Charles,
je n'ai pas vu de référence de poële mixte…peux-tu m'en donner une?
salutations,
j2c
Bonjour,
voir les poêles Eurofiamma. Tu les trouveras sur le site suivant:
www.valledequint.com/economie.htm
Si jamains tu étais intéressé, on peut toujours prévoir un achat groupé et réduire le prix?
charles
Tu les as vu en vrai?
interessant..et pas plus cher que palazzetti…
par contre il faut un conduit de cheminée....
et quid des normes européennes…je veux pas passer à côté de 40% de crédit d'impôt!
Bonjour,
non je ne les ai pas vu en vrai.
Pour le crédit d'impôt (et j'espère ne pas dire de bourde cette fois), les poêles à granulé ont été les oubliés mais cela est entrain d'être corrigé.
Si tu veux on peut creuser plus loin par mel direct: charles.le-gales@laposte.net
Les poeles mixte (Granules + Bois) doivent par définitions être supporté par les nouvelles dispositions fiscales si elles sont aux normes pour la "Combustion bois" (Rendement >65%)
Concernant les poeles a granules, je ne voit pas en quoi ils serait exclus du texte de lois. En effet l'attribution du credit d'impot est soumis a deux principales conditions:
- La combustion du poele doit etre celle du "bois ou autre biomasses" (sans specification du type de bois: Buche, dechiqueté, granules, plaquettes, etc.)
- Le rendement doit etre superieur a 65% (Norme NF EN 13240)
Ce qui est possible, c'est que les fabricants n'est: Soit pas le rendement suffisant, soit pas demandé l'homologation a la norme
Vous pourrez trouver le tout dans l'article "1er" - "A" - "3" - "a)" - "4°" (quand je vous dis que l'indentation est pourri) dans la liste des equipements fixé par arrété ministeriel (Revision du 9 Feb 2005): http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … F0520193A#
Lors de la demande de credit d'impot, il vous faudra joindre "une facture ou une attestation justifiant des criteres de l'equipement et de ses indices de performances", autrement dit avec au minimum: - "Poele a bois (Granules)" et "Indice de performance de: xx%"
Je me suis laissé dire apr un revendeur de poëles à granulés que le texte de loi demande la norme 13240.
Or la plupart des poëles à granulés répond à une autre norme européenne.
Si le Fisc n'a pas mis cette norme dans le texte de loi, c'est par pression des fabricants français de poëles à bois..car tous les poëles à granulés sont fabriqués par des sociétés étrangères…Bref du Lobbying.
Un des plus grands fabricants italiens a donc décidé de faire agréer toute sa gamme selon la norme 13240 pour pouvoir faire bénéficier ses clients français du crédit d'impôt.
Ceci m'a été confirmé à demi mots par un revendeur d'une autre marque non agrée 13240…
Donc attention…
nous importons ce type de poele en belgique pour info A1bat@skynet.be ou tel 071/352682
nous importons ce type de poele en belgique pour info A1bat@skynet.be ou tel 071/352682
Ce genre de pub direct sans participation au forum n'est pas désirée sur ce forum !
Bonsoir,
J'habite dans l'hérault et je cherche des revendeurs de granulé ou de plaquette de bois pour le chauffage si possible livrés.
Pouvez vous me confiremer qu'il est possible d'utiliser ce combustible dans un insert à bois et dans une cuisiniére bois- charbon ?
Si vous avez des infos avec les tarifs, je vous remercie par avance
Cordialement
Lherrard
Lherrard,
A Mende, en Lozère, il y a un des plus gros fabricants français de granulés. www.cogra.fr
Contacte les, ils te donneront certainement une adresse d'un revendeur dans l'hérault, si tu ne peux pas te déplacer jusqu'à eux.
Concernant l'utilisation, c'est du bois..donc ca doit bruler dans une cuisiniere…le seul soucis est que la taille des granulés étant très petite…il ne faut pas qu'ils glissent dans les évacuations des cendres....
Le Fisc vient de publier une note pour compléter l'information relative aux crédits d'impôts.
http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/bo … 5b2605.htm
Concernant les poëles à granulés, ils doivent avoir été testés selon les normes NF EN 13 240 ou NFD 35 376 …Ce qui est mieux que uniquement la NF EN 13240....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive