Effectivement, c'et ce que j'avais compris, Je suis content de mon constructeur et comme j'étais en contact avec un de vos commerciaux, je lui ai donné le contact, ils se sont parlé… et j'ai un frein vapeur delta fol PVB
Comme je le disais dans d'autres posts, il y a dans l'ensemble de la construction un grand nombre d'élements qui entrent en ligne de compte et qui font qu'on ne suit pas une norme unique, ce n'est peut-être pas plus mal…
Tout cela semble progresser, plus il y aura de maîtres d'ouvrages et de constructeurs intéressés plus on affinera les règles et bonnes méthodes de travail.. Mais pour l'instant les divergeances sont plutôt déroutante.. Avec mes maigres connaissances et l'aide de l'architecte j'essaie de suivre le chantier, et je trouve la construction bien faite, avec des ouvriers interessés et appliqués, qui utilisent les matériaux qui me paraissaient les plus intéressants, après en avoir discuté sur ce forum, et avec eux.... cela me va !
Reconnaissez que même si batiplum paraît être un très bon choix, c'est aussi un pari… C'est la première fois que j'en entendais parlé quand je l'ai découvert, c'est la première fois que l'architecte et le constructeur en utilise !!
etienne
Bonsoir
Merci de l'indication à propos du poseur allergique pour lequel travailler cet isolant n'a apporté aucune gène.
Impeccable si vous avez un avis technique. C'est une bonne chose de le faire savoir.
Pour les non intitiés, disons sous forme de raccourci très large, c'est une forme d'agrément.
Normalement, avec, c'est de nature à vaincre les réticences de certains poseurs.
Bati, Isolant… reste a savoir ce que l'on peux mettre a l'interieur si l'on ne veut pas de BA13 et profiter de la regulation hygrometrique naturelle du Bois et de la Plume (ou autre)?
… Sachant que je ne souahite pas avoir une "esthetique bois" a l'inteirieur de la maison mais plutot "mur a peindre"…
???
fermacell ?
Bonjour,
IL est aquand même indispensable de mettre un freine vapeur, sinon il n'y a pas d'étanchéité à l'air.
Pour avoir un complexe respirant, il faut que toute la structure le soit, un fermacell pourra convenir sans problème, un lambris aussi.
Le fermacell peut être recouvert d'un enduit à l'argile.
J'ai qand même quelques questions sur le Batiplum, il est comprimé à 40%, et si on lit bien il ne reprend que 5 à 10% de son épaisseur initiale ? Quelqu'un peut comfirmer ?
On a parlé des canards et oies, est ce un élevage intensif (gavage), avec quoi sont-ils nourrit (controlé)? En gros faites vous un contrôle de la provenance des plumes ?
Pouvez m'expliquer comment il n'y a pas de tassement avec un isolant qui fait 20kg/m³ ?
Comment ce produit peut-il isoler acoustiquement ? Par rapport à un isolant à 45 ou 60 Kg/m³ genre chanvre ou Homatherm.
Odeurs combien de temps ?
Et pour finir, quel est sa chaleur spécifique ?
Merci
Yanic
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive