en kiosque

#1 06/11/2004 21:48:23

gti
Membre

re archi et faut-il renoncer

à ceux qui veulent bien me repondre sur les constructeurs et archi voici mon e mail gtlec@yahoo.fr je discute aavec galvaing . Qui a une opinion?Qui a des adresses? Merci ..

#2 06/11/2004 22:16:29

alainlandry967
Membre

Re : re archi et faut-il renoncer

bonne boite  un peu cher mais bonne boite, en region parisienne il y a a Weedgood avec comme archibruno fusch  ou les charpenteir du morvan avec Thevenot,
Séquoia bois construction primé au salon du bois, et encore une fois comme l'entreprise la plus dynamique de l ouest par le trophée banque populaire, Anjou  Vendée, avec comme architecte  Chaumette architecte dplg  à Brissac Quincé dans le 49 voila,  tout dépends des projets,

#3 07/11/2004 04:29:09

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

www.maisonronde.com

pas très cher il me semble.

moi aussi je cherche, et c'est cher partout sad

#4 07/11/2004 09:33:56

alainlandry967
Membre

les maisons du cedre , je dirai allez y sur la pointe des pieds,  ils livres la coques  un point c est tout a vous de trouver les monteurs une coque c est pas trés cher en soit ,  envisagez l auto construction, vous embauchez un type qui sait construire, au travers d  une société d interim et puis vous faites construire  la coque, vous n aurez pas de décénale ok mais  bons vous aurez économisé 30 % sur 100000 disons que pour construire une ossature bois avec une équipe de  3 gars il faudras compter  un mois de travail  maxi.  la dalle sur radier trois jours

#5 07/11/2004 12:34:30

jcmontagne
Mister Happy

vous auriez du aller voir leur site, vous n'auriez pas perdu votre temps à ecrire tout ça.
mais j'ai bien l'intention de construire tout seul ou à partir d'un kit…
merci

#6 07/11/2004 17:49:17

Labbé
Membre

Pour un auto constructeur, embaucher un salarié: beaucoup trop risqué en cas de pépin, surtout s'il n'est pas à jour sur la Sécurité!

#7 07/11/2004 18:16:23

jcmontagne
Mister Happy

glop glop

la question me turlupine aussi : embaucher un tâcheron, quid de sa sécurité ? il n'y a pas de couverture dans ce cas ?

oui, parceque quand je dis que Maison de Cèdre n'est pas très cher, j'exagère. en fait, et petit à petit, je me dis qu'ils sont TRÈS chers. en comparaison à l'autoconstruction j'entends. mais ce qui me plaît chez eux, c'est l'absence de murs ou poteaux porteurs. donc un grand espace ouvert, style loft. c'est ce qu'on veut.
donc pour abaisser les coûts, il va me falloir faire bcp de chose par moi-même.

et si vous savez comment faire une maison originale, pas chère avec un espace de ~70m2, je prends !

d'ailleurs, à lire Samygro et Goldorak, ça me donne envie de discuter avec eux, forcément ! Labbé aussi, je crois que tu as auto construit nan ?

Mr Landry, je viens de me relire : j'ai peut-être été un peu sec dans ma réponse. loin de moi cette volonté. l'ecrit ne transcrit pas toujours la pensée. pas glop sad

#8 07/11/2004 19:17:45

Labbé
Membre

Pas pour moi, mais j'ai fait partie de ceux qui apportent leur aide (gracieusement) afin que le chantier avance et qu'on ait enfin un coin sympa, auprès d'une  cheminée allumée, pour prendre l'apéro.

Ben si le gars est engagé comme salarié avec un contrat de travail par le biais d'une boite d'interim, c'est le code du travail qui s'applique. Donc il faut respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Pour un particulier, surtout dans le bâtiment, profession à risques, EVITER de se trouver en position d'employeur de main d'oeuvre.

Mieux vaut être parfaitement en règle. Eviter aussi toute formule bancale qui pourrait être assimilée à du travail au noir.

Je l'ai assez répété, un montage d'OSB, quelle qu'en soit la formule, peut donner lieu à une descente de l'Inspection du Travail.

Une bonne solution pourrait consister à trouver un artisan ou un prestataire de services à son compte qui effectue ce genre de prestations. Il a sa couverture. Il facture et vous êtes tranquile.

Surtout éviter les économies, qui, en cas d'accident, pourraient coûter très très cher.

#9 07/11/2004 19:32:54

jcmontagne
Mister Happy

bon, ça m'inspire pas trop tout ça sad
il va falloir repenser le budget à la hausse.
en cas d'autoconstruction, si on fait ça entre amis, comment cela se passe-t-il ? pas d'argent qui circule, mais quid des accidents ? pas de couverture ? ou alors il faut mentir.

#10 07/11/2004 21:52:48

alainlandry967
Membre

je sais pas en quoi allez voir leur site m'aurait avancé à quelques choses je connais trés bien leur site, monsieur Cyril Bouchayer pourra vous dire aussi que l'on connait trés bien la société, et depuis j'ai rencontré leur dernier  directeur commercial ainsi que le créateur des maisons du cedre qui est monsieur Bekart… donc vous ne m'apprendrez rien les maisons du cedre sont nées d'une idée de yourthe… et d'un voyage en mongolie… 
pour ce qui est de la sécurité sur un  chantier  il faudra  me dire, si vous en connaissez beaucoup des chantier en régle pour ma part assistant d' architecte ; aucun
demandez aux maitres d ouvrages si ils voient souvent les ouvriers  avec les casques et oui meme un terrassiers doit avoir son casque comme un couvreur, 
donc on peut trés bien en tant qu'employeur comme particulier faire observer les régles de sécurité et d hygienne,  arretez de faire peur a tout le monde monsieur Labbé, Jaloux??
un employeur qui donne des cheques emploies services est aussi lié au régle de sécurité, 
deuxiemement c est quoi des solutions bancales, vous faites allusion  au recours a un ouvrier indépendant dépendant d'une société de portage… rien de plus clair je vous invite a faire une recherche sur un moteur de recherche et de tapper "salarié porté" vous aurrez des explications. 
que ce soit une osb ou une maison de maçon le risque de vois l'inspectoin du travail  est tout aussi _importante, Alors surtout n'employez pas d ouvriers au blak pour une maison  c est un peu trop visible  mais vous pouvez prendre un interim  et  etre en régle avec la sécurité du travail , chaussure de sécurité,  casque,  toilette sur le chantier,     ne pas travailler dans une échelle ,  avoir le harnais lorsque l'on est a plus de 2.50 du sol,  là aussi vous en voyez beaucoup avec le harnais;. au dessus de 2.50 du sol…  ne pas travailler sur un escabeau qui n aurait pas une plate forme de sécurité, 
il faut compter acheter un échaffaudage aux normes   1000 euros, et puis  le reste un ouvrier qui a l'habitude il a son matos.
Alors arretez de faire peur au gens

#11 07/11/2004 23:11:46

jcmontagne
Mister Happy

"je sais pas en quoi allez voir leur site m'aurait avancé à quelques choses"
à ne pas dire qu'ils font juste des coques.

"maisons du cedre , je dirai allez y sur la pointe des pieds"
pourquoi ? mauvaise qualité ?

#12 07/11/2004 23:15:28

jcmontagne
Mister Happy

pour la sécurité sur un chantier, Labbé ne fait pas peur, il met en garde. non on ne voit pas souvent casques et harnais. mais, si sur un chantier d'auto-construction j'embauche un tâcheron pour m'aider, qu'il tombe du toit et reste paraplégique, que se passe-t-il ?
évidement que Labbé évoque les cas extrêmes. pourtant ils existent et il n'est pas idiot de s'en prémunir.

#13 08/11/2004 09:04:39

Labbé
Membre

C'est le début des ennuis.

Car s'il tombe, c'est que les règles de sécurité relatives au travail en hauteur n'ont pas été respectées.

Comme vous l'avez remarqué, je ne cherche pas à faire peur, mais à mettre en garde.

S'agissant de cas extrêmes, je peux en citer un tout à fait réel.
La victime n'est pas un salarié, mais un parent jeune venu donner un coup de main à un proche en fin de construction.
Donc pas d'assurance.

ils ont voulu poser eux même des canalisations. Fait appel à un voisin avec un tractopelle.
La tranchée s'est éboulée sur lui. Tétraplègique.

#14 08/11/2004 09:24:46

jcmontagne
Mister Happy

oui, ou un voisin de vacances… qui n'est pas venu cette année. il est monté sur le toit remettre un tuile. chute, tetraplegique aussi.
donc mieux vaut se prémunir. c'est ma question : comment ? je désire juste embaucher pour 1 mois ou 2.

#15 08/11/2004 21:31:49

Labbé
Membre

Bonsoir,

En somme, s'il vous faut embaucher un salarié pour 1 ou 2 mois, et donc vous border, le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller voir votre DDTE (Direction Départementale du Travail et de l' Emploi). Il vont vous conseiller. Voir aussi auprès de l'URSAFF, pour les questions sociales.
Autre piste, pour vous aider à trouver quelqu'un: l'ANPE. Passer par eux peut vous éviter de perdre du temps et de l'argent en démarches, petites annonces…

La boite d'interim va vous coûter plus cher: il faut bien qu'ils vivent et prospèrent.

Trouver un indépendant qui puisse se bloquer deux mois, pas évident à trouver. Plus le risque qu'il mène 36 trucs à la fois et de ne le voir que les 15 du mois.

Salutations

Labbé

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive