en kiosque

#16 02/02/2005 22:49:49

Syl20.h
Membre
Lieu : Sud-Ouest FRANCE

Re : volet roulant

4.50m !
avec cette hauteur en un seul VR, je te conseille de t'intéresser de près au problème (roule google…)
sinon, en deux fois, classique : 30x30 (ou 25x25 au mini).
+

#17 03/02/2005 00:45:03

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

on voit souvent dans les magazines des hauteurs similaires et plus. je n'y vois pas de VR. est-ce vraiment nécessaire ?

#18 03/02/2005 06:45:47

alainlandry967
Membre

la c est vraiment un volet sur mesure,  electrique   , deux solutions ou le couper en son centre mais on perd l effet , ou alors faire un coffre trés gros en haut disont autour de 50 cm de diametre,   mais  demandez cela a un menuisier et il vous le ferra faire sur mesure,
mais attendez vous a un prix assez chaud, tout de meme  autour de 750 à 1000 euros,
on peut tout faire en volet roulant  meme des volets roulant trapézoidales donc pourquoi pas des volets roulant de 10 m de haut.
a l 'occasion je chercherai,

#19 03/02/2005 09:25:11

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

L'autre solution c'est de ne pas mettre de VR mais de mettre du vitrage anti-effraction et eventuellement un store interieur

#20 03/02/2005 13:58:48

gaetan
Membre

Merci pour vos réponses.
Effectivement le problème n'est pas simple…
Imaginez 2 baies vitrées de 3m X sur 2,15 m de haut, chacune, et la même chose juste au-dessus, le tout donnant sur la pièce principale avec plafond rampants.
La solution vitrage anti-effraction pourrait convenir mais elle me pose plusieurs soucis :
- pour le bas des "stores" posés entre les éléments de la pergola viendront protéger du soleil, par contre pour les baies du haut, un store classique posé à l'intérieur semble un peu léger en terme d'éfficacité ? (les baies sont plein sud)
- oublié aussi, l'avantage thermique du volet en hiver.
Sinon, nous avons envisagé avec l'archi d'autres solutions, moins courantes, une sorte de store a grosses lamelles en bois orientables, des stores tissus extérieurs…
A suivre…

#21 03/02/2005 14:37:16

Syl20.h
Membre
Lieu : Sud-Ouest FRANCE

"normalement", ce type de conception se réalise en dimensionnant l'avant-toit selon un calcul d'ombre/période les plus chaudes, et en utilisant des vitrages quelque peu adaptés (réfléchissant plus les incidences fortes, va voir là notamment pour info : www.saint-gobain-glass.com).
Rien ne doit gêner, tjrs sur le principe, le soleil plus bas d'hiver.
Les stores ext en version surdimensionnés donnent effectivement des lames.
Si orientables pour suivi solaire en temps réel (le top sur le principe) : $bonbon$ (ou alors t'es mécanicien) !
sinon tu perds de l'efficacité en hiver.
.
Globalement, si tu évites de mettre une dalle béton (à l'ext.) devant ta verrière, tu devrais pas chauffer en dimensionnant de façon suffisante (et économiquement raisonnable) ton avant-toit.
(tu as le principe de calcul sur www.ideesmaison.truc).
A voir aussi si l'architecture et ton POS/PLU le permettra.
.
Dans le même esprit (selon architecture, capacité de conception du principe constructif si arrêté), tu peux décaler tes façades (l'avant-toit protège le vitrage d'étage; l'avancée de l'étage -le vitrage du rdc est à l'intérieur par rapport à l'étage- protège celui du rdc), un espèce d'encorbellement, en fait.

et pour finir, un VR simplement pour de l'anti-intrusif est suffisant pour le vitrage du bas (à moins que tu fournisses l'échelle :-))
+

#22 03/02/2005 19:01:32

Natacha
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Toujours dans le domaine des volets roulants, est-ce que qqn a des infos sur les volets "Gradhermetic" ? C'est ce que nous propose notre archi. Le principe est séduisant (le prix nettement moins): il s'agit de volets roulants en alu avec un système intégré de lames orientables pour briser la lumière.

#23 03/02/2005 20:18:36

alainlandry967
Membre

la solution  que vous evoquez en dernier ressort existe   , j'ai eu l'occasion de l'expérimenté pour un maitre d ouvrage désirant avoir tout son pignon en verre du faitage jusqu'au sol,   nous avons réalisé un brise soleil à lame orientable  , mais c est pas une nouveauté cela  est fait par une société , qui fait un brise soleil à lame en alu,   et que l'on peut motoriser et  programmer,   les lames sorientant  selon  la densité du soleil, on peut soit faire du vertical soit de  l Horizontal, tout peut se faire c est une question de moyen

#24 04/02/2005 10:27:01

gaetan
Membre

Merci encore pour vos réponses.
Syl20.h : la solution avant-toit ne peut réellement s'appliquer dans mon cas, car c'est un monopente, et la pente n'est pas dans le bon sens !
Natacha : Merci pour la piste "Gradhermetic", j'ai fais un tour sur leur site, et c'est vraiment trés intéressant…il n'y a plus qu'a voir les prix ! Enfin je suis a 45 minutes de l'espagne, cela pourra peut-être m'aider ? Je vous tiens au courrant.

#25 04/02/2005 12:26:50

jean-pierre
Membre
Lieu : région rennaise

Bonjour,

Sur Rennes ont été construit des lofts au dernier étage d'immeubles avec baies vitrées sur toutes la hauteur (2 niveaux) orientée sud et la solution pour oculter c'est un volet bois unique (ou aspect bois) (plutôt panneau vu la taille) roulant mais horizontalement et il participe à la déco de façade quelque soit sa position.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive