Finalement, j'opte pour la géothermie…au vu du crédit d'impôt et du confort !
Placher chauffant de 80 m² au RDC et à l'étage (70 m²), convecteurs. Je vais également étudier la possibilité du chauffe eau.
Je suis en contact avec Sofath Pontarlier (Doubs) et France Géothermie (Ets Daval à Luxeuil Hte Saône).
Avis et conseils ? (par mail)
Merci d'avance
le choix de l'installateur est très important, la géothermie nécessite des compétences particulières de frigoriste. Du n'importe quoi s'est fait et cela continue(cf association France géothermie)
bonjour andre
geothermie oui
mais pompes eau /eau
donc pas de sofath
@+
Bonjour andre avez vous lu cela;
France geothermie:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18645
Bonne journee.
DEsole ,je n'avais pas vu l'ancienete du post D'andre ,pourquoi ce up?
Personellement, Sofath sur chauffage et Eau Chaude. Très content, et pour le moment aucun problème (Gaz/Gaz). Système horizontal sous un étang.
Ecureuil
D'expérience, ce qui compte peut-être le plus, c'est la qualité de l'installateur
Essayez de trouver à côté de chez vous (même type de terrain) des gens qui ont travaillé avec les concessionnaires de Sofath et France Géothermie , ce sera infiniment plus concret qu'un avis sur un forum ou un communiqué d'asso située à l'autre bout du pays.
Ca n'est pas parce qu'on poste sur Internet qu'il faut se limiter au Web ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive