Bonjour,
pour une fois je suis a peine d'accord avec vous, effectivement on ne peut pas fixer de prix au m² parce qu'on n'achete pas une mob comme un kilo de boeuf, mais à prestations et conditions équivalentes, tous les prix que j'ai eu se trouvaient dans une fourchette assez resserée.
en plus clair, si l'on propose le même brief à différents constructeurs, on obtient des réponses très proches, il y a donc possibilité d'en établir un cas type et donc un prix approximatif au m².
cela me paraît d'autant plus vrai sur la première partie de chantier (hors-d'eau/air).
je pense qu'on peut obtenir des prix vraiment hors fourchette en montant une maison en kit, ou en se faisant construire une habitation vraiment hors du commun…Mais lorsque l'on commence à réfléchir à son projet pour estimer le cout de la construction, on doit pouvoir le cerner à peu près sur la base d'une surface et d'un choix équipement/matériau-type
non ?
bonne journée à tous,
etienne
Labbé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Il y a pourtant un bon moment que l'on rabâche que
> les fameux 20% de plus pour l"OSB par rapport au
> traditionnel ne sont pas justifiés. C'est un
> chiffre qui a été balancé dans la presse et qui a
> été repris par tous ceux qui y avaient intérêt.
>
> La comparaison de prix donnée par M.Landry, même
> si elle date d'il y a deux ans reste d'actualité.
> J'ai eu des informations récentes qui le
> confirment. J'ai même eu des chiffres en sens
> inverse aux siens.
>
> Une fois de plus, il n'y a pas de prix général du
> mètre carré comme il y a un prix du paquet de
> Gauloises, de Marlboro ou de Dunhil.
>
> Trop de facteurs architecture, matériaux,
> équipement, régionnaux interviennent.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive