Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
ton PC, il est où ? RDC ? étage ? les 2 ?
il t'a coûté combien ?
Seb ? tu es lĂ ? tu peux me contacter stp ? ou afficher ton mail ?
merci d'avance, j'ai un tout petit besoin de toi ![]()
je prevois un PC chauffant en RDC ca coute environ 50 € du m2, l'etage sera principalement chauffé par le chauffage au bois grace à la chaleur montante et à la chaleur du soleil, les deux chambres enfants ont une ouverture au sud, porte fenetre donnant sur balcon protege par depassé de toit de 1m ca devrait limiter la chaleur en eté mais par contre chauffer en hiver avec un soleis sud plus rasant, j'ai qd meme prévu des convecteurs qui ne marcheront probablement jamais sauf si je me fais un lumbago en transportant le bois!!!! Sourire
phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> je prevois un PC chauffant en RDC ca coute environ
> 50 € du m2,
Ca ne me semble pas chere… Qu'est-ce que cela inclus?
50 euros ok il y a la chaudiére de compter la dedans ? et la dalle béton, ?
Come je l'ai dit c'est un PC electrique donc pas de chaudiere, dalle non compris il en faut une de toute facon non???
phbichon a écrit:
> je prevois un PC chauffant en RDC ca coute environ
> 50 € du m2, l'etage sera principalement chauffé
> par le chauffage au bois grace Ă la chaleur
> montante et Ă la chaleur du soleil, les deux
> chambres enfants ont une ouverture au sud, porte
> fenetre donnant sur balcon protege par depassé de
> toit de 1m ca devrait limiter la chaleur en été
es-tu aller sur le site de idées maison pour calculer la taille de ton débord de toi ? ou bien tu l'as fait à la louche ?
Pardon… J'avais oublié que vous metiez de l'infracable… Ce qui explique le prix…
En fait c'est n PC electrique à accumulation c'est à dire qu'on accumule l'energie pendant la nuit dans lea chappe et on la restitue pendant le jour , contrairement à l'infracable qui est un chauffage à proprement dit ce systeme fournit seulement une base de chauffage et doit etre complete par des convecteurs car trop forte inertie ou par un poele à bois ou cheminée dans mon cas pour ne pas trop abuser de la fée EDF
phbichon a écrit:
> En fait c'est n PC electrique Ă accumulation c'est
> Ă dire qu'on accumule l'energie pendant la nuit
> dans lea chappe et on la restitue pendant le jour
Tout les planchers chauffants fonctionnent sur ce principe, c'est juste une question de regulation et d'inertie de la dalle
> , contrairement Ă l'infracable qui est un
> chauffage Ă proprement dit ce systeme fournit
> seulement une base de chauffage et doit etre
> complete par des convecteurs car trop forte
> inertie ou par un poele à bois ou cheminée dans
> mon cas pour ne pas trop abuser de la fée EDF
Dans le chauffage electrique par le plancher: Soit vous avez un infracable (resistance electrique noyé dans la dalle), soit vous avez un Plancher Chauffant a circulation de fluide avec une chaudiere electrique. Comme vous aviez dit que c'etait un PC electrique sans chaudiere, j'en ai conclus que vous alliez faire poser de l'infracable dans la chappe. le reste n'est qu'une question de programmation du thermostat si vous ne voulez pas vous faire rayonner les fesses dans votre salon durant la journée…
Que ce soit en appoint ou en principal, c'est pareil, c'est la mĂŞme installation....
Kama,
C'est aussi ce que je pensais jusqu'à ce qu'on m'explique , voir aussi site www.deleage.fr qui a deux produits dmx/3 pour accumulation et infracable pour rayonnement direct. ci-dessous la réponse que j'ai eu sur avantages et inconvenients
Plancher à accumulation -> Forte épaisseur de béton, inertie importante : On " recharge " la dalle pendant les heures creuses EDF et il y a restitution naturelle pendant la journée. On peut relancer la journée avec une régulation double pente.
Régulation basique par thermostat de sol, pas pratique il faut sans arrèt modifier les réglages.
Régulation simple ou double pente avec sonde extérieure : Le top
Seulement avec un plancher a accumulation il faut en plus du chauffage direct soit radiateurs soit poele cheminée.
Le type Infracâble fonctionne plus comme un chauffage rayonnant classique avec thermostat d'ambiance mural. L'inertie est plus faible car l'épaisseur de béton est moindre. Fonctionnement direct , possible avec gestionnaire fil pilote.
Pas nécessaire de complèter avec des radiateurs.
J'ai peur que l'on ne rentre dans des problemes de semantique....
- La technique est la meme, et comme je l'ai dit precedemment, ce qui change c'est le mode de regulation et l'inertie (donc en majorité la chappe pour un chauffage au sol)
- Si des fabricants veulent en faire plusieurs produits … no comment.
Par contre, vous avez dit precedemment:
"....je prevois un PC chauffant en RDC ca coute environ 50 € du m2, l'etage sera principalement chauffé par le chauffage au bois grace à la chaleur montante et à la chaleur du soleil, les deux chambres enfants ont une ouverture au sud, porte fenetre donnant sur balcon protege par depassé de toit de 1m ca devrait limiter la chaleur en eté mais par contre chauffer en hiver avec un soleis sud plus rasant, j'ai qd meme prévu des convecteurs qui ne marcheront probablement jamais sauf si je me fais un lumbago en transportant le bois...."
Si je résume, chauffage principale par le poele, chauffage d'appoint par cable chauffant + convecteur.
Voici donc mon avis:
- Un chauffage principale au bois (ou autre) Ă besoin (si besoin est) d'avoir un chauffage d'appoint de faible inertie (pic de froid).
- Si vous voulez mettre des convecteurs, pas besoin d'infracable (peut importe le terme)
- Si vous mettez de l'infracable (ex: pour le confort des pied?), plus vous chargerez la dalle, plus vous aurez d'inertie, mais plus vous consommerez d'electricité (pour rien)
Demandez au MOBeurs qui ont du chauffage au sol a forte inertie ce qui se passe quand ils allument une simple cheminée… Ils finissent en tee-shirt, ou chauffent les petits oiseaux en ouvrant la fenetre....
Je dois probablement mal m'exprimer. Je vais chauffer ma dalle de manière à obtenir une temperature mini de 16° par exemple sans appoint. Ceci coute un minimum , car utilisation en heures creuses. Pour la journée qd besoin est et le soir le complément se fera par le bois car faible inertie on fait une petite flambée et la temperature monte très vite dans le rez de chaussée et fait monter la température dans les chambres à un niveau décent pour dormir.
Je dois probablement mal m'exprimer. Je vais chauffer ma dalle de manière à obtenir une temperature mini de 16° par exemple sans appoint. Ceci coute un minimum , car utilisation en heures creuses. Pour la journée qd besoin est et le soir le complément se fera par le bois car faible inertie on fait une petite flambée et la temperature monte très vite dans le rez de chaussée et fait monter la température dans les chambres à un niveau décent pour dormir.
J'avais bien compris.
Votre exposé est clair, mais j'ai peur que le résultat ne soit pas la ,par rapport à vos attentes.
Pour chauffer par la dalle une maison a 16°, c'est 80% de la consomation électrique par rapport a celle qui est chauffé a 19° (temperature suffisante au RDC en chauffant par PC).
Votre poele et vos convecteurs ne feront "que" les 20% restant, et encore avec un décalage pour les chambres et les zones éloignées puisque la chaleur n'est pas un courant d'air.
En couts, cela voudra dire qu'au lieu de consommer 10000€ d'electricité, vous ne consommerez que 8000€. Ce a quoi il faut ajouter le poele, le bois, les convecteurs et leurs consommations (quand vous en aurez marre de charger le poele :-).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive