en kiosque

#16 10/01/2005 14:21:18

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Sol en béton

J'enregistre souvent une emission intitullé "question maison" sur France5. Il y a eu recemment une visite de maison ou le sol de la cuisine etait en Alu.
Mauvaise nouvelle, je ne me souviens plus du titre du reportage…
..et bonne nouvelle, toute les video de l'emission sont sur: http://www.france5.fr/questionmaison/H0 … 119994.cfm

Alors bon visionnage.

#17 10/01/2005 15:45:21

missa
Membre
Lieu : Toulouse

Merci pour les infos, je vais aller voir sur le site de "France5" si je trouve quelque chose. Je vous ferai part de ce que j'ai trouvé. Bonne soirée.

#18 10/01/2005 15:50:24

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

commence par la fin des vidéos, j'ai commencé par le début
http://www.france5.fr/questionmaison/th … idsite=129

ma fille veut son Toboclick, je finirai plus tard…

#19 10/01/2005 15:53:43

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

En tant qu'ancien aéroformeur sur alliage léger (nom pompeux donné aux techniciens chargé de boucher les trous dans les avions de chasse au retour des missions de combat) j'attire votre attention sur le fait que l'alu est un métal malléable, léger et très fragile (regardez ce qui reste d'un avion après un crash et encore l'avion est construit en duralumin - alliage d'aluminium et de magnésium beaucoup plus resistant). Je crains de rapides et profonds dégâts (rayures et marques en tout genre) sur des plaques d'alu au sol (éviter de traîner les meubles, de faire tomber le moindre objet et utiliser des patins). Bref, un entretien d'enfer !!! Mais çà doit être effectivement très décoratif.

#20 10/01/2005 17:12:16

missa
Membre

Effectivemment, ça ne doit pas être trop pratique mais par curiosité j'aimerais voir ce que ça donne.
Il y a peut-être des techniques particulières pour l'adapter à ce type d'utilisation ?Pour le moment je n'arrive pas à accèder aux vidéos de "France 5" en utilisant "Media Player".La connexion ne se fait pas ! Je ferais un autre essai demain.Merci.

#21 10/01/2005 18:35:45

EricM

missa a écrit:
-------------------------------------------------------
Pour le moment
> je n'arrive pas à accèder aux vidéos de "France 5"
> en utilisant "Media Player".La connexion ne se
> fait pas ! Je ferais un autre essai demain.Merci.

Normal, il faut RealPlayer....

#22 10/01/2005 22:20:56

jcmontagne
Mister Happy

il te faut real player…

patience, je vais bien finir par les joindre.

#23 11/01/2005 13:15:09

missa
Membre

Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai réussi à visionner les vidéos sur le site de France5.Pour le moment, ça n'a rien de pressé, j'attendrai vos infos. Merci.

#24 11/01/2005 17:04:38

jcmontagne
Mister Happy

et tu as vu ces dalles ? tu peux me dire quelle vidéo ?
en tout cas, il y a de bien jolies choses…

#25 11/01/2005 20:59:12

EricM

Oui les emissions sont bien faites, et si beaucoup de chose sont superficielles (normal) il y a de nombreuses idées (pas toujours écolo, mais c'est pas une obligation non plus).
Par contre je prefere l'enregistrer car ca me permet de zapper de nombreux sujets…
Pour les dalles alu, j'arrive pas a remettre la mains (en fait les yeux)dessus… Ca m'enerve un peu.

#26 11/01/2005 22:36:58

jcmontagne
Mister Happy

tu ne te souviens plus de quelle semaine ? mois ?

#27 11/01/2005 23:11:14

EricM

Ben non rien a faire… je ne me souviens pas.. Tu crois que c'est le prion qui me guette?

#28 11/01/2005 23:55:09

jcmontagne
Mister Happy

donc ça fait déjà un bout de temps sad
et comme il y a quelques vidéos qui semblent ne plus être en ligne…

de toute façon, je pense avoir des nouvelles la semaine prochaine.

#29 12/01/2005 08:20:32

missa
Membre

Bonjour,

J'ai regardé toutes les vidéos disponibles et rien sur les dalles. Peut-être que c'est trop vieux et plus en ligne ! Tanpix ! En en parlant autour de moi, les gens trouvent ça étrange, on me parle de fragilité, perte de chaleur et difficulté d'entretien mais personne dans mes connaissances n'a jamais vu ce type d'utilisation alors …

Bonne journée.

#30 12/01/2005 08:29:56

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Je confirme tout à fait la fragilité de l'aluminium. Il y a une alternative plus solide (et beaucoup plus coûteuse) : remplacer l'alu par de l'inox brossé. Compte tenu des caractéristiques du matériau, on peut passer à de plus faibles épaisseurs (par contre soigner la dalle sous-jacente). En disposant judicieusement les dalles (en croisant le brossage) on devrait pouvoir obtenir de très baux effets. On peut mixer avec des dalles bouchonnées, brossées en oblique, etc…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive