en kiosque

#1 15/04/2004 09:29:52

alainlandry967
Membre

Re : constructeurs dans le 33

wood homme  400 maisons  ??? à en croire les constructeurs la france est couverte de maisons ossature bois pourtant en se balladant c'est pas ce que le paysage refflétes… Wood homme n'a jamais construit une maison de sa vie il achete de la maison préfabriqué qu'il "essaye" de monter avec le personnel qu'il trouve ....

#2 15/04/2004 20:10:31

alainlandry967
Membre

Re : constructeurs dans le 33

je suis pas dur je suis réaliste j'ai rien contre wood homme mais il font constuire par une société  de la région de toulouse  qui eux on peut etre 400 référence il s'agit d'une société importante  dont je ne me souviens pas aujourd hui du nom , je n'ai rien contre  wood homme simple constatation,   mais actuellement il se créé au moins 10 entreprises par jour dans la construction bois qui disent toutes avoir 100 à 1000 référence   et il y a au moins 2000 constructeurs qui ont tous contruit en tre 100 et 4000 maisons  en bois,  et au bout du compte rien, je peux vous donner des références de société qui ont construit 400 ou 1000 maisons mais ils ont un potentiel de 50 à 100 ouvriers,  comme ossabois par exemple, mais elles ne sont pas légion alors soyons raisonable , demandez la référence des 400 maisons et  aprés on discute
Un archi ne peut pas proposer un cmi , un cmi c'est un constructeur qui le propose , comme maison phénix , catherine mamet maison familiale etc…
mais quel avantage sinon d'avoir une maison comme le voisin…
ensuite il est vrai que 120000 euros ca ne fait par rever un architecte  qui lui va prendre déja 20 000  euros d honoraires  ,
tout dépends de la surface envisagé et de ce que vous entendez pour tout compris.
mais disons que pour cela vous aurez un gros 100 m² , et pas par un architecte enfin c'est juste mon avis,
Construire est une aventure ne l'ouvliez pas…
si vous souhaitez une boite a sel  de 110 m² habitable on doit pouvoir réaliser une maison sympa, mais pas besoin d'un architecte dans le 33 on peut réaliser des maisons sympa en bois, je pense que l'architecture corresponds bien a la maison ossature bois.
quel interet d'avoir un cmi,  ce systeme est reducteur, mis en place par des constructeur dirigé par des grands groupes, groupes qui souhaitent uniformiser la construction pour que la france soit couverte de maison dans les styles "2 cv" et ce quelqu'en soit le budget

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive