en kiosque

#16 23/05/2007 17:10:14

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : mob en mélèze ou douglas?

EricM tu as triché wink

Mais c'est juste de toutes façons le douglas est rosé avec un grain grossier et des fils larges car pousse assez rapide(A).

Le mélèze lui a ses fils plus ressérrés et tendra plus vers le jaune.

Ceci dit le meilleur moyen de le savoir est de clicker sur "citer" de mon message et le nom de l'essence aparait dans le lien sur les images cool

Mais bon, si ça vous plait comme jeu, on peut recommencer en élargissant les essences et en masquant les noms…

#17 23/05/2007 21:13:25

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Bon d'accord… je ne tricherais plus.
N'empeche que pour le meleze j'avais quand meme deviné wink

#18 17/07/2007 21:47:11

SanYoh
Membre
Lieu : Calvados

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de s'assurer qu'un charpentier fournisse un bardage purgé d'aubier (en mélèze de Sibérie ou en douglas notamment) ?

Et sinon, quels effets possibles et quels solutions / recours ?

#19 17/07/2007 22:07:49

alainlandry967
Membre

si le meleze est massif il aura des noeuds  et des orreilles de lapin,  et meme avec 10% d aubiers  il est aux normes..

voyez un bardage Holz schiller
  POINTENSTRASSE 24 28
94209 REGEN
ALLEMAGNE
Tel : 49 992194420 | Fax : 49 9921944299

ttp://www.holz-schiller.de/

certain diront c est de la pub, mais je dis que lorsqu un produit est bon,  autant en faire profiter les autres 
pour plus de renseignement envoyez moi un email

#20 18/07/2007 07:42:38

Breizhine
Membre

+1 pour ericM…un moyen super fastoche de le savoir !!!!!
Donc : A Douglas, B Meleze..... trop forte !!! oup's j'avais pas vu la page 2 de la discusson…
Breizhine

#21 18/07/2007 10:22:21

elodiechan
Membre

SanYoh a écrit :

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de s'assurer qu'un charpentier fournisse un bardage purgé d'aubier (en mélèze de Sibérie ou en douglas notamment) ?

Même question. Je sais que 10% d'aubier sont en général tolérés, mais pour construction en milieu "humide", ça peut poser problème… cf ce post : https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14174
Comment savoir ?

#22 23/07/2007 07:13:19

merlin
Membre
Lieu : Trégor

elodiechan a écrit :
SanYoh a écrit :

Bonjour,

Même question. Je sais que 10% d'aubier sont en général tolérés, mais pour construction en milieu "humide", ça peut poser problème… cf ce post : https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14174
Comment savoir ?

10 % d'aubier dans les languettes et les rainures, super !  (quelle com!)
statistiquement toutes les lames sont touchées !
Je voudrais bien connaitre le mode de controle, (lame par lame, à la botte, à la palette ou au semi remorque)

Le mélèze de sibérie est purgé d'aubier à 100 %

#23 23/07/2007 21:34:38

alainlandry967
Membre

Merlin en etes vous certains.. vous voulez des photos…

#24 24/07/2007 09:01:18

merlin
Membre

Alain Landry a écrit :

Merlin en etes vous certains.. vous voulez des photos…

Je ne fais pas de philo, et je suis jamais sur de rien par contre j'affirme toujours que 10 % d'aubier c'est vraiment trop, et que (sauf escroquerie) le mélèze russe est un vrai classe 3 !

#25 24/07/2007 09:38:05

alainlandry967
Membre

c est le dtu donc .. maintenant j ai du méléze qui vient de russie via sogébois  groupe pinault     et il y a de l aubier,  c est pourquoi je vous demande si vous etes interessé pour avoir des photos, et je vous demande si vous en étes sur   c est tout…

#26 24/07/2007 12:59:32

merlin
Membre

Alain Landry a écrit :

c est le dtu donc .. maintenant j ai du méléze qui vient de russie via sogébois  groupe pinault     et il y a de l aubier,  c est pourquoi je vous demande si vous etes interessé pour avoir des photos, et je vous demande si vous en étes sur   c est tout…

Dites donc mon zami c'est pas vous qui nous avez bassiné avec les meilleurs top de top Silverwood ?
ben dites donc vous nous aviez pas tout dit lol

Je complète parce que ceux que vous citez sont les importateurs du même groupe, par contre leur production de mélèze n'est sans doute la meilleure (via St Peterbourg)  ou bien es ce vraiment du russe ?

#27 24/07/2007 18:46:17

alainlandry967
Membre

attention silverwood c est wosseley et que je sache  ce ne sotn pas eux qui importe,  les bois de sibérie sont tous chargé a archangel ,  et  le meleze vient pas le port de nantes j ai les fiches de traçabilité et puis vous me fatiguez a  mettre mes paroles en doutes,  que ce soit Amor bois ou  point p, ou machin les bois de russie viennent par bateau chargé a archangel, point bare

vous etes breton par pour rien on vois ce que donne merlin dans kamelot..  il change la viande en eau..   c est plus facile a manger… cela reflette bien le charlatan qu était merlin  a votre place je changerai..

#28 25/07/2007 07:00:12

merlin
Membre

Alain Landry a écrit :

attention silverwood c est wosseley et que je sache  ce ne sotn pas eux qui importe,  les bois de sibérie sont tous chargé a archangel ,  et  le meleze vient pas le port de nantes j ai les fiches de traçabilité et puis vous me fatiguez a  mettre mes paroles en doutes,  que ce soit Amor bois ou  point p, ou machin les bois de russie viennent par bateau chargé a archangel, point bare

vous etes breton par pour rien on vois ce que donne merlin dans kamelot..  il change la viande en eau..   c est plus facile a manger… cela reflette bien le charlatan qu était merlin  a votre place je changerai..

Silverwood, Sogebois, reseau pro, Sinbpla, Carrieb forme une seule et même entité, il continue à pleuvoir chez vous dites donc ........

#29 25/07/2007 18:37:27

alainlandry967
Membre

merlin a écrit :
Alain Landry a écrit :

Silverwood, Sogebois, reseau pro, Sinbpla, Carrieb forme une seule et même entité, il continue à pleuvoir chez vous dites donc ........

non comment   breton.. se suffit a lui meme

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive