en kiosque

#1141 02/11/2011 13:39:36

finnhus
Membre

Re : Les blogs de vos maisons

et pour vincent 60460, si vos amis autour de vous ont la chance d'être bien payés tant mieux, mais le VRAI français moyen n'est REELLEMENT pas si loin de ça. Mais il est vrai que les gens payés des millions sont là pour remonter la moyenne en france…

#1142 02/11/2011 14:59:34

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Juste pour faire réfléchir certains d'entre vous :
- on ne peut pas comparer le salaire d'une catégorie, d'un pays à l'autre en valeur absolue, cela n'a aucun sens. Un salaire doit être rapporté au coût de la vie (et surtout au prix à la consommation). Pour faire simple les prix en question (BASE 2009), la référence c'est 100 pour USA : France = 120, Estonie =81 donc vivre en France coute 120/80=1.5 fois plus cher qu'en Estonie…Il faut donc minimum y gagner 1.5 fois plus !
si cela vous intéresse (en anglais): http://pwt.econ.upenn.edu/php_site/pwt70/pwt70_form.php

- il n'est pas interdit de travailler le dimanche en France mais seulement sur une base volontaire et à condition de pouvoir être compensé … ces estoniens ont-ils le choix ? Je ne sais pas … et effectivement le bruit est interdit en Zone résidentielle.

- En revanche, si ces estoniens font beaucoup de chantiers en France et qu'ils atteignent les 180 jours travaillés sur 1 an : URSAAF à payer en France. Et ça, c'est jamais fait ....

Tout le monde a un peu raison dans l'histoire mais à quoi cela sert d'élever le ton et de matraquer à tout bout de champs

#1143 02/11/2011 15:07:11

alainlandry967
Membre

finnhus a écrit :

si si, je travaille, moi. Je ne peux pas glander devant le pc toute la journée smile
pour le jour férié, merci de lister les entreprises où les gens travaillent, mon dieu ça fait un paquet de gens qui bossent ! A mais oui, c'est une fete catholique, et sur les 7 milliards d'humains, y'en a quoi, plus de 5 milliards qui sont pas de cette religion. Mais passons.
Pour le salaire moyen, c'est hors sujet, ils touchent comme un français.
Ils sont logés dans une maison avec canal sat et tout ce qui va bien…
Après, ce ne sont pas mes employés, faudrait pas l'oublier.
Tenue de sécurité adéquate, je me marre… ah bon et laquelle ?

ces sous entendus à la petite semaine, sont  plutot nuls , on travaille tous  à une echelle differentes,  donc je ne remets pas en cause votre  façon  d exploiter de la main d oeuvre sous payé pour que vous vous en mettez plein les fouilles
pour ce qui est  des matériels en provenance de chine   ça permets de les payer moins cher..  une cabine de douche  dans un brico depot  provenance chine200 euro  le meme type fabriqué en france  2000   ceci n est qu un exemple
donc je  consentirai a ce que vous maison  soit  10 fois moins cher  ce qui n est pas le cas  donc entre temps vous vous en mettez plein les fouilles     il n y a que ça qui me gene, pas que vous vous en mettez plein les fouilles  si ça marche vous avez raison je ne suis pas jaloux mais  que vous exploitiez des humains  pour des raisons mercantiles

#1144 02/11/2011 15:23:40

Vincent60460
Membre

finnhus a écrit :

et pour vincent 60460, si vos amis autour de vous ont la chance d'être bien payés tant mieux, mais le VRAI français moyen n'est REELLEMENT pas si loin de ça. Mais il est vrai que les gens payés des millions sont là pour remonter la moyenne en france…

Ben excusez moi mais d'après l'insee le salaire moyen en france est à 1900€ et le salaire médian à 1500. Et c'est compté hors CAF…

#1145 02/11/2011 15:33:18

tocata
Membre

Vincent60460 a écrit :
finnhus a écrit :

Ben excusez moi mais d'après l'insee le salaire moyen en france est à 1900€ et le salaire médian à 1500. Et c'est compté hors CAF…

Bonjour.
J'espère que votre source est en brut, sinon y a un paquet de salariés français sous le médian, bien en dessous !!

#1146 02/11/2011 16:09:03

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

finnhus a écrit :

si si, je travaille, moi. Je ne peux pas glander devant le pc toute la journée smile
pour le jour férié, merci de lister les entreprises où les gens travaillent, mon dieu ça fait un paquet de gens qui bossent ! A mais oui, c'est une fete catholique, et sur les 7 milliards d'humains, y'en a quoi, plus de 5 milliards qui sont pas de cette religion. Mais passons.
Pour le salaire moyen, c'est hors sujet, ils touchent comme un français.
Ils sont logés dans une maison avec canal sat et tout ce qui va bien…
Après, ce ne sont pas mes employés, faudrait pas l'oublier.
Tenue de sécurité adéquate, je me marre… ah bon et laquelle ?

le 1er novembre une fete catholique?
l'école est obligatoire jusque 16 ans tu es au courant?

#1147 02/11/2011 16:15:40

Vincent60460
Membre

tocata a écrit :

J'espère que votre source est en brut, sinon y a un paquet de salariés français sous le médian, bien en dessous !!

Non c'est net.
Et après vérification je me suis trompé. C'est 2000 en moyen et 1600 en médian.
Le salaire médian signifie que 50% sont en dessous (donc un paquet) et 50% sont au dessus (donc un paquet aussi).

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a … id=sal2009

http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp … us_theme=1

#1148 02/11/2011 16:53:15

finnhus
Membre

Pour le moment je ne vois qu'une seule remarque pertinente, celle de Franky74 :

on ne peut pas comparer le salaire d'une catégorie, d'un pays à l'autre en valeur absolue, cela n'a aucun sens. Un salaire doit être rapporté au coût de la vie (et surtout au prix à la consommation). Pour faire simple les prix en question (BASE 2009), la référence c'est 100 pour USA : France = 120, Estonie =81 donc vivre en France coute 120/80=1.5 fois plus cher qu'en Estonie…Il faut donc minimum y gagner 1.5 fois plus !

bref salaire moyen estonien = 831 €
rapport cout de la vie = 1246 €
Bref à niveau de vie égal le français est à 1500, l'estonien à 1246. Toujours persuadés d'être les rois du pétrole ?

Je serai curieux de visiter vos intérieurs et vos voitures remplies de produits chinois, fabriqués par des gens payés avec un bol de riz (ceci est une image, bien sur).

Arrêtez de croire au mythe du "il me vole mon travail", c'est faux, personne dans ma région d'action (30 km) n'est capable de faire ce que les estoniens font, et au passage, pas chiens, ils acceptent même d'expliquer aux français présents et motivés comment eux travaillent le bois massif.

#1149 02/11/2011 17:12:34

alainlandry967
Membre

tocata a écrit :
Vincent60460 a écrit :
finnhus a écrit :

Bonjour.

no comment

#1150 02/11/2011 17:19:14

alainlandry967
Membre

vous exploitez  un filon  au detriment  d hommes si ça ne vous empéche pas de dormir,  continuez vous aurez peut etre un jour un retour de manivelle.

#1151 02/11/2011 17:31:05

alainlandry967
Membre

francky74 a écrit :

Juste pour faire réfléchir certains d'entre vous :
- on ne peut pas comparer le salaire d'une catégorie, d'un pays à l'autre en valeur absolue, cela n'a aucun sens. Un salaire doit être rapporté au coût de la vie (et surtout au prix à la consommation). Pour faire simple les prix en question (BASE 2009), la référence c'est 100 pour USA : France = 120, Estonie =81 donc vivre en France coute 120/80=1.5 fois plus cher qu'en Estonie…Il faut donc minimum y gagner 1.5 fois plus !
si cela vous intéresse (en anglais): http://pwt.econ.upenn.edu/php_site/pwt70/pwt70_form.php

- il n'est pas interdit de travailler le dimanche en France mais seulement sur une base volontaire et à condition de pouvoir être compensé … ces estoniens ont-ils le choix ? Je ne sais pas … et effectivement le bruit est interdit en Zone résidentielle.

- En revanche, si ces estoniens font beaucoup de chantiers en France et qu'ils atteignent les 180 jours travaillés sur 1 an : URSAAF à payer en France. Et ça, c'est jamais fait ....

Tout le monde a un peu raison dans l'histoire mais à quoi cela sert d'élever le ton et de matraquer à tout bout de champs

le bruit est interdit partout meme en foret.. allez essayer de travailler en foret un dimanche, 
vous  men direz des nouvelles

travail le dimanche

rappel du cadre legal, La loi autorise les commerces  de detail avec des salariés a faire travailler  des salariés  au maximum 5 dimanche par an  avant de faire travailler  exeptionnellement  un dimanche dans le cadres des 5 dimanche par  ans autorise il faut avoir une  autorisation  municipale (vous allez pouvoir nous la montrer ) i

tout salarié travaillant  le dimanche  doit bénéficier  d un repos compensateur  equivalent aux heures de travail effectuées le dimanche  (quel est ce jour)
il doit etre recupére dans les  15 jours qui suivent l le dimanche travaillé la loi impose  une majoration egal  à un trentieme  deu salaire brut mensuel   bien entendu  si ce travail  intervient dans les heures suplémentaires au trente cinq heures  il faut les majorer  exemple un ouvrier a travailler un dimanche  7 heures en plus des 35 euro  pour un salaire de base de  1500 euro il percevra  pour le dimanche 50 euro  plus  majoration pour heure suplementaire  12 euro

#1152 02/11/2011 17:44:59

alainlandry967
Membre

et comme vous le dites si bien  le salaire moyen en estonie est de 831 euro et vous payez  les ouvriers en france en grand deplacement ne pouvant pas rentrer chez eux le dimanche  700 euro  vous etes royal..  j en deduits donc qu ils ne perçoivent pas  831 euro en estonie pour accepter de venir etre exploiter chez un négrier en france..

par contre de quoi se plaindraient  ils , ils ont la télé avec canal sat..  franchement  ils sont ds coqs en pate,  ils nont meme pas ça chez eux.. pas la peine de dire pour  qui vous votez..  ça saute aux yeux meme discours..  pitoyable…

#1153 02/11/2011 18:31:33

tocata
Membre

Alain Landry a écrit :

et comme vous le dites si bien  le salaire moyen en estonie est de 831 euro et vous payez  les ouvriers en france en grand deplacement ne pouvant pas rentrer chez eux le dimanche  700 euro  vous etes royal..  j en deduits donc qu ils ne perçoivent pas  831 euro en estonie pour accepter de venir etre exploiter chez un négrier en france..

par contre de quoi se plaindraient  ils , ils ont la télé avec canal sat..  franchement  ils sont ds coqs en pate,  ils nont meme pas ça chez eux.. pas la peine de dire pour  qui vous votez..  ça saute aux yeux meme discours..  pitoyable…

Ca parait pas incohérent avec ce que cite vincent.. Si c'est le salaire moyen 831, et que les ouvriers de finhus touchent 700, c'est à rapprocher du salaire moyen de 1600 indiqué par vincent, et le smic est à 1060(environ)…faites le ratio.

#1154 02/11/2011 19:41:20

alainlandry967
Membre

vous seriez donc d accord vous de partir en grand deplacement   quitter donc votre famille pendant un temps non determiné , faire votre lessive vous meme , pour ne pas etre payé plus cher  que si vous restiez chez vous, ok vous auriez canal sat, avec  des  emissions sur clara morgane, mais seriez vous d accord , quand on sait qu en france le grand  deplacement  c est 100 euro calendaire..  sachant  qu une chambre d hotel c est 40 euro  le petit dejeuner 7 le dejeuner 12 le diner 12 , je doute qu ils aient des deplacements calendaire, et qu ils soient payés plus cher lorqu ils travaillent le dimanche je pense que ce genre de pratique est a dénoncer et qu il faut non seulement condamner l entreprise mais son representant en france et bien entendu le maitre d ouvrage ,

#1155 02/11/2011 20:46:21

finnhus
Membre

Mr Landry, il est temps pour vous d'arrêter la drogue = 1 c'est mal et 2 vous dites n'importe quoi.
QUI vous a dit que les ouvriers détachés ici touchent 700 € ??? Même moi je ne connais que le montant global de la prestation, soit 16.000 € HT… ce qui nous fait donc, roulement de tambour : 3200 le mois, hors charges.
La vache, on est loin des 700 € !

Pour le logement, ils ont une location saisonniere haut de gamme, payée, chauffée, équipée, ils n'ont qu'à faire leurs courses, payées par la boite.

Et stop de dire des aneries, ils ne bossent pas le dimanche, où vous avez vu ça ?

Mr Landry, si votre premier reflexe en ayant canal sat c'est de matter la filmographie de clara morgane, je comprends mieux votre personnalité !

La seule chose que je vois, c'est un vieil aigri, qui déverse sa bile sur un forum, sans prendre la peine de vérifier ne serait-ce que le premier mot qu'il sort. Relisez vous, c'est du grand guignol.

Mr Landry vous n'êtes rien : ni le comptable, ni le client, ni le gérant. Vous ne savez donc rien de Finnhus Estonie, vous ne savez pas combien les gens y sont payés, vous ne savez pas s'ils aiment leur boulot. Vous ne savez pas si on travaille le dimanche, vous ne savez pas comment on travaille tout simplement.

Autant vous avez le droit de donner votre avis sur ce que vous savez, autant pour reprendre votre propre comparaison, quand on a rien  à étaler sur ses tartines, on s'abstient de les beurrer avec du vent.

smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive