ha non , un des rares inconvénients de la maison bois , c'est que nous avons régulièrement affaire à des enseignants . Donc des gens qui ont le savoir et qui ont l'habitude d'avoir en face d'eux un public ignorant ou indifférent , et moi les cours de charpente ou d'isolation par les profs c'est NIET !
houuuu, pas beau, misogyne !
![]()
Bonjour,
jboulic, a oublié de préciser qu'un autre défaut des enseignants, c'est connaitre les tenants et les aboutissants d'une affaire. Alors des fois les questions génent.
Au titre de la formation, et plus particuliérement celle qui concerne l'enseignement professionel, la grande majorité des enseignants sont issus du milieu de l'entreprise avec un certain nombre d'année derriére eux. Un des aspects du concours aujourd'hui, c'est de justifier de 5 ans de cadre en équivalence de diplome.
Concernant les centres d'aprentissage (géré par les chambres de métiers) les formateurs sont aussi issus du monde de l'entreprise. Du reste jboulic peut-être sollicité par la CAPEB pour intervenir.
Alors de grace ne crachons pas dans la soupe...................;)
C'était de l'humour . D'ailleur je me suis fait maître pendant 2 ans dans un CFA d'Angers . Un de mes prochain chantier est pour un copain prof de breton et qui est aussi écrivain à ses nombreuses heures perdues . Ca fait 11 fois que je modifie son devis car il trouve toujours un nouveau truc sur le net , bref il réfléchi beaucoup . Ceci dit , c'est quelqu'un de vraiment sympa !
je me suis fait maître pendant 2 ans dans un CFA d'Angers
Ca fait pas trop mal ?
Depuis j'ai quitté le corps en seignant !
censuré
Euh, moi ici, je prends les infos (même si ma mob est construite, je me dis qu'un jour peut-être....y en aura une autre, et qu'on aura + de sous pour faire..on peut rêver), je ne donne des cours de rien ( l'est pas très douée de ses mains la dame
)
Je voulais juste aider Géraldus, puis sur le coup, je me suis dit que j'empiétais un peu sur le terrrain de Sébastien… (Pis ça chez nous c'est pas très bien vu!!!!)
C'est jboulic qu'a raison: ça réfléchit trop les profs!!
Et mes élèves me brossent rarement dans le sens du poil.. Hélas 
Bref, beaucoup de mots pour ne rien dire d'interressant.
Mais on peut prendre du plaisir à lire des choses futiles, légères et agréables. Surtout comparées à des infos de techniciens agressifs qui ne pensent qu'à imposer leur point de vue sans prendre la peine de décoder le message d'en face.
Donc au final, oui beaucoup de mots pour le bonheur de certains. Ceux qui ne sont pas contents peuvent aussi passer leur chemin. Maintenant, si ces esprits chagrins n'ont rien d'autre à foutre que de poster des commentaires désagréables, je trouve dommage qu'ils soignent leur névrose ici. ![]()
Vraiment désolé de vous déranger
stop
Moins de mots effectivement, mais pas plus intéressants et même pas drôles
Bref…toujours pareil que de maux pour toujours ne rien dire d'interressant.
Je vois pas ce qu'un lecteur recherchant une information sur un sujet specifique pourra trouver a cette suite de messages peu informants…
PS: Si certains(es) se languient, peuvent toujours se mailer en direct non ?
stop
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive