essayer de présenter un pc cohérent fait avec un logiciel si possible, il faut comprendre les fonctionnaires de la DDE, qui reçoivent des torchons ou des brouillons en guise de plan , sans integration dans le site, sans plan de coupe, etc… il faut comprendre que parfois ils n ont pas envie de se projeter dans l'avenir avec de l'imagination…
j ai déposé mon permis de construire, et j'attends avec impatience le resultal, j'ai décide de la faire entierrement tout seul, comme j'ai pas de travail en ce moment je vais m'occuper
Bonjour,
Nous avons trouvé 1 terrain (enfin !!!! ) avec 1 vue magnifique sur les alpes et le lac de Geneve avec le projet d'1 mob depuis 3 ans, mob qui va etre réalisée par 1 maitre d'oeuvre de Dijon; pour 1 prix raisonnable ns semble t il (le prix du terrain etant +cher et trés cher ns avons réduit nos prétentions, moins de mètres carrés
jusque là tout va bien, là ou le bas blesse c'est au niveau du permi de construire justement, ns avons bien respecté le pos, fait 1 étude de terran,il est en pente
donc ssol,1 maison toute simple en ob qui se fond bien ds le paysage.
l'architecte conseil nous a fait refaire le projet a 80 pour cent car ça ne colle pas avec les critères architecturaux de madame !
les archis conseil des mairies ont ils le droit de perturber 1 permi a ce point là ?
notre maitre d'oeuvre s'y prends t il mal ?nous sommes 1 peu perdu et en colère !
faut il aller les voir pur leur passer de la pommade?
j ai déposé mon permis de construire, et j'attends avec impatience le resultal, j'ai décide de la faire entierrement tout seul, comme j'ai pas de travail en ce moment je vais m'occuper
Alain.
Felicitation pour le demarrage du Blog. C'est une bonne idée surtout de la part d'un pro du bois confronté a son "auto-construction", avec un joli défi financier.
Tous mes encouragements,
Eric
Bonjour,
Nous avons trouvé 1 terrain (enfin !!!! ) avec 1 vue magnifique sur les alpes et le lac de Geneve avec le projet d'1 mob depuis 3 ans, mob qui va etre réalisée par 1 maitre d'oeuvre de Dijon; pour 1 prix raisonnable ns semble t il (le prix du terrain etant +cher et trés cher ns avons réduit nos prétentions, moins de mètres carrés
jusque là tout va bien, là ou le bas blesse c'est au niveau du permi de construire justement, ns avons bien respecté le pos, fait 1 étude de terran,il est en pente
donc ssol,1 maison toute simple en ob qui se fond bien ds le paysage.
l'architecte conseil nous a fait refaire le projet a 80 pour cent car ça ne colle pas avec les critères architecturaux de madame !
les archis conseil des mairies ont ils le droit de perturber 1 permi a ce point là ?
notre maitre d'oeuvre s'y prends t il mal ?nous sommes 1 peu perdu et en colère !
faut il aller les voir pur leur passer de la pommade?
De quel architecte "conseil" parlez vous?
alainlandry a écrit :j ai déposé mon permis de construire, et j'attends avec impatience le resultal, j'ai décide de la faire entierrement tout seul, comme j'ai pas de travail en ce moment je vais m'occuper
Alain.
Felicitation pour le demarrage du Blog. C'est une bonne idée surtout de la part d'un pro du bois confronté a son "auto-construction", avec un joli défi financier.
Tous mes encouragements,
Eric
oui le défi est toujours de faire pour 20000 euros peut etre pas fini, mais disons habitable ,
pour l ossature j'ai fait le débit il est vrai que j'ai repris des sections des années 80 mais j'"ai veu plus faible en section alors…
pour la maçonnerie, je donnerai mes chiffres, sachant que je vais réaliser une piscine de 3.50/7 sur 1.40 de profondeur fonds plat,
on va commencer bientot mais il est vrai que je ne respecte pas le DTU …
fondation 30/20 coulée pleine fouille et ensuite deux rangs d'aglo 20/25/50 plus un planelle, de 10 ce qui fait que mon rdc sera à plus 50 au dessus du terrain naturel pour pouvoir eviter une pompe de relevage necessaire pour l 'assainissement, l'étude de filiere ayant retenue, une nappe au niveau du sol....
et oui dans le pari il y a aussi l'assainnisement et les dependances mais a coté de ça les menuiseries standard cout 3000 euros… vitrage isolé 4.12.4 gaz inerte
carrelage partout sauf le dressing et les chambres,
salle de bain et sanitaire en tadelak, tout comme la pisicine, je pense etre dedans pour le reveillon de noel…
Et bien bon courage Alain et tous mes voeux de réussite
je vais suivre tout ça avec intérêt
Faites un maximum de photos, après ce sera trop tard !
Réponse à EricM,
Il s'agit des CAUE de haute savoie (conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement )
Ils ont me semble t'il, leur mot à dire lors des commissions acceptation des permis dans les mairies.
Réponse à EricM,
Il s'agit des CAUE de haute savoie (conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement )
Ils ont me semble t'il, leur mot à dire lors des commissions acceptation des permis dans les mairies.
Rien du tout! ou presque…Etant limite par rapport au POS, mon dossier est passé 3 fois en CU (Comité d'Urbanisme). C'est le Maire qui décide et la DDE qui valide. Le CAUE ne voit pas votre projet sauf si la mairie le demande (Ce qui est très rare parait.il)
Demander un RDV au responsable de L'urbanisme de votre commune, vous gagnerez beaucoup de temps…
Dans certaines communes ( la mienne par exemple) tout se fait au niveau de la mairie et la DDE n'a plus rien à dire , ce qui evite des differences d'interpretation du POS ou du PLU. Comme le dit Eric il faut aller voir le responsable de l'urbanisme qui vous expliquera normalement assez clairement ce qui est recommandé , acceptable et non acceptable.
Je savais par exemple que si je proposais un projet de chalet savoyard en madrier il m'aurait ete refusé.
Tout s'est bien passé j'ai fait une ossature bois tres contemporaine avec mix de beton et de bois et ca leur a bien plu
PC du 1er coup sans reserves
Re bonjour,
Le volet paysager et l'intégration ds le site ont l'air important, que leurs faut ils exactement ?
des dessins d'arts ?
peut etre que notre maitre d'oeuvre a trop simplifié la chose !
1 petite réponse serait la bienvenue y a t'il des personnes qui ont rencontre des probs lors de la dépose de leur permis ?
Le fait d'avoir 1 maitre d'oeuvre a dijon et de construire en haute savoie peut t'il compliquer les choses ?
a bientot oh vous les passionnés des mob
Dans mon dossier de PC il y avait une perpective 3D du projet de maison qu'avait fait l'architecte, la plupart des logiciels d'archi ou de conception su PC possède cette facilité , vous pouvez la voir sur mon blog
http://blogs.aol.fr/phbichon/Notreprojetdemaison
De plus il faut bien decrire en quoi le projet s'integre à l'existant
Re bonjour,
Le volet paysager et l'intégration ds le site ont l'air important, que leurs faut ils exactement ?
des dessins d'arts ?
peut etre que notre maitre d'oeuvre a trop simplifié la chose !1 petite réponse serait la bienvenue y a t'il des personnes qui ont rencontre des probs lors de la dépose de leur permis ?
Le fait d'avoir 1 maitre d'oeuvre a dijon et de construire en haute savoie peut t'il compliquer les choses ?
a bientot oh vous les passionnés des mob
un dessin d'art cela leurs plait enormément, mais oui on peut avec un logiciel ou alors avec un montage photo shopp… par contre pour petit bichon Le permis est passé? avec cette intégration??? elle me semble prise de trop prés on ne voit pas l'environement et l'impact de la maison dans le paysage, c est cela qui est important, moi j'en ai fait une et je crains qu'elle ne soit pas faites d'assez loin… j'attends,
et puis eviter les enfants et les ballons là ca fait cliché, c est pas ça l important , l'important est de se rendre compte de l impact de la maison dans l'environement
faires une bonne notice descriptive, et puis ne pas mettre la vue en plan puisque ce n'est plus demandé, mais surtout la vue en coupe pour voir la hauter a l'égout et la hauteur au faitage c est cela qui est important,
pour la question du maitre d oeuvre a dijon, je sais pas la distance, mais comment fera t il pour suivre le chantier et le piloter, avec une réunion de chantier toutes les semaines, ce qui est parfois pas assez, je pense que pour piloter un chantier comme il faut il faut etre sur place et passer tous les jours, dessus, en effet le maitre d ouvrage ne doit rien dire aux entreprises sous peine d exclusion des assurances…
Bien evidemment Mr Landry a raison il y avait d'autre vues du terrain prises d'un peu plus loin ( c'est pas toujours possible) Les vues du terrain sont aussi sur le blog je crois qu'il y avait 5 point de vue
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive