faire votre lessive vous meme
mon dieu quelle honte faire sa lessive soi même ! pas possible !
Ah bah si tient, je la fais moi même car je ne suis pas un fossile qui trouve normal de refiler ça à sa femme…
L'Estone, c'est bien un pays de l'UE , non ?
oui est… enfin comme toujours la maison bois a le vent en poupe, et donc il y aura toujours des "brice de nice"
oui tout à fait, et ils ont aussi adopté l'euro sans renoncer à leur monnaie locale il me semble
ils ont des numeros de tva intracommunautaire
ils repondent aux normes européennes
etc etc etc
la grece aussi..
Autrefois, à Paris, on se plaignait que les auvergnats venaient "commercer" à Paris.
L'Europe ne sera que si on décide qu'elle soit.
Bien sûr elle est "perfectionnable", largement, mais on ne se rend pas compte du potentiel qu'elle représente. Quand les Estonien bossent, ils s'enrichissent (autant que ce soient eux plutôt que les chinois.)
Quand ils s'enrichissent, ils consomment.
A nous d'être concurrentiels pour qu'ils consomment de nos produits, et non ceux des autres.
Arrêtons de nous plaindre sans arrêt des étrangers, remettons l'homme à sa place, et le milieu bancaire au service des hommes.
Car si les entreprises françaises (PME PMI) étaient moins chargées et pouvaient plus compter sur leurs banquiers, elles seraient comme les gds groupes français (ALSTHOM, EADS, vinci, DANONE, CARREFOUR), elles iraient vendre à l'étranger, et notre balance commerciale irait beaucoup mieux !
Mais qui de gauche ou de droite se soucie des PME PMI, et des Artisans ?
Tout le pb est là :
On va nous "saigner" pour rembourser la dette.
Au 15ème siècle, on faisait celà aux malades pour qu'ils aillent mieux.
Aujourd'hui, la médecine moderne analyse le pourquoi de la maladie du patient, et c'est sur la cause qu'on travaille;
Nos politiques ne l'ont pas compris, ou ne veulent pas le comprendre :ils pratiquent la saignée …
Pourtant la cause est simple à analyser : baisse de la croissance = ménages endettés
Ménages endettés ? 1ère cause : coût du logement, puis de l'énergie, enfin les multimédia.
Donc, désendettons les sur ces trois postes, ils pourront à nouveau consommer.
Un président américain a un jour dit :
En cas de crise, donner de l'argent aux pauvres, pas aux riches, les pauvres vont le consommer aussitôt, les riches vont le placer !
En 1939, les maréchaux de France proclamaient : "On est à l'abri, on a construit la ligne Maginot" sur leur expérience de 14/18. Ils étaient dans les certitudes, dans les paradigmes.
Nos ENARQUES sont bourrés de paradigmes.
Voilà, c'était mon coup de gueule !
Stoppons les paradigmes, re-dynamisons.
En voiture, quand on dérape, si on freine on va au fossé, si on accélère, on redonne de l'adhérence au pneus, et on peut s'en sortir.
Mais bon, ils ont tous des chauffeurs !
+1 a CASTOR 1er
@+
oui c est une vue assez simple .. on sait tres bien que prendre au riche pour donner au pauvre ça na jamais rien donné
^pour la dette , elle n est représenté que par des interets rien d autres.. on emprunte pour rembourser les interets de la dette, et ce depuis 1970
le reste c est que du blabla
sinon c est toujours les bretons et angevins qui montent a paris..
allez laissons l agent immobilier à sa basse besogne
sinon il pleut et comme je fait la peinture du bardage.. c est pas facile.. au fait je me drogue pas, je bois pas , pas plus qu un breton en tout cas, ou un polonais..
Sinon castor premier ça avanc ela maison car il y a un pot le 10 decembre il me semble
Çà tient toujours, en Bretagne, les pots, c'est important, çà distrait de la pluie.
Au fait, ce n'est pas parce que s'est simple que ce n'est pas réalisable
Prends le schémas Crise (1929) chômage, montée du nationalisme, guerre, réquisition, destruction, plan Marshall, reconstruction.
Modifie un peu l'ordre :
Crise, chômage, réquisition pour faire un plan Marshall (sur les 3 points de surcoût pour les ménages), tu évites la guerre, et les destructions ? Non ?
Ce n'est pas l'argent qui manque, c'est son utilisation qui pose problème !
L'homme n'est plus au coeur du système, c'est la finance.
Je ne suis pas contre le capitalisme et je suis contre le communisme, mais là, la machine déraille et il faudrait repenser le système.
Mais encore une fois, sus aux paradigmes !
Si tu as 5 mn, je détaille un peu plus sur ma page : http://mamaisonbbc.info/a-votre-avis/de … -la-crise/
On est un peu à côté de la maison en bois, mais pas trop !
Prendre au riche pour donner au pauvre ça ne donne rien ?
Comment savoir, personne n'a essayé à part robin des bois…
![]()
La france croule sous l'argent, mais il ne va juste pas là où il faut.
Je suis d'accord avec castor, les pauvres dépensent, les riches stockent.
C'est comme ça.
De notre côté ça avance.
http://web.me.com/petryszyn/Projet_de_M … ine_2.html
sympatoche, poteaux poutres + madriers à mon avis je testerai sur le prochain projet, ça donne un look plutot agréable.
sympatoche, poteaux poutres + madriers à mon avis je testerai sur le prochain projet, ça donne un look plutot agréable.
Finalement, c'est du bardage Red Cédar. Le madrier Mélèze avait trop de nœuds et cela ne nous plaisait pas par rapport au style de la maison
Ça c'est récurrent sur le mélèze, vive les nœuds ! ![]()
De mon côté la volige est en instance d'être posée et l'habillage extérieur a commencé.
Les lambourdes du Rdc sont en place. Bref, bientôt les fenêtres et les réseaux !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive