Pages : 1
domespace , pourquoi une maison ça a besoin de tourner ;… quels sont les avantages ? de ne pas trouver la porte au bon endroit quand on rentre a l'improviste… ou pas calé par rapport au garage.... :-)
ben l'avantage parait assez évident: choisir son orientation en fonction de l'intensité du soleil et des saisons (plein de soleil en hiver et moins en été dans les pièces à vivre). Ces avantages me paraissent bien plus évidents que d'hypothétiques désorientations (un peu de flexibilité, que diable !)
Oui, pour moi cela reste quelquechose de bien amusant mais c'est tout.
Quand on a fini de faire joujou avec le moteur on doit vite se lasser non ?
Dailleurs lors des tempêtes ces maisons produisent de l'electricité, incroyable non ?
Dailleurs lors des tempêtes ces maisons produisent de l'electricité, incroyable non ?
la je ne suis pas sur, en tout cas je ne voit pas comment ?
domespace , pourquoi une maison ça a besoin de tourner ;… quels sont les avantages ? de ne pas trouver la porte au bon endroit quand on rentre a l'improviste… ou pas calé par rapport au garage.... :-)
, attention au retour de soirées bien arrosées !! ![]()
Plus sérieusement, ok gol pour le plus d'orienter en fonction de l'ensoleillement, mais bon une MOB traditionelle, bien pensée et bien orientée peut également prétendre à ces avantages. Je pense qu'avant tout l'originalité de la maison est un argument de choix…après, il faut des goûts pour chacun …
Ah oui ? Comme objectif bois … christian comment expliquez vous ce phénomène, si production il y a ?
ZON1
Perso, j'ai pas encore vu beaucoup de dômes en Provence et plus généralement dans le sud de la France. Essayez de placer des tuiles romanes en terre cuite sur un dôme !!! On arriverait peut-être à le tartiner d'un enduit rustique mais çà ferait comme une grosse bouse dans un champ…Tout à fait la "maison du fada". Par contre, dans les régions où le bois "naturel" est admis, çà pose moins de problèmes à nos administratifs. D'accord avec zon1, une mob bien conçue et bien orientée est aussi "confortable" qu'un dôme. Le seul argument irréfutable dans le choix d'un dôme c'est … le feeling. Et çà reste un choix bien onéreux. Mais quand on aime on compte pas !
voici un lien sur le forum
la fonction recherche existe en tete de page acceuil, liste utilisateur, recherche, etc
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10402
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive