Pour ma mob j'ai choisi des volets roulants avec des menuiseries standards (ex 215x120 ). Il y a quelques jours mon constructeur m'a indiqué qu'en raison des dimensions des menuiseries, il y aurait une plus value, dû à un renfort qu'il faut mettre au-dessus de la fenêtre. Et si je ne veux pas cette +value il faut que je me rabatte sue du 205x120.
Avez-vous des infos sur ce point.
Merci
Je ne sais pas de quelle plus value on parle par contre ce qui est sur c'est que pour de grandes baies il est fortement conseillé de passer en alu ce qui est bien entendu plus cher que le PVC
si en 120 on est en grande baie??? c est quoi les petites!!!!
ok pour votre réponse mais au dessus de 2.50 m
tout dépends de ce que l on appelle plus value et du prix des menuiseries
euh,
as-tu déjà signé quelquechose (contrat) ?
Pour bob : ton constructeur veut sans doute parler d'un linteau. Mais là où il m'étonne c'est qu'il réclame une plus-value pour un linteau qu'il faut de toutes façon prévoir au-dessus de toutes les ouvertures, quelle que soit leur largeur. Il a peut-être des problèmes pour loger le caisson du volet roulant mais je ne vois pas là matière à plus-value. C'est dans la conception de l'ossature.
Pour Bob: une plus value sur quoi??? La menuiserie se calcule au m2 et au linéaire, de plus comme le dit M. Landry, il n'y a qu'au dessus de 2,50 m que l'on doit renforcer même sur de l'alu si l'on ne veut pas avoir de cintrage dans la durée.
Perso, pour ma MOB, je passe en baie vitrée de 2x180 avec un meneau plutôt qu'une seule de 3,60m.
Par contre en fenêtre je suis en 3,30x1,10 avec un chassis central fixe afin déviter un cintrage futur.
Concernant les volets roulants, je ne connais aucun probléme particulier et aucun surcôut.......
c'est quoi un meneau ?
pourquoi préférer 2X180 plutôt qu'une 360 ?
Le meneau est un montant en bois (recouvert d'alu chez moi) qui joint les deux bais vitrées pour donner l'illusion d'une seule piéce.
Pourquoi 2x180, parceque 360 risque de se contrer dans le tems et de forcer à l'ouverture et à la fermeture ceci étant dû à la portée....trop importante.
ok, merci ![]()
Je vous remercie pour toutes vos réponses, cela dis, je vois que ma question peut-être interprétée de plusieurs façon. Je remercie tout de même Goldorak qui a vu juste. Effectivement c'est le volet roulant qui pose problême, et il est aussi question de rajouter un linteau pour renforcer la structure. En fait c'est une histoire de hauteur à respecter entre le volet roulant et le plafond. L'espace entre le plafond et le volet roulant est de 0.15 m ( la hauteur du plafond est 2m 50, menuiserie+volet= 2m 35), et pour le constructeur il faut donc rajouter un renfort à la structure. Et c'est là que je reviens sur les dimensions des menuiseries, selon le constructeur, les menuiseries de 2 m 05 n'entraine pas de plus value car la hauteur entre le volet et le plafond est alors de 0,30 m. Est ce que c'est clair?
Perso, mon constructeur m'a proposé toutes le menuiseries en 215 cm de haut sans que l'on ait de problémes de renfort à prévoir. Je pense que tout dépend en fait du systéme d'ossature de ton constructeur sinon, je ne comprends pas pourquoi il y aurait un surcôut!!!
ce qu'il faut c 'est dabord savoir exécuter une ossature , aprés on discutera, car en effet les volet roulant dans une ossature bois sont souvent un probleme menuiserie de 215 cm volet de 30 cm de diametre hauteur total 245 et il faut mettre un linteau par dessus de 20 cm ce qui donnerait 265 plus les 5 cm de lisse de ceinturage soit 270 cm soit 15 cm trop haut pour mettre un plafonds,
J'ai eu moi meme ce genre de probléme , la solution un chevetre pour y loger le volet, simple mais il fallait y penser, Monsieur Quillacq utilise fréquement ce systeme. maintenant je préfére de volet a la française en bois bien de chez nous que des volets roulant en pvc ou en alu qui ne sont pas sy isolant du soleil ou du froid que cela
Des volets battants sur 2,4m de large ou plus, pas simple. Bonjour le porte à faux ! Sur les grandes ouvertures le volet roulant est quasi incontournable. Et là où on voit le BON constructeur d'ossature c'est qu'il sait comment faire.
ça veut dire quoi la réponse ;..... n'auriez vous pas entendu parler des volets sur glissiéres c est trés agréable a l oeil , lorsque les volets sont fermés en général des volets a persiennes, on a pas cette tache blanche de volets en pvc…
J'aimerai que vous m'expliquiez ce que veut dire le "BON"
et puis si on veut des volets batant de 1.20 cm de large repliable , ou vous émétez l'impossibilité de les réaliser, alors peut etre me direz vous comment vous avez fait votre portail qui je suppose fait au moins 3 m de large, et c est pourtant pas un volet roulant.... à moins que vous n'ayez qu'une byciclette,
croyez vous que l'on ne peut pas faire des volets autrement…
croyez vous que si l on a plus le PVC ou l'alu (matériaux trés énergivors) le monde le la maison bois s écroule
Vous faites construire en bois, (pour certains) avec une philosophie du respect de la nature , et vous allez gacher tout avec des volets en pvc , dont on ne sauras pas comment en débarasser la planette dans plusieurs Centaines d' années....
ou avec de l'aluminium pour lequel il faut faire appel à l'energie fossile pour le fabriquer;.. n'est ce pas le chat qui se mord la queue.....
Je vous fait des volets en bois , battants, repliable , ou a glissiére pouvant meme s'escamoter dériere le bardage pour la dimmension que vous voulez , il faut simplement faire les bons plans d éxécutions
Sans rancune le robot galctique, j'avais ouvlie vous avez un OVNI :-))))
Bon, "revenons a nos moutons".
Si j'ai une hauteur de baie vitrée totale de 4.5 m quelle sera la section du coffre du volet roulant ?
J'aime bien les volets sur glissière mais je n'aurai pas la place…à moins de les doubler.
Merci pour votre aide.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive