en kiosque

#16 27/09/2004 20:27:34

alainlandry967
Membre

Re : Marquage CE construction bois

Pour l heure; il faut se dire que nous ne sommes pas en mesure de répondre  à la demande, donc ne nous inquiétons pas,  mais il faut dire que l'application des normes viendra plus vite que prévue , regardez au niveau éléctrique l'application de la norme C 15-100  maintenant si vous n'avez pas une prise par 4 m² de logement  on vous refuse le consuel, si vous n'avez pas une prise téléphone par piece de vie  (chambres , cuisine salle a manger) on vous refuse le consuel , si dans la cuisine il n'y a pas 6 prises minimum , plus les 3 prises spécifiques, plus la prise pour le four electrique,(meme si vous n'avez pas de four , ni de séche linge on vous refusera le consuel) si les boutons d éclairage sont éloigné a plus d'un metre d'une porte Idem,  etc… etc.

#17 05/10/2004 21:07:45

alainlandry967
Membre

Quel alternative offrez vous…

#18 07/10/2004 19:25:50

alainlandry967
Membre

j' attends la solution serait tout de meme que des assureurs de décénales préviennent les adhérents  moi j'attends et j'en rigole d'avance je me frise les moustaches..

#19 08/10/2004 12:25:28

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'ai du mal à suivre tout cet échange d'email d'email qui me semble orienté autour des consequences et risques pour les professionels.
Quelqu'un pourrait-il synthetisé et donner la vue "client", des précautions à prendre, et des risques encourus?
Merci

#20 16/02/2006 14:25:30

fanfan
Membre

J'ai demandé à un fabricant si ces madriers avaient le marquage CE et il m'a repondu qu'il ne faisait jamais la meme maison et en consequence non asujetti au marquage CE. Que pouvez vous m'en dire de plus ?

#21 19/03/2006 17:01:29

Levain
Membre

Bonjour,

Ce marquage CE est une confusion entretenue par des entreprises peu scrupuleuses ou ayant des soucis avec les normes et les labels de qualite.

Le marquage CE est un passeport douanier permettant au produit d'entrer sur le marché. Le constructeur ou fabricant s'attribue seul le droit de marquer en respectant la règle d'un dossier rangé soigneusement chez lui.

Je suis moi meme dans mon entreprise chargé de la certification de produits electrotechniques pour le monde entier. Nous avons ce problème en particulier avec les copieurs chinois qui n'hésitent pas à marquer CE, et c'est un vrai problème concurrentiel. Nous disons meme CE = Chinese Export.

Il faut exiger des certificats attribués par des organismes internationaux ou bien les licences accordés par des labels de qualité (NF, IMQ, AENOR, CEBEC, etc…). Ces labels sont d'ailleurs issus des memes organismes mais il y a en plus un suivi qualité dans le temps.
Tous ces documents attestent que le produit à réussi à minima à tenir les normes en vigueur sur une période d'essai.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive