180 000 euros il serait bon de préciser avec ou sans terrain mais disons 150 m² clef en mains surtout en corréze…
Ce que vous avez vu à Anger est tout à fait correct, nous travaillons sur les pays de loire (regardez nos posts plus haut) et on réalise des maisons ossature bois pour une tranche de prix identique.
Comptez 990 à 1100€.
Toute maison est traitée selon les désirs des futurs propriétaires, avec un certain cachet et non comme des "dossiers à l'identique".
Notre principe de fonctionnement est de réaliser une maison à vivre et non comme 4 murs et un toit.
Le bois permet de nombreuses formes que la maçonnerie peux ausi envisager mais en ayant un coût moindre.
Dans notre entreprise, nous avons deux architectes DPLG et croyez moi, ils aiment le bois comme nous et ils ne se gênent pas pour proposer aux clients des fioritures qu'il auraient été loin de penser.
Mais on fait de tout, même du contemporain avec le bois…
element terre pourquoi tu rouspette tu te trouve pris en défaut....
Je suis du métier autant que toi sinon plus… je peux te donner des leçons quand tu veux une ossature bois c est 10 à 15 m3 de bois à 250 euros le m3 je te laisse faire le compte
ensuite c est quoit 200 m² de triply pour les murs a 5 euros ça fait 1000 euros (je compte les murs de refends et les cloisons
ensuite c est les planchers 100 m² de triply cela donne 800 euros
je rajoute des menuiseries a 150 euros pieces de chez lapeyre Isoprix disons 10 fenetres 1500 euros
la porte d entrée 1000 euros et puis voila j'ai l'ossature, un marteau des pointes une egoinne et puis basta
1000 euros de pointes de vis, de siliconne, de par pluie, de chevilles et je fais le tour je suis a combien là…
9050 euros mais la je suis hors d'air, et j'ai pas affiné…
la toiture si je la fait en "bac acier façon joint debout pour uen maison de 100 m² il m'en faut 150 et j'ai un débours de 3000 euros, et pour 12000 euros j'ai ma maisons hors d'eau hors d'air, en prix entrée de gamme…
et elle tiendra bien 50 ans je lui en demande pas plus
et puis si je prends un ouvrier indépendant ca fa me vouter 20 000 euros maxi et pour 32000 euros j'ai ma maison hors d'eau hors d'air en rajoutant les fondations pour disons 5000 euros cela me fait 37000 heuros en auto construction et en plus si je prends l ouvrier indépendant j'aurai une decenale…
Tu veux que je continue;. ou que j'affine en affinant j'ariverai moins cher....
Alors regarde tes comptes et raméne la aprés la marge brute est d'environ 66 % sur une maison bois … matiére premiére Prix de vente (la dessus il faut ajouter la main d oeuvre, les charges , les frais généraux et le bénéfice;…)
Un commentaire petit lapin
Drole le prénsentation par element terre et philippe liboureau, 15% sur 100 000 euros ca fait quand meme 15 000 euros (plus d'un salaire d ouvriers d'une année) cela vous parait rien;.. vous surfez sur la vague des billets de banques, il faut présenter la chose autrement…
pour jean paul durand la réponse est net dans votre région c est NON, dans les autres d'ailleurs aussi , fuat pas révéer de trop tout de meme enfin c est juste mon avis
Charles,
Bienvenue dans le club des pecheurs d'informations (voir le sujet annuaire des maisons bois).
Tu as la bonne façon de penser, mais tu n'es qu'au debut du labirynthe…
Fais juste en sorte que les professionnels ne te découragent pas.
La réponse est NON. Je n'ai pas l'intention de faire une maison en bois que pour le confort. Je ferais peut etre une mixte Bois/Brique d'ailleurs.
Pour la partie ecologique, il y a de nombreuses possibilité
Pour la partie éconmique, t'as intérret a etre bien renseigné.
D'ou l'utilité de bien lire ce Forum, ou tout les avis se croisent.
Un dernier mot sur les maisons bois.. Plus j'apprends, moins j'ai l'impression d'en savoir....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive