en kiosque

#31 21/11/2004 16:22:18

vanden
Membre

Re : Prix au m2

le devis est fait par le constructeur (artisant menuisier) celui ci nous parrait correct et clair( le devis) et avrec un nombre de réalisations assez consequent a son actif nous pensons qu'il ne s'agise pas d'un charlatan
je suis venu sur ce forum pour avoir quelques infos mais j'ai l'impression qu'on nous enfonce malgré de bon conseil
c'est lui qui se charge de tout et libre a nous de choisir ses artisants ou non.c'est quoi le cake du village ?
je ne peux pas vous envoyer le devis mais pas mal de renseignements sont inscrits plus haut
sylvie

#32 21/11/2004 18:45:27

alainlandry967
Membre

de toutes façon il  est plus sérieux d 'avoir recours à un maitre d oeuvre , un architecte par exemple , d'ailleurs si vous voulez avoir une domage ouvrage il vous faut un maitre d oeuvre, de plus un constructeur , artisan menuisier ou autres n'a pas le droit de prendre en charge la conduite du chantier si  il n'a pas le qualificatif de maitre d oeuvre,  ou d'architecte,  meme si il est entreprise générale il n'a pas le droit de faire sous son couvert le hors d'eau hors d'air,  sinon il est un constructeur a part entiéres avec un CCMI contrat de construction de maison individuelle, avec la domage ouvrage inclue, et une garantie financiére.
maintenant pas de raison de luji faire confiance   vous avez pris des renseignements auprés d autres maitres d ouvrage, donc c est déja ça,  malgrés que ceux ci ne sont pas toujours objectifs , on ne se vente jamais de s 'etre fait avoir, et on préfére etre deux que tout seul…
c est un peu comme un auto constructeur il n ira jamais vous dire qu il s est loupé surtout un ingénieur avec cap.

#33 22/11/2004 14:23:23

vanden
Membre

je me renseignerai concernant le CCMI
merci pour cette info  j'y vois un peu plus clair
sylvie

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive