en kiosque

#16 18/02/2004 09:39:34

alainlandry967
Membre

Re : quel moyen de chauffage bois?

Encore une fois on veut bien lire ce que l'on veut lire.
Tout d'abord lorsque l'on attaque directement "virginie  ou machin chose" on mets sont email, et non un "machin truc" 
Je suis contre toutes forme de subvention qui soit dit en passant prends encore une fois de plus au pauvre pour donner au riche....  et oui  la tva et tous les impots indirects sont pris aux pauvres qui par exemple ne peuvent pas acheter une maison ancienne et la faire restaurer pour bĂ©nĂ©ficier d'une tva Ă  taux rĂ©duits, mais font construire en neuf avec une tva Ă  taux plein....
Donc vous voulez un chauffe eau solaire, et bien vous vous le payez avec vos fonds point barre, vous pouvez pas , tans pis pour vous, mais arreter de demander des subventions , ou alors ne vous plaigniez pas que les imports locaux augmentes .... Normal non, n oublions pas que l'"Ă©tat c'est nous… mais ça des gens comme vous  l oubliez facilement....
Maintenant vous me dites que vous brulez du bois dans une cheminĂ©e pour le plaisir, c'est bien de la pollution gratuite,  par rapport Ă  l ouvrier moyen qui se sert de son radiateur electrique Ă  45 euros pour essayer de chauffer sa maison.
1000 euros par an pour chauffer ce n'est pas tres cher , et vous avez bien de la veinne de chauffer votre maison qu avec cette somme,
Le bois c'est moins cher....
oui , mais faudra peut etre un jour le payer Ă  sa juste valeur....
je vais vous disséquer un stére de bois, et la peut etre que votre humilité va en prendre un coup, malgrés que comme beaucoup de "nanti" vous vous foutiez de la "gueule" du smicard....
un taillis ça mets 30 ans a pousser, un taillis parceque en plus de dépenser sans compter vous ne savez pas ce que cela veut dire, c'est un bois qui est tassé, qui pousse naturellement
ce bois là , pour faire 10 à 20 cm de diametre il mets 30 ans à pousser , on le vends debout 2 euros le stére… et encore c'est bien vendu… quand on en sort 100 stéres à l'hectare c'est deja un bon rendement soit 200 euros de rapport pour 30 ans de mise.... on voit bien qu'en le faisant bruler c'est le moindre de vos soucis…
ensuite vient le bucheron qui lui est dans les bois alors que vous vous etes  encore dans les bras de morphĂ©e ,  qui dans sa journĂ©es avec sa tronçonneuse (oui on pollue encore pour ça  excuser nous on abbat plus Ă  la hache) va faire 10 stĂ©res dans sa journĂ©e de 15 heures…  par pluie vent soleil ou froid.... Ă  10 euros le stĂ©re une bonne journĂ©e a 500 euros charge comprise, et oui on va aussi au mĂ©decin de temps en temps, comme les gens de la ville et comme les fonctionnaires,
ensuite il faut le débusquer et le débarder au bord du chemin, là un débardeur qui à un matériel qui lui a couter 300 000 euros et 15000 euros d'entretien par mois , va en sortir 250 stéres a 3 euros , avec un cheval je vais en sortir 20 stéres ....
on est Ă  15 euros plus la tva 18 euros, ensuite vient le transporteur qui va le transporter au chantier  lui il va prendre 10 euros du stĂ©res , plus la tva et puis aprĂ©s il faut le fendre et aller vous le livrer, pour 35 euros du stĂ©re,   entre nous pour votre petit confort Ă©cologique on crĂ©ve… et vous vous dire Ă©cologique, moi Ă©cologie ça va de paire avec solidaritĂ©....
autrement dit un stĂ©re de bois debout ça vaut 10 euros, un bucheron devrait pouvoir percevoir 25 euros du stĂ©re un dĂ©bardeur  15 euros le transporteur 15 euros, le gars qui le scie et va le mettre dans votre cuisiniĂ©res 25 euros   soit 80 euros plus la tva  100 euros du stĂ©re,
et aprés ça vous me direz si c'est moins cher…
le chauffage au bois, maintenant c'est un luxe
et le luxe ce n'est pas écologique…
Vous ne voulez pas de nuclĂ©aire Ok fermer la lumiere prenez une chandelle,  allez laver le linge au lavoir, la vaisselle a la main ,faites chauffer la bassine dans la cheminĂ©e pour vous lavez le "....."  et ce une fois la semaine pour Ă©conomiser l'eau que vous allez aller chercher Ă  la riviĂ©re.... etc…
faites votre savon vous meme  avec la cendre de votre cheminĂ©e  on peut se passer du modernisme, mais pas vous , i

Alors puisque nous sommes dans un monde de consomation, qu'il est difficile de faire un retour en arriĂ©re, Ă  moindre mal , je prends la central nuclĂ©aire qui fourni un courrant qui n'altĂ©re pas la couche d ozonne,  contrairement Ă  votre feu de cheminĂ©e pour le plaisir,

et je m'arrete là par ce que je suis tres en colére

#17 19/02/2004 09:22:32

alainlandry967
Membre

Bonjour , nous revoila revenu au temps de germinal, alors pour passer de germinal Ă  un poele tukilivi  il y a un pas....
D'abord lorsque l'on parle d Ă©cologie et de respect de l'enviroement , il ne faut pas oublier les notions d Ă©co bilan du matĂ©riel producteur d'Ă©nergie,  et que je sache un poele  tukilivi c'est 3 tonnes de pierres  matĂ©riaux non renouvelable ,  que l'on extrait du paysage pour le dĂ©figurĂ© pour le plaisir de quelques notable.... et oui quoi que vous en disiez 8000  euros c'est le salaire de deux annĂ©es d'une personne au RMI, cela ne vous a meme pas Ă©ffleurĂ© l'esprit....
En plus vous etes vous posez la question des modes d'extractions de cette pierre, Ă  coup de dynamite, de sciage avec d'Ă©norme machine  electrique et donc d'energie nuclĂ©aire… et puis ensuite le transport la pollution engendrĂ©e par le trafic routier,  et puis avez vous calculĂ© sa fin de vie et ce qu'il va couter en recyclage et comment il sera recyclé… et oui tout cela est Ă  prendre en compte, d'ailleurs , nous avons le meme cas pour les centrales nuclĂ©aires.... simplement pour produire autant d'"energie avec un poele tukilit que nous en produisons avec les centrales, je crois qu'il n y aura plus de place pour construire des maisons, la terre ne serait qu'un immense poele, mais avec quoi , au fait puisqu'il n'y aura plus de foret, ni d'habitant puisqu'il n y aura plus de place.....
Alors au fond c'est tout de meme un energie pour Nanti, et ça ne rentre pas dans la notion écologique …
vous voulez faire quelque chose pour l"Ă©cologie, alors chauffez vous Ă  l'electricitĂ© nuclĂ©aire,  et  ensuite solaire,  mais faites une instalation de rĂ©cupĂ©ration de l'eau de pluie, et de recyclage des eaux grises ,  pensez Ă  rĂ©cupĂ©rer l'energie que vous rejettez ,  rĂ©cupĂ©rez les calories que rejette l'eau de rinçage de vos machines a laver, de votre bain pour rĂ©chauffer l'eau de votre douche
pensez Ă  l a vmc double flux,
faites un circuit de rĂ©utilisation des eaux grises  de votre machine Ă  laver,de votre douche , de votre bain le linge qui peut servir pou la chasse d'eau,  rĂ©cupĂ©rer l'eau de pluie en y ajoignant un filtre pour que celle ci puisse servir pour laver le linge, la vaisselle vous laver les mains prendre une douche, et puis poussez le bouchon un peu plus loin en la potabilisant… lĂ  vous travaillerez pour la planete....

#18 19/02/2004 17:38:29

alainlandry967
Membre

comme les gens le savent je ne fais pas dans la diplomatie, j'exprime ce que je ressens , je n'ai rien a gagner, ni dans un sens , ni dans un autre.
mes reflexions sont tranchées et exprime ce que je ressens
Si je suis un commercial lĂ  je travaille autrement
Si je vends des meubles en massif je vous dirai que les meubles de nos aieux étaient fait de bois massif , du solide , de l indestructible…
si je vends des meubles en placage je vous dirai , que les rois à l'instar de Louis XIV , n'avait que des meubles en plaqués et que le placage c'est le meuble de roi…
Si je vends des maisons en terre je dirai que la muraille de chine est en terre et quelle a des centaines d'années,
Si je vends des maisons en bois, je dirai que la maison d'"adam à Angers à 6 siécles d'existance…
etc…
Alors pensez un poele a bois, c'est l amĂ©rique, ça consomme rien,   c'est pas plus cher qu'une voiture moyen de gamme, je vous fait un crĂ©dit sur 96 mois ça ne va vous couter que 150 euros par mois pas plus cher que ce que fume un couple de fumeur , rien en sommes, et vous aurez un bel objet dans votre salle a manger il remplace un meuble c'est d'une qualitĂ© architectural hors du commun....;  et gnagnagna....

#19 20/02/2004 15:57:27

alainlandry967
Membre

bonjour
bien que ce forum ne soit pas le lieu privilégié , et que je ne sais si virgnie est aussi "cosette",
pour les fonctionnaires je suis mal placĂ©, ma fille est aussi fonctionnaire (stagiaire) elle n'a que 22 ans , et aussi prof … de français… et elle aura les memes soucis que vous pour le logement, d'ailleurs on en parle est c'est aussi des prises de bec, et oui comme vous  l'avez remarquĂ© je ne suis pas facile facile…
Lorque je parle du bucheron je parle pas de votre bucheron,  chaque cas est unique… mais je parle de l'ensemble
Moi aussi je ne voudrai pas laisser de dĂ©chet a mes enfants mais… alros on revient au temps de germinal… ou simplement des annĂ©es 60/70 ou mois aussi pourtant dans une famille que l on disait bourgeoise , nous n'avions pas l'eau courrante sur l'Ă©vier,  mais pas par manque d'argent parce que mon pere n'en trouvait pas la nescessitĂ©.... tout pour le travail l'atelier, la maison Ă©tant du superflu....
je suis conscient que le nuclĂ©aire c'est nefaste mais  comment fait ton pour produire une Ă©nergie de masse…
Sinon pour la pollution on a rien compris, on s'extasie, parceque Peugeot notre fleuron national automobile va vendre 200 millions de voitures Ă  la chine… elle est belle l'affaire, c'est a dire 200 millions de source supplementaire de polution , au nom de quoi , de l emploi....  oui j'admets que parfois je me contredis, mais c'est parfois par rage…
et excusez moi pour les fautes si je relis, j'efface tout.... et je ne recommence pas
Cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive