en kiosque

#16 25/11/2004 21:18:27

alainlandry967
Membre

Re : Prix d'une ossature seule

SOURIRE  VOUS ALLEZ LE PRENDRE MAL la Provence , c est pas mal mais c est plein de Provençaux et c est peut etre comme la corse,  comme l a dit  Olivier deKersauson , " la Corse ce serait bien, mais il faut la retourner une fois…

#17 25/11/2004 21:22:24

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Je suis d'accord avec l'Amiral (mais j'ai de très bons copains en Corse !). Mais je ne suis pas provençal. Je n'ai fait que passer en Provence..... puis j'y suis resté. Tout compte fait, c'est pas mal, malgré le mistral.... et les provençaux.

#18 25/11/2004 22:19:04

alainlandry967
Membre

chaque région a ses inconvénients, la corse c est pas si mal, ils sont accueillant enfin pas tous mais c est comme partout ,
Pour répondre a Teddy, je ne peux pas donner un budget   m² car il s'agit pas d une ossature bois, mais d 'une réhabilitation,
Nous partons d une grange situé dans un perimétre historique d'un moulin cavier  un moulin cavier est un moulin que l'ont trouve beaucoup en anjou c est une masse de pierre, qui forme un caveau  dans lequel il y a la roue qui ecrase le grain dans ce caveau se trouve la chambre du meunier,  avec la cloche qui l'avertissait que le moulin tournait trop fort (meunier tu dors…) et l écurie pour l'ane,
sur le dessus de cette masse se trouve un cone de pierre  sur lequel était juché la hucherolle  sorte de cabane en bois,  ou était le mécanisme actionné par les ailes du moulins. hucherole qui pouvait se tourner  selon le sens du vents.
tournons la page, sinon Goldo ba dire que je délire…
donc nous avons une grange de 6 m sur 13 m grange constituée de mur de shiste d'une épaisseur de 50 cm
Nous réhabilitons la grange  en refaisant la toiture, et en perçant des fenetres,
les fenetres auront des encadrements en pierre de taille,
la porte de la grange est remplacé par une ossature bois pour que de l'extérieur  on est l'impression au premier abord que l'on est toujours en présence de la porte de la grange.
Nous avons réalisé des ouvertures de 80/95 pour les chassis qui serons à grand vitrage  et mettre des portes fermiéres qui auront le soubassement en vitrage stadip,
et puis en extansions nous avons une ossature  bois qui formera le salon salle à manger de 45 m²
pour que le  maitre d ouvrage puisse rentrer dans son budget
il va falloir qu il en réalise lui meme,  en particulier les enduits à la terre, je  l initierai , ensuite les tadelak, ,  la pose du bati plum  , cela sera un chantier de référence pour bati plum,
nous avons eu le liége à prix de gros,   en provenance de marseille par pallette entiére,  sitot débarquée sitot livrée,
le maitre d ouvrage va mettre lui meme la plume de canard sur les murs,
nous avons eu un terrassement important  du  a un sol tres rocheux  et le terrain fait 3200 m² ,
que puis je vous dire, que nous allons frolé les 180 000 euros de travaux  , pour les entreprises , mais qu il n y aura pas les sanitaires qui seront fait pas les maitres d ouvrage,  que la terre cuite sera posé par les maitres d ouvrage et que j'ai réussi a leur faire acheter de la terre cuite avec une remise de 30 % pour une terre cuite des rairies cuites au feu de bois  a(30euros le m²)
le chauffage par le sol , avec chaudiére à granulé et céréales (hs france ) radiateur à l étage,  chauffe eau solaire,  l ensemble pour 24000 euros, la maison est composé de une chaufferie, une chambre  une entrée , une salle de bain un wc une cuisine un vestibule, un salon séjour au rdc pour une surface de 115 m²
de 2 chambres a l'étage un bureau une mezzanine, un vide sur entrée, une salle de bain et un wc ,  sur une surface de 40 m²  ,
electricité 12000 euros,
platrerie 10 000 euros
menuiserie 15000 euros, 
charpente ossature 35000 euros,
plomberie 2000 euros,
couverture 12000 euros
etanchéité toiture terrasse végétalisée 10 000 euros,
maçonnerie 40000 euros je suis pas certain je suis pas au travail,
donc voila je pourrai vous faire le ratio m² mais c est pas trés réaliste, l'un dans l'autre on aurait fait neuf cela nous aurait couté moins cher;
Cette réalisation à lieu tout prés d Angers  et il suffit de convenir d'un rendez vous pour la visiter  nous avons commencé les travaux de gros oeuvre qui seront terminé en partie fin décembre ensutie les autres corps de métier rentre en action et je pense que fin février on sera au bout ,  disons que fin mars les maitres d ouvrage rentreront dans leur murs..

#19 25/11/2004 22:43:13

etienne
Membre

Vu d'ici c'est un beau projet,
bravo à cette collaboration avec les maitres d'ouvrages, et bon plaisir !
Pour la recherche, le choix et l'association des matériaux vous avez du vous amuser, même si c'est sans doute plus facile puisque vous avez de l'expérience et des contacts, cela reste un point épineux dans un projet qui semble chercher à être "propre"
etienne

alainlandry a écrit:
-------------------------------------------------------
> chaque région a ses inconvénients, la corse c est
> pas si mal, ils sont accueillant enfin pas tous
> mais c est comme partout ,
> Pour répondre a Teddy, je ne peux pas donner un
> budget   m² car il s'agit pas d une ossature bois,
> mais d 'une réhabilitation,
> Nous partons d une grange situé dans un perimétre
> historique d'un moulin cavier  un moulin cavier
> est un moulin que l'ont trouve beaucoup en anjou c
> est une masse de pierre, qui forme un caveau  dans
> lequel il y a la roue qui ecrase le grain dans ce
> caveau se trouve la chambre du meunier,  avec la
> cloche qui l'avertissait que le moulin tournait
> trop fort (meunier tu dors…) et l écurie pour
> l'ane,
> sur le dessus de cette masse se trouve un cone de
> pierre  sur lequel était juché la hucherolle
> sorte de cabane en bois,  ou était le mécanisme
> actionné par les ailes du moulins. hucherole qui
> pouvait se tourner  selon le sens du vents.
> tournons la page, sinon Goldo ba dire que je
> délire…
> donc nous avons une grange de 6 m sur 13 m grange
> constituée de mur de shiste d'une épaisseur de 50
> cm
> Nous réhabilitons la grange  en refaisant la
> toiture, et en perçant des fenetres,
> les fenetres auront des encadrements en pierre de
> taille,
> la porte de la grange est remplacé par une
> ossature bois pour que de l'extérieur  on est
> l'impression au premier abord que l'on est
> toujours en présence de la porte de la grange.
> Nous avons réalisé des ouvertures de 80/95 pour
> les chassis qui serons à grand vitrage  et mettre
> des portes fermiéres qui auront le soubassement en
> vitrage stadip,
> et puis en extansions nous avons une ossature
> bois qui formera le salon salle à manger de 45 m²
> pour que le  maitre d ouvrage puisse rentrer dans
> son budget
> il va falloir qu il en réalise lui meme,  en
> particulier les enduits à la terre, je  l
> initierai , ensuite les tadelak, ,  la pose du
> bati plum  , cela sera un chantier de référence
> pour bati plum,
> nous avons eu le liége à prix de gros,   en
> provenance de marseille par pallette entiére,
> sitot débarquée sitot livrée,
> le maitre d ouvrage va mettre lui meme la plume de
> canard sur les murs,
> nous avons eu un terrassement important  du  a un
> sol tres rocheux  et le terrain fait 3200 m² ,
> que puis je vous dire, que nous allons frolé les
> 180 000 euros de travaux  , pour les entreprises ,
> mais qu il n y aura pas les sanitaires qui seront
> fait pas les maitres d ouvrage,  que la terre
> cuite sera posé par les maitres d ouvrage et que
> j'ai réussi a leur faire acheter de la terre cuite
> avec une remise de 30 % pour une terre cuite des
> rairies cuites au feu de bois  a(30euros le m²)
> le chauffage par le sol , avec chaudiére à granulé
> et céréales (hs france ) radiateur à l étage,
> chauffe eau solaire,  l ensemble pour 24000 euros,
> la maison est composé de une chaufferie, une
> chambre  une entrée , une salle de bain un wc une
> cuisine un vestibule, un salon séjour au rdc pour
> une surface de 115 m²
> de 2 chambres a l'étage un bureau une mezzanine,
> un vide sur entrée, une salle de bain et un wc ,
> sur une surface de 40 m²  ,
> electricité 12000 euros,
> platrerie 10 000 euros
> menuiserie 15000 euros, 
> charpente ossature 35000 euros,
> plomberie 2000 euros,
> couverture 12000 euros
> etanchéité toiture terrasse végétalisée 10 000
> euros,
> maçonnerie 40000 euros je suis pas certain je suis
> pas au travail,
> donc voila je pourrai vous faire le ratio m² mais
> c est pas trés réaliste, l'un dans l'autre on
> aurait fait neuf cela nous aurait couté moins
> cher;
> Cette réalisation à lieu tout prés d Angers  et il
> suffit de convenir d'un rendez vous pour la
> visiter  nous avons commencé les travaux de gros
> oeuvre qui seront terminé en partie fin décembre
> ensutie les autres corps de métier rentre en
> action et je pense que fin février on sera au bout
> ,  disons que fin mars les maitres d ouvrage
> rentreront dans leur murs..
>
>
>

#20 26/11/2004 03:08:22

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Mr Landry, si vous pouviez mettre en ligne quelques photos dudit ouvrage, elles contribueront à combler mon manque de culture angevine, au grand dam de mes grands parents qui ont habité 40 ans Angers (et Segré).
merci d'avance…

#21 26/11/2004 18:50:27

alainlandry967
Membre

je vais voir pour mettre des photos de la phase de départ du projet,  et en adoindre au fur et à mesure, je ne cacherai pas que c est pas tous les jours faciles surtout et là Goldorak sera contents..; les artisans français on tendance a taper un peu fort dans la butte pour faire exploser les prix lorsque j entends un artisan me dire qu'il faut 36 minutes pour poser un chevrons de 6 m linéaire sur une charpente, et qu en conséquence cela l oblige a vendre de la charpente en sapin du nord à 1500 euros le m3 , je comprends que certain maitre d ouvrage on du mal a construire, mais… comme on trouve personne d autres ils auraient tord de se génér sauf que comme je suis économiste , ej cherche le moins disant sachant que de toutes façon le travail sera bien fait, car je sais le faire et que si il faut je lui montrerait comment faire, et quand il en aura marre de recomancer plusieurs fois, pour ne pas etre payé a la fin , il fera le travail comme il faut.
Je comprends aussi qu'un maitre d ouvrage trouve lourd de payer un architecte 12 % des travaux  mais je puis vous dire que c est un travail assez  lourd ,  c est une réunion de chantier par semaine, et trois ou quatre passage par semaine sur le site, c est un CCTP de 70 page rappelant toutes les normes tous les DTU , tous les spécifications  , c est un plan d éxécution  par corps de métier,  un plan pour le plombier un plan pour le chauffagiste un plan electrique lorsque le chantier sera terminé  le maitre d ouvrage saura exactement ou les tuyaux d 'arrivé d eau passe, les évacuations, l electricité, etc.

il aura une fiche sécurité, une fiche technique pour chaque produits rentrant dans sa maison,   

et je ne suis pas obtu, si je pense que le béton est susceptible de passer mieux et bien j'étudie le béton avec le meme serieux, là je me pose la question d une ossature métalique type effeil pour réaliser une extension d hotel sur piloti avec une partie en porte a faux, sur un remblai.

lorsque j'ai un dossier dans les mains je m'implique que celui ci soit un budget de 30 000 euros ou de 300 000 euros. tous maitres d ouvrage méritent le respect.

#22 28/11/2004 09:48:37

charles
Membre

MBOC: qu'est-ce que cest?

#23 28/11/2004 14:47:50

alainlandry967
Membre

Maison Bois Outil Concept   c est un concept mis en place par le CNDB, faites une recherche sur un moteur de recherche vous aurez des explications.

#24 28/11/2004 15:59:15

vanden
Membre

charles a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
>
> Quelle serait le prix (même approximatif) d'une
> ossature seule pour une maison de 140m²  en forme
> de U.

bonjour
allez vvoir  dans les rchives je donne en gros le detail pour une mob 170 m2 en u (dans message sur prix au m2)
sylvie

#25 28/11/2004 16:53:44

alainlandry967
Membre

140m²  56000 euros

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive