Bonsoir à tous, ma question concerne donc les toitures en bardage asphalte. En effet un constructreur me le propose et si cela paraît intéréssant financièrement est ce que cela le reste sur la duré et l'entretien. On me dit que cela se dégrade trés vite, que celui exposé au nord est généralement envahi de mousse et que cela demande un traitement régulier. Peut être y a t il encore d'autres inconvénients
Avec l'expérience, quand pensez vous ?
merci par avance.
Bonsoir Wallis , surtout pas de bardeaux asphalte ! La pire des daubes en couverture , moins bon que du PQ plastifié .
le bardeau d'asphalte, est aussi bon en france qu'au canada, maintenant esthétiquement parlant;.; cela laisse a désirer, ne croyez pas qu'une maison couverte en bardeau d'asphalte aura la meme valeur qu une maison couverte en ardoise d Angers.. mais c est évidement beaucoup moins cher, malgrés qu un voligeage est obligatoire pour le poser, donc cela peut faire une exélente couverture pour les premiéres années en attendant d'avoir une meilleure fortune.
Et arretez de nous bassiner avec le Canada, les maisons canadiennes sont peut etre trés bien mais au Canada, car , on ne peut pas dire que l'écobilant soit de niveau O en faisant venir une maison du Canada, surtout lorsque l on sait que nos chers cousins on une politique de replantation que depuis quelques années… alors laissons leurs leurs bois, on sait grandement faire aussi bien sinon mieux et à moins cher.
Les prix balancés à droite ou a gauche ne font jamais état des terrassement, des fondations, l'electricité n'est pas en accord avec la Norme C 15-100, et l'architecture n'est pas trés made in France.
Vous voulez une maison bois, l'annuaire des constructeurs de maisons ossatures bois est rempli d'adresse et en cherchant un peu vous trouverez votre bonheur, mais il est vrai que si vous n'avez que 50 000 euros vous aurez une maison de 40 à 60 m² ne vous attendez pas à un palais, , il faut avoir les moyens de ses reves.
Les constructeurs Francais savent faire les meme maisons que les Canadiens c'est vrais,
mais pourquoi 30% plus cher ??
Merci pour vos réponse et pour celles à venir, mais s'il est vrai que cela reste moins esthétique que de belle tuiles plate ou que de l'ardoise, c'est semble t il avantageux, sur le cout au niveau financier.
Seulement est ce que ça le reste sur la durée et y a t il des précautions à prendre et un entretien supplémentaire que l'on a pas avec des tuiles?
Si je suis trop coincé au départ je pense mettre ce type de revêtement en attendant d'être plus à l'aise financièrement, mais combien de temps le shingle resiste t il avant qu'on ne soit obliger de le changer?
Les constructeurs Francais savent faire les meme maisons que les Canadiens c'est vrais,
mais pourquoi 30% plus cher ??
Bonsoir Bernardo , allez voir le comparatif maison française/maison américaine sur le site maison-solaire.com , vous comprendrez nos prix ! et les charpentiers US sont mieux payés que nous ! Pour la petite histoire sachez qu'une nouvelle loi nous impose un seuil maximum de 1 milligramme de poussière par mêtre cube dans nos ateliers soit la même tolérance que pour les blocs opératoires !!!, les allemands (pas réputés pour leur laxisme ) sont à 3 milli pour le matériel neuf et 5 milli pour le matériel de + de 10 ans ! De plus l'inspection du travail ne possède pas encore le matériel nécessaire pour mesurer si finement le taux de poussière , ce qui ne les empêchent pas de coller des prunes . Aussi arrêtez de tirer sur le pianiste , et prenez-en vous aux glandeurs de tout poils qui vivent comme des sangsues sur notre dos et qui coûtent cher ( le train de vie de l'état selon la formule consacrée ) . Concernant le shingle je persiste et je signe : c'est vraiment de la daube , aussi vous trouvez beaucoup d'entreprises qui refusent d'en poser suite aux nombreux litiges sur ce produit. Jean
…allez voir le comparatif maison française/maison américaine sur le site maison-solaire.com , vous comprendrez nos prix ! et les charpentiers US sont mieux payés que nous !
Je ne connaissais pas ce comparatif, mais c'est interressant.
Il concerne par contre le prix des maisons conçu et fini la-bas.Que dans le cas d'une importation:
- Il faut rajouter la TVA (20%)
- Les monteurs seront Francais (Je ne pense pas qu'ils viennent)
- L'entreprise paierat des charges sociales pour les monteurs et autres corps de metier
- Des frais d'importations sont a prévoir
- Les frais de transports
- … et certainement d'autres choses…
De plus, Le comparatif parle de construction "Americaines". Les regles sociales ne sont pas non plus les memes qu'au quebec.
allez voir le comparatif maison française/maison américaine sur le site maison-solaire.com , vous comprendrez nos prix ! et les charpentiers US sont mieux payés que nous ! Jean
j'ai pas eu le temps de tout visiter et j'ai pas trouvé
c'est où ?
merci d'avance
jboulic a écrit :allez voir le comparatif maison française/maison américaine sur le site maison-solaire.com , vous comprendrez nos prix ! et les charpentiers US sont mieux payés que nous ! Jean
j'ai pas eu le temps de tout visiter et j'ai pas trouvé
c'est où ?merci d'avance
effectivement, voilà ce qu'on trouve :
Comparaison du prix de revient d'une maison individuelle en France et aux Etats-Unis (en euros).
suit un tableau qui montre que la maison française coûte exactement 2 fois plus cher que la maison américaine, et c'est signé :
Source : Fédération nationale des constructeurs
ça montre une première chose, c'est que la FNC a un message à faire passer sur les charges !
ça montre une deuxième chose, c'est que la FNC passe un peu vite sur la structure du salaire américain :
ou est la retenue fiscale à la source, par exemple ?
devinette : qui paye la différence : nous !
explication :
1 - avec son déficit extérieur abyssal, qu'elle ne remboursera jamais, l'amérique vit aux crochets du reste de la planete
2 - avec sa main mise sur l'ensemble de l'économie pétrolière, elle vide les réserves du reste du monde sans toucher aux siennes. pour elle c'est pas grave, puisque de toutes façons, l'ensemble de l'économie pétrolière est entre les mains des 7 majors américains.
donc, avec une tonne à 300 $, chaque fois que NOUS consommons une tonne de fuel, c'est 150 $ qui tombe dans la poche de l'oncle Sam
Il faut également se dire autre chose : on ne peut pas tous aller vivre aux US, on n'est pas assez beau pour eux.
on pourrait bien aller vivre au fond de la Tasmanie, ils ne demandent que ça, mais qui est-ce que ça tente ?
Alors, on peut se contenter de vivre chez nous, pas si mal que ça, en acceptant les avantages, mais aussi quelques inconvénients.
J'ai habité 18 mois au Quebec. pour rien au monde je n'y retournerai. il y a une pression sociale et professionnelle énorme. marche ou crève. pas terrible pour s'épanouir à moins d'être un requin… ce que sont la plupart des gens maintenant.
tout y est "cheap" parceque salaires dérisoires. la qualité se paie et en France tout est plus cher. à commencer par les salaires. ici, plus on est riche plus on paye d'impôts (à part Lagerfeld). là-bas, c'est le contraire. normal, ce sont les riches qui donnent du travail, qui font tourner l'économie donc préservons cette race en voie de disparition et acconrdons-leur des substanciels avantages.
bref, nous vivons dans un merveilleux pays. c'est vrai que tout est cher, mais il faut savoir ce que l'on veut. vivre dans le beau et la qualité ou dans le cheap. rien ne nous interdit d'essayer de trouver le moins cher possible, quitte à sacrifier la quality.
donc en ce qui me concerne:
comme je n'ai pas les moyens de construire Français,mais maison a des chances de venir du Canada
je n'aurai pas le plaisir de traiter avec des Français, mais c'est ça ou rester en appartement…
alors quel choix feriez vous ?
je suis en contact avec un archi. je lui ai demandé minimum 130m2 pour 80000€ HE-HA honoraires compris. il affirme que c'est possible. ensuite, il faut se débrouiller pour faire le second œuvre soi-même ce qui me semble facilement réalisable avec mes amis (un plombier et un menuisier).
je le revois mardi pour les premiers croquis et devis aproximatif j'espère…
donc en ce qui me concerne:
comme je n'ai pas les moyens de construire Français,mais maison a des chances de venir du Canada
je n'aurai pas le plaisir de traiter avec des Français, mais c'est ça ou rester en appartement…
Vous avez essayé avec les Belges? voir historique des posts de "Goldorak" et plus particulierement:
http://www.cnrj.be
Vous savez, votre choix vous appartient.
Comme je tiens à le rappeler quelquefois, je DONNE mon avis, parce que mon métier, c'est de VENDRE des conseils ; donc, effectivement, sur ce forum, c'est juste des avis.
Par contre, auriez-vous l'obligeance de nous faire un petit compte rendu technique et financier (incluant tous les imprévus) aux trois étapes suivantes :
- à la remise des cléfs (réserves levées)
- à l'issue de la période de parfait achèvement (un an après)
- à l'issue de la période de garantie biennale
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive