en kiosque

#1066 29/07/2010 20:08:19

Nerolf
Membre

Re : Les blogs de vos maisons

Je fais un copié collé ici de message que je viens d'ajouter sur mon blog:

"Juste un ajout de dernière minute pour signaler que cette maison a été utilisé pour plusieurs reportages sans autorisation de l'architecte, M. PARIS Florent ( florentparis@gmail.com) ni le photographe professionnel auteur de ces dernières photos, M. ISTIN Armel ( www.armelistin.com ), ne faisant pas état de la propriété intellectuelle de ces réalisation.

Pour rappel donc, les photos ci dessous sont propriétés de M. ISTIN, photographe et le projet architectural de M. PARIS, architecte.

Nous sommes très honorés de voir notre maison considérée, simplement il nous parait malhonnête d'exploiter ces images sans accord préalable des auteurs."

Manifestement, le fait d'avoir fait la "publicité" de mon blog ici m'a valu une importante reconnaissance… pour autant le travail architectural et de photographie qui a été mené pour cette maison est aujourd'hui dispatché sur quantité de média (déjà plusieurs publication sans accord, voire des couverture de magasine).

#1067 24/08/2010 08:02:30

christ51
Membre

apres deux ans d'habitation sans soucis j'ai enfin fait la terasse!!!
et un nouveau projet en prevision qui s'orienterait vers une maison passive!!!
a suivre!!
christ51
donc celle ci va etre en vente!!!

#1068 03/09/2010 16:03:56

alainlandry967
Membre

la plupart des personnes qui vous  ont répondu sont des particuliers comme vous, 
vous avez  chargé la mule peut etre un peu trop  , point trop n en faut

#1069 12/09/2010 16:25:08

tonio93
Membre

Bonjour,
petite mise a jour du blog.
Montage des cloisons de l'étage est fini. Reste juste la cloison pour la porte en galandage de la chambre parental.

PS:
Si une personne a monté un galandage de marque eclisse en ossature bois, j'aimerais bien voir des photos
Merci

#1070 23/09/2010 07:08:33

fredo67
Membre

mise a jour du blog.... à voir !

#1071 28/09/2010 20:30:28

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

airbaker a écrit :

Voilà un site prometteur !

et ce n'est qu'un début

Construction bois autoconstruction maison passive bardage…

http://www.notre-maison-bois.fr

3 pauvres pages succinctes blindées de pub en haut, à droite, à gauche, en bas, et au cœur du texte…
ton site est pourri et c'est pas avec ta pub également pourrie que tu vas gagner ta vie

#1072 28/09/2010 21:31:41

alainlandry967
Membre

poky n a pas tout a fait tort en plus vous balencez des prix qui n ont aucune valeur ni aucun calcul    ça ne veut rien dire,  , vous  devriez d abord commencer  par maitriser  le sujet aprés vous reviendrez
nous expliquer  cela en détails  et  sans trop de pub et de renvoi au petit a  qui nous renvoie a a touche étoiles  qui nous renvoie au petit b,  ;..

#1073 04/10/2010 13:21:58

un-toit-eco-logic
Membre
Lieu : Pirey

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je commence un blog sur ma future construction :
http://un-toit-eco-logic.blogspot.com

Pour des raisons de retard sur l'achat du terrain nous ne devrions pas commencer avant plusieurs mois alors j'aimerais me tenir informé sur les dernières techniques, nouveaux matériaux, … dans le domaine de la construction basse consommation.

Si quelqu'un à des adresses de flux RSS ou de sites d'actualités qui parlent de tout ca je suis preneur.

Merci d'avance.

#1074 30/10/2010 08:25:14

celine67
Membre

Bonjour,

Je vous fais part de l'arrivée en Septembre de notre maison en bois!

Voici le blog où vous pouvez venir voir les travaux depuis le début !

http://maisonboisdeleonwood.blogspot.com/

Céline

#1075 02/11/2010 16:53:54

fredo67
Membre

crépis extérieur terminé

#1076 04/11/2010 11:07:52

Ingrid&family
Membre

--

#1077 04/11/2010 15:09:32

alainlandry967
Membre

la dalle c est une auto construction.. c est pas des pros qui ont fait ça… rassurez moi…

#1078 04/11/2010 17:36:27

Ingrid&family
Membre

Alain Landry a écrit :

la dalle c est une auto construction.. c est pas des pros qui ont fait ça… rassurez moi…

Euh… je ne vous rassure pas. Qu'est-ce qui est si choquant ? Le maçon s'est beaucoup inquiété parce que nous allons juste poncer la dalle (vitro béton) et ce sera notre sol fini et aussi parce que nous avons un poêle de masse de 2 tonnes.

#1079 04/11/2010 17:56:02

alainlandry967
Membre

moi j ai pas grand chose a dire, les photos me laisse reveur, par contre vous auriez pu peut etre lui dire que vous alliez mettre un poele de masse qui va poinçonner 2 tonnes sur 1 m² ou deux,  il aurait pu prendre en compte ce phenoméne et faire un plot   d ailleurs vous avez du faire une prise d air,

#1080 04/11/2010 18:01:17

Ingrid&family
Membre

Je vous rassure cette fois, la présence du poêle était indiquée dans le descriptif technique. Concernant la prise d'air, nous avons fait le choix de la ventilation naturelle (je sais, ce n'est pas très à la mode), elle est donc parfaitement inutile d'après le poseur du poêle de masse. De toutes façons, maintenant, la dalle est coulée, le maçon est un vrai maçon (si, si…) et je n'ai pas de marteau piqueur sous la main… donc, alea jacta est et vive la décennale !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive