Bonjour à tous,
Nous effectuons des opérations de maintenance. Nous allons faire des modifications qui peuvent rendre le site inaccessible temporairement via le nom de domaine https://maisons-et-bois.com. Aussi pour que vous puissiez tout de même consulter le site et le forum, merci de noter cette adresse : http://aquila.webnext.com/maisons-et-bois.com/
Merci à tous, et n'hésitez pas à me contacter si besoin.
Argh… c'est pas vrai ?
Pff… c'est pas une affaire ce forum… je vais refaire une maj.
Merci de votre remarque, j'avais l'impression que plus personne ne suivait le forum…
Je viens de mettre à jour vers la 1.2.5 et le forum semble remarcher avec Safari 1.2.4 et IE 5 pour Mac
merci, ça fonctionne à nouveau sur Safari.
mais est-ce utile de tester sur IE ? y a-t-il encore des macusers à utiliser le plus mauvais (parce que le plus ancien ?) navigateur sur mac ?
je serai curieux de connaître les stats de connexion : plate forme et navigation. est-ce possible de les poster sur ce sujet ?
mais est-ce utile de tester sur IE ? y a-t-il encore des macusers à utiliser le plus mauvais (parce que le plus ancien ?) navigateur sur mac ?
je serai curieux de connaître les stats de connexion : plate forme et navigation. est-ce possible de les poster sur ce sujet ?
Ouarf ouarf ouarf…
Ca y est les Maceux se prennent pour le centre du monde.... C'est bien connu Safari sur Mac represente 95% du marché....
(Je glousse) ;-)
Message posté depuis XP + IE (2 gros mots), mais aujourd'hui j'ai pas le choix.
merci Bedouin. j'aime beaucoup la délicatesse avec laquelle tu as rossé le rustre :-)
mais je maintiens la demande, par simple curiosité…
T'inquiete EricM
La naiveté des MACeux est decidemment émouvante…
… et leur tendre complicité émouvante…
Il est certain que sur les derniers MAC la seul chose qui interresse Eric (déviation d'informaticien) c'est d'avoir accès au >root:
Mais ce n'est pas une raison pour se moquer, surtout quand Bedouin dit "Avoir un Apple" comme une autre pub dirait avoir une "Brandt" …
Et qu'il continue a dire: avoir une maison en bois au lieu de Maison a Ossature bois… Decidemment c'est pas gagné pour la communication auprès des commités d'urbanismes communaux…
Pour répondre a la question, et si IE est réputé parfois pour son Incompatibilité sur des standard du W3C, en l'occurence c'est Safari qui semble avoir des soucis, d'ou la necessité de continuer à tester IE (du moins je pense)
Cordialement la pomme.
Laisse tomber Kama…
Je n'avais volontairement pas répondu aux extremistes de l'OSXxxx. La minorité a parfois raison, mais qu'est-ce quelle est bruyante à le faire savoir :-).
Sinon et pour ce qui est des definitions, l'ossature bois pour moi, inclus les deux modes de structures:
- Les structures autoportées
- Le poteau poutre.
…
Eric
P.S. Kama.. Sur un forum Français tu pourrais au moins mettre une signature Française (Anglais un minimum)
Les stats que nous avons sur Maisons & Bois sont sommaires et ne comportent pas les navigateurs (webalizer). Si on change à l'avenir, je communiquerais sur ces données…
PS: C'est de l'allemand dans sa signature pas de l'anglais.
J'ai une traduction (libre) à proposer (parce que celle de google, même sur Safari, elle casse pas 3 pattes à un canard) :
"deux intellectuels assis vont moins loin qu'un c.. qui marche"
Et etait tu assis ou tu marchais quand tu as trouvé cela ?
Ben, assis (et je regardais passer la caravane), pourquoi ?
NB : ça ne m'empêche pas de savoir marcher !
- Elle sont donc toutes "en bois" ces maisons....on est bien d'accord..
La structure des murs Oui, mais dans la majorité des cas c'est tout, et c'est loin d'etre un composant majoritaire.
PS: C'est de l'allemand dans sa signature pas de l'anglais.
.
Merci ça je sais (et baragouine suffisamment), je me demandais si ce n'etait pas mieux de la mettre au minimum en Anglais. Ce qui serait plus comprehensible pour la majorité.
Tout ca en partant des bugs de Safari…
Je propose du haut de mon chameau:
Tout l'intelligent a déjà été pensé, on ne peut seulement qu' essayer encore de le penser.
Presque… (un peu trop mot a mot, google?)
En dehors du language, et comme les petites signatures étaient a la mode, je trouvais que ceci était particulierement bien adapté au Maison "en" :-D Bois et au concept PassivHaus ou Minergie (En attendans que les français se décide à avoir un label). Comme j'ai du mal à trouver la phrase correct en Fançais qui corresponde correctement, voici à la demande d'Eric la version Anglaise (officiel je crois). Je ne connais pas la traduction officielle Française
Voila une première idée des stats navigateur : j'en posterais d'autre si voulu :

Pour les systèmes d'exploitation :

Merci pour les stats.
je suis toujours étonné de voir que Netscape est mort, mais qu'on continue de le prendre pour référence quand il s'agit de visiter un site :
"site optimisé pour msie ou netscape".
les webmasters prennent donc un navigateur ne respectant pas les standards ou n'étant plus utilisé. pas mal comme logique. celle de l'informatique !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive