en kiosque

#16 30/01/2005 22:20:02

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : Poêle à granule

oui, c'était ma première idée.
mais il faut une PAC, donc de l'electricité à forte puissance pour le démarrage de la pompe, donc un surcoût quant à l'abonnement.
des amies ont de la géothermie. mais insuffisant pour leur MOB 200m2. donc elles ont installé un poêle qui maintenant chauffe toute la maison. vers 4-5h, la géothermie prend le relais.
au final, je n'ai quasiment pas eu de bons retours d'experience avec la géothermie.
je m'oriente donc vers un PC ou un poêle. avec un poêle, c'est au max 10 stères par an. avec le gaz, je n'ai aucune idée de ce que ça peut me coûter. d'ailleurs, si qq'un peut me dire comment le calculer ou l'estimer. je vais me baser sur la consommation d'amis.
ensuite, en fonction du coût, il faut voir le confort. le PC pour les bambins, le poêle pour le rayonnant et l'économie réalisée.
on signe un terrain la semaine prochaine ou dans 15j si tout va bien, donc l'année prochaine la MOB sera finie. RV l'hiver prochain pour les résultats.

#17 30/01/2005 22:43:52

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

jcmontagne a écrit:
-------------------------------------------------------
> je m'oriente donc vers un PC ou un poêle. avec un
> poêle, c'est au max 10 stères par an. avec le gaz,
> je n'ai aucune idée de ce que ça peut me coûter.
> d'ailleurs, si qq'un peut me dire comment le
> calculer ou l'estimer. je vais me baser sur la
> consommation d'amis.

demandez une simulation à EDF GDF. en fonction de la composition de la famille et de divers éléments de mode de vie, ils sont capable de vous sortir des chiffres à 5% près.
Sur le plan du coût du kw, il y a pas photo ; le gaz naturel est imbattable.

#18 30/01/2005 23:13:40

jcmontagne
Mister Happy

imbattable par rapport au bois ?

#19 31/01/2005 05:48:20

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

sur le prix d'achat, peut-être pas, mais sur le kw restitué, en tenant compte de l'eau chaude sanitaire, du rendement en demi saison, etc. , faut voir.

#20 31/01/2005 22:47:45

alainlandry967
Membre

oui imbatable par rapport au bois  y a pas photo

#21 01/02/2005 00:14:31

jcmontagne
Mister Happy

dans une maison avec solaire passif, il faut en région parisienne environ 10 stères par an avec un bon poêle. en mettant de petits radiateurs électrik en appoint à l'étage, le gaz revient quand même moins cher ? j'ai des doutes mais pourquoi pas.
le site de GDF ne donne pas de tarif pour ma localité, je dois les appeler…

#22 01/02/2005 09:11:52

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Vous parlez de gaz de ville je suppose parce que le gaz en citerne c'est pas competitif du tout!!!

#23 01/02/2005 15:48:53

jcmontagne
Mister Happy

oui, gaz de ville bien sur…

#24 26/05/2005 15:54:59

gegory
Invité

Bonjour

Nous sommes une société vendant des poeles , bruleurs , chaudières et pellet . Nous vous proposons un devis gratuit et sans engagement de votre part concernant votre chauffage . Nous pouvons reduire vos facture de combustible grace aux pellets .
Le granulés de bois est une énergie nouvelle et renouvlable .
Pour plus d'information contact par mail : lasquadra1@free.fr

#25 27/05/2005 00:51:23

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Gregory : spam = poubelle
et contre pub garantie
(moi aussi je sais faire du copier coller !)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive