en kiosque

#16 12/12/2004 15:16:42

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Re : et un de plus .....

Une banque (en l'occurence le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes) m'a octroyé un crédit de 51 000 euros sur 10 ans uniquement pour des achats de matériaux (sur devis de mon fournisseur belge préféré et de Lapeyre, Leroy-Merlin, Silverwood, Réseau Pro et j'en passe…). Que Landry ne veuille pas acheter ma maison, je m'en tape car elle n'est pas à vendre.

#17 12/12/2004 17:29:16

jean-luc
Membre

re

si vous n'aez pas 6000 euros devant vous … cela me parait dur d envisager des travaux, car dans une maison il y a la maison les vrd, le jardins, etc…
c est justement pour cette raison que l emprunt ne va servir que pour les fournitures de la maison et mes fonds propre a tout le reste
pour le pret pour une auto-construction je m etait tout d abord résigné a passer par le biais de la creation d une SCI mais apres discussion avec le directeur de la caisse d epargne de mamers (sarthe) d ou ma femme est originaire il est tout a fait possible de faire de l autoconstruction en nom propre
   * sur presentation de devis tout d abord pour le montant du pret
   *ensuite une fois le pret accorde vous envoyez directement les factures a la banque qui regle les fournisseurs(ou alimente un compte dedie a cela)
On a 2 ans pour terminer les travaux (ou assecher le pret....et finir ensuite)
Donc pas de probleme de ce cote la (heureusement les choses changent.....et les mentalites evoluent)

goldorak j ai recu ton mail et je vais de ce pas y jeter un oeil ; )

A bientot

#18 12/12/2004 20:21:03

alainlandry967
Membre

oui ok pas de problĂ©me mais   il faut du rĂ©pondant derriĂ©re ,  un smicard ne peut pas se permettre cela s il il n'a que   sa ::::::::::::::et son couteau et encore  n'a t il peut etre que son couteau … mais bon  100 000 euros pour faire une auto construction c est du luxe moi je dispose de 20 000 je fait comment… pourtant je vais faire....

#19 12/12/2004 20:24:53

alainlandry967
Membre

j aimerai que l'on m'explique comment on mets 100 000 euros dans une maison en auto construction… quand je pense que certain on fait une 37 m² avec 400 francs  je me pose certainne question,  vous faite quoi l'ossature en chene massif rabotĂ© Ă  la varlope,  et vous coupez le bois avec le dos de la scie Ă©goine pour que ca dure longtemps longtemps.. ensuite c est quoi des menuiseries  triple vitrage   des ciments lissĂ© avec des pĂ©pites d or, des robinets en diamant, je sais pas faut m' expliquer… je sais pas faire…

#20 12/12/2004 20:26:14

alainlandry967
Membre

une sarthoise et un corse tiens j'ai restaurer une maison a Montgaudry

#21 12/12/2004 20:46:10

Termitos
Membre
Lieu : Sud Cevennes

100000 euros c'est une maison.

20000 euros c'est une cabane, avec des sacs a patates en guise de portes.

Il faut pas confondre !...............

#22 12/12/2004 22:10:27

alainlandry967
Membre

(…)
respecter les petits budget  100 000 euros en auto construction je parle pour quelqu'un qui la fait entierement c est une maison a 600 000 euros c est a dire pour 100 m²  6000 euros le m²   peut etre une cabane mais , avec une piscine,  des portes  modernes vitrage argon , charpente tradi,  couverture ardoise,   lambris en sous face intĂ©rieur,  poutre apparente rabotĂ© et laquĂ© en blanc, salle de bain de 16 m² dressing , chambre parents de 22 m² bureau de 16 , cuisine de 18 m², salon salle a manger de 40 m²  cheminĂ©e, chauffage electrique tempo et chaudiere gaz pour les pĂ©riode rouge pour prendre le relais terrasse de 50 m² avec brise soleil,  salle de bain en tadelak,    bardage douglas peint,  partie de façade enduit, porche d 'entrĂ©e, isolation plume de canard pour partie, ,
cuisine moderne toutes amĂ©nagĂ©es en frene massif,   parquet frene et  lambris en frene pour le bureau    c est ca une cabane…
(…)

#23 12/12/2004 23:57:54

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

100000€ c'est beaucoup pour de l'auto-construction ?
pourtant ça va tellement vite à dépenser, pour peu qu'on veuille des matériaux pas trop basiques. un poêle de masse, une toiture en ardoise, 200m2 habitables, une grande veranda etc…

#24 13/12/2004 00:07:43

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

pourquoi une telle agression ? deux insultes en quelques lignes, ça fait beaucoup. j'imagine que si vous aviez ce monsieur en face de vous, vous auriez été cordial. c'est finalement assez lâche de se cacher derrière un clavier pour cracher sa haine et soigner sa névrose. car lorsqu'on avance 20000€/100m2 sans donner de détails, ce n'est ni plus ni moins que de la provoc.
tout cela est bien triste, dommage pour ce beau forum, Sébastien mérite mieux que ça sad

#25 13/12/2004 09:06:19

Termitos
Membre
Lieu : Sud Cevennes

Bonjour,

Jean Claude
La provoc  c'est le metier de ce monsieur, c'est un sanguin il faut faire avec.
Mais ˆ la lecture de ce forum et de ses interventions fourre-tout, il faut relever les aberrations de ses ecrits.
Il c'est accroche avec Monsieur Chauvin au sujet de ces maisons, je cite, qui ne respect pas la RT2000, avec d'autre au sujet de l'etude de sol, avec ceux qui ne prennent pas d'architecte, en fin de compte avec tous ceux qui ne pense pas comme lui.
Mais voilˆ, il est pris en defaut et il n'aime pas

#26 13/12/2004 09:44:15

alainlandry967
Membre

oui je m'emballe  mais  vous n etes pas trop non plus diplomate monsieur  et moi je mets monsieur,    et puis pour ce qui est question des faibles je vous donne rendez vous  en lieu et place de votre choix,  du moment que l on me paie les frais de dĂ©placement.
JC aussi vous etes un peu fourre tout, j ai pas dit poele de masse
et je n'ai pas d'archi,   eet je fait tout moi meme y compris les fondations,  je vais la couvrir moi meme, 
parce que dire qu'avec 20000 euros on fait une cabane c est pas de la haine n oubliez pas par exemple qu' un ouvrier du batiment  "un grouillot" il lui faut deux ans de travail pour gagner 20 000 euros.. alors les donneur de leçon… 
Avec Monsieur Chauvin nous avons fait un pas l'un vers l autre, donc on se calme et on remue pas la
et je n'ai riencontre les gens qui prennent pas d'architecte
POurquoi une étude de sol… les anciens faisaient t ils une études de sol…
j'ai un contrat sous les yeux de mon défun aïeul , et je lis au sujet des fondations,

FONDATIONS CREUSEES A LA MAIN. LE BON SOL SERA DETERMINE LORSQUE LA PELLE SONNERA.

donc par pĂ©rionde  de sĂ©cheresse la pelle sonne dĂ©s que l on a attaquer le sol…

unc coup de balai et on coule,

actuellement on descends des fondations a moins 60 cm avec une semelle ferraillĂ©e de 60/30 ensuite une Ă©lĂ©vation de parpaing, un chainage de 20/20  pour une maison Ă  Ă©tage avec une dalle de bĂ©ton en guisse de premiĂ©r Ă©tage ,  et on fait la meme chose pour une maison en bois 12 fois moins lourde… faut arreter  de vouloir dĂ©penser les sous quand il n y en a pas besoin

J'ai pas d 'archi, je fait les plan moi meme,  je ne creuse pas de fondation,  je ne fais pas d Ă©tude de sol  et je la fait tout seul la maison cela me prendra une annĂ©e, et aprĂ©s,  maintenant je tiens les compte a disposition de qui voudra , et  j invite les personnes a venir voir de prĂ©s,
bon j'avoue la chaudiĂ©re au gaz sera d occasion avec des radiateurs d occasion, 
les menuiseries seront pas de trĂ©s haut de gamme,  250 euros pour une porte fenetre de 215/140  et 110 pour une fenetres de 115/140 , 
mais j'aurai une volige peinte   en sous plafond, des solives peintes, en blanc
et puis la cerise sur le gateau  la façade sera en bardage brut de sciage  Ă  6 euros el m²  et je vais le chauler,  directement avec une chaux que je vais Ă©teindre moi  meme,  et dans lequel je vais mettre un piguement,   
et puis les murs intĂ©rieurs seront en enduit terre, d'autres en bois de peupliers , d'autres en frene  Ă  270 euros le m3  mais ok, j'ai tout le matos, je suis du mĂ©tier,  mais je dit ce que je fais et je fais ce que je dit.

D'ailleurs lorsqu'elle sera terminé j'inviterai monsieur Cyril bouchayer, par exemple , ou Tipikiti,
je pense que lors du salon 2005 de maisons bois d angers elle aura un coup , alors si cela vous dit,

Ah oui la piscine  je creuse un trou, je coule une dalle de bĂ©ton au fond je monte des Stepocs pour fair e le banchage  en murs blindĂ©s ensuite je fait un enduits hydrofuge, et je pose un carrelage, 
le reste il faudra tout de meme acheter le matériel pour faire la filtration… al vague , et l éclairage....

je vous ai pas dit la picine elle est couverte et par un subtil pose d un parquet cela devient une piece de reception....

#27 13/12/2004 18:13:57

jean-luc
Membre

Pourquoi 100 000 euros ?

Alors en ce qui me concerne j ai pris le probleme en sens inverse
J ai d abord calcule quelle mensualite je pouvait assurer tout les mois sans bouffer des "pates en sauces" (bien que j'adore ça) 6 jours sur 7 j ai pris le taux (TEG) de credit moyen de ces derniers temps soit environ 5% et sur 20 ans cela m' a donne la somme de 100 000 euros
Si je passe par un constructeur je vais avoir une bicoque de 70 000 m2 brut de decofrage donc je fait le boulot moi meme avec des materiaux non pas haut de gamme mais quand meme ! et s il me reste des sous pour la cuisine encastrée , le canape d angle et l ecran plasma (non la je rigole ; ) ) et bien c est tant mieux non
Voila

a bientot                              jean-luc

#28 11/02/2005 18:56:05

christian
Membre

je reve aussi de me lancer dans l'autoconstruction, voila des années que je connais ce forum et je m'apperçois qu'il y a toujours autant de coup de gueule de la meme personne…
pourquoi y attachez vous autant d'importance?  ignorez le !
chaque fois qu'une question est posée le sujet derape dans d'interminables guerres de mots, quel dommage....

#29 12/02/2005 20:56:56

alainlandry967
Membre

no comment

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive