en kiosque

#1186 19/11/2011 10:58:28

JCD RENOVATION
Membre

Re : Les blogs de vos maisons

Bonjour,

Le bardage bois serviras pour l'esthétique car c'est pour du locatif et les rivets sont posé sur le plat même pas sur l'onde, il n 'y a pas de crochet non plus.
Je doit retourné voir cette bâtis ce matin, donc pour les photos  cela seras possible.
Le seul soucis ces que l'on voie pas le support principal, je dit (IPN) car ces le client qui le dit, moi je ne le voie pas.
J'aimerais beaucoup faire ce chantier car je n'est plus rien comme boulot depuis hier matin,,,,,
Merci.

#1187 19/11/2011 11:08:22

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut JCD

si tu dis que c'est fixé avec rivet er qu'il y a structure IPN
il ont du poser un filaire acier fixer sur IPN
sur lequel il on percé et rivet
pour en être sur prend une perceuse saute les rivets sur une trame et tu verra ce qui se trouve derrière
et de quel façon il on procédé et tu repose le tout

@+

#1188 20/11/2011 19:12:29

finnhus
Membre

http://www.finnhus.fr/forum/topic-4+mai … re-sud.php

et voilà les dernières nouvelles, 50% fini à l'intérieur, la ouate de cellulose est posée mieux que prévu, bref c'est top. J'adore l'habillage des fenêtres, un style particulier mais sympa, jolis appuis de fenetres en douglas…

#1189 20/11/2011 20:01:51

alainlandry967
Membre

en lisant votre post et avant d ouvrir  je me suis dis je crains le pire..mes craintes sont confirmées…
pour les encadrements de fenetres ça fait tres régionnal..  pour l estonnie…

c est  le moment des marchés de noel ;.. ça choque pas trop..

pour la ouate les professionnels aprécieront
si on prends une souffleuse qui coutes 6000 euro  c est pas histoire de foute du fric en l air,… elles sont étudiées pour  regler la densité,  ce quene fait pas votre  souffleuse de feuille,  j aurai meme pas osé mettre ça.. car la ça fait bricolo.. et ça confirme..
seriez vous en mesure de dire  la densité de pose de votre ouate de cellulose   20 kg 30 kg 60 kg.. sur une souffleuse il y a des dispositifs qui permettent de regler,   
la c est fait  a l arache ..
autre chose vous n allez pas me dire que vous avez posé la ouate entre les lambourdes  directement sur le béton.. 
sinon pas mal par contre l isolation au niveau du bow window  c  c est fait comment

#1190 20/11/2011 20:44:50

Vincent60460
Membre

Alain Landry a écrit :

l isolation au niveau du bow window  c  c est fait comment

l'isolation et étanchéité à l'air aussi… parce qu'au niveau des fenêtres… si on devait mettre un pare pluie et un pare vapeur, sur qu'il n'y aura pas de continuité entre les deux. De toutes façons je sens qu'il n'y a ni l'un, ni l'autre…

#1191 21/11/2011 07:17:35

JCD RENOVATION
Membre

Bonjour jt22,

J'ai fait des photos de ce futur chantier, que j espére avoir.
j'ai regardé derrière les tôles, sa  a l'aire d'être pas trop mal et sa me donne une idée pour la pose.
Dans la journée je te met les photos et tu me diras ce que tu en pense.
Merci.

#1192 21/11/2011 07:27:41

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

JCD RENOVATION a écrit :

Bonjour jt22,

J'ai fait des photos de ce futur chantier, que j espére avoir.
j'ai regardé derrière les tôles, sa  a l'aire d'être pas trop mal et sa me donne une idée pour la pose.
Dans la journée je te met les photos et tu me diras ce que tu en pense.
Merci.

OK
à+

#1193 21/11/2011 08:56:08

alainlandry967
Membre

Vincent60460 a écrit :
Alain Landry a écrit :

l isolation au niveau du bow window  c  c est fait comment

l'isolation et étanchéité à l'air aussi… parce qu'au niveau des fenêtres… si on devait mettre un pare pluie et un pare vapeur, sur qu'il n'y aura pas de continuité entre les deux. De toutes façons je sens qu'il n'y a ni l'un, ni l'autre…

de toutes façon en madrier , connaissent pas  l étanchéité a l air, ça  c est pour les maisons ossatures bois,  le madrier çe passe de ça.. voyons… soyons serieux le madrier  c est la rolls en matiére d isolation.. et de respect de la reglementation… tout  le monde  sait  ça.. maintenant  lorsque le respect de la rt2012 sera en vigueur, et je ne parle pas de la 2020 , là ça sera une autre affaire mais d ici  là tout le monde peut encore faire n importe quoi..

#1194 21/11/2011 09:29:40

alainlandry967
Membre

pour finnhus  , c est pas beau de mentir,.. ça confirme  parfois les doutes, vous avez dit dans un autre fil que finnhus avait des parts dans laméco, je me suis donc permis de  me faire confirmer   la chose par Mr Rautiainen le pdg de lameco
vous devez savoir le reponse…

je vous la copie" je tiens le mail a votre disposition si vous voulez…

"Nous ne connaissons pas la société Finnhus"

c est signé
Mervi Tiainen
Secrétaire de vente
Lameco LHT Oy

donc j ai l organigrame

lameco fabrique,  ils livrent à un importateur, souvent cité sur ce present forum  , qui lui  fourni d autre société ..  et bien il y en a des intermédiaire, ne trouvez vous pas…

#1195 22/11/2011 14:25:19

finnhus
Membre

Si vous êtes suffisamment fort pour trouver qui est actionnaire de finnhus, qui en passant a fusionné avec un autre constructeur ces derniers temps, et pour trouver qui compose le capital social de notre scierie en demandant à une secrétaire de vente, je vous tire mon chapeau. Mais visiblement ce n'est pas le cas. Au fait il 'y a pas que Lameco, Storaenso aussi, je vous laisse chercher qui a mis des sous dedans…
de plus pour ne pas changer, vous venez pourrir un fil de discussion qui n'a rien à voir.
Bref, une fois de plus vous affichez votre pathétique envie de nuire, qui au passage se révèle totalement gratuite.

Pour ce qui est des remarques, mesure de densité de la ouate : il suffit de ne pas être idiot, je m'explique :
- sachant que le sac fait 12,5 kg, que la ouate est posée (sur film) sur 20 cm d'épaisseur, est-ce si difficile de calculer la densité voulue ?
- pare pluie + pare vapeur, il y a les deux
- la rt 2012 on verra comme vous dites en 2012 qui est capable de la suivre

#1196 22/11/2011 16:26:34

Vincent60460
Membre

finnhus a écrit :

- sachant que le sac fait 12,5 kg, que la ouate est posée (sur film) sur 20 cm d'épaisseur, est-ce si difficile de calculer la densité voulue ?

Bon aller…
Soit vous n'avez jamais posé de ouate. Soit vous faites la même erreur que tous les poseurs du dimanche font (je me classe aussi dans les poseurs du dimanche, je vous rassure).
Le problème des isolants "soufflés" c'est justement que lorsque l'on a 20cm on est pas sur du tout de la densité en lieu et place. Car vous pouvez avoir 20kg/m3 sur 1m et 60kg/m3 le m d'à côté. Alors oui au final vous dites j'ai posé 10 sacs soit 125kg, j'ai 20cm partout sur 10m2 ça fait une densité moyenne de 25kg/m3. Ben oui… mais non !

finnhus a écrit :

- pare pluie + pare vapeur, il y a les deux

Bonne nouvelle. Comment est faite la liaison au niveau des fenêtres ? Car une fois posées, impossible d'avoir continuité entre les deux.

finnhus a écrit :

Au risque de faire vieux jeu… la loi est la loi.
Il y a quelqu'un sur ce forum qui a eu le droit à une demande de conformité de RT.... je sais c'est rare. Mais c'est comme ça. Si vous on vous demande une conformité RT2005, vous ne l'aurez pas.

Alors après, c'est vous qui allez vivre dedans de ce que j'ai compris. Donc libre à vous. Mais pour quelqu'un qui se place "vendeur de maison", ça fait "light", désolé. Parce que si vous partez du principe "la RT 2012, je m'en fous"… cela ne fait pas très sérieux pour vos futurs clients.

#1197 22/11/2011 20:31:24

alainlandry967
Membre

volonté de nuire  dites  vous ..non  simplement  informer..   vous avez  presenté la chose de tels sortes que vous vous disiez  associés a lameco   ou plutot à www.rantasalmi.com.
  j ai voulu m en infomer, c est tout rien de mal a ça  , a moins que cela vous ennuis  et la on pourrait douter…
donc non  informer les maitres d ouvrages  de la réalité.. rien de plus
sinon je rebondis sur le pare vapeur, pourriez vous me dire comment vous allez assurer la continuité de celui ci entre les pare vapeur du murs vertical du rdz avec le  pare vapeur du mur vertical de l étage alors que les solives sont deja posées.  vous avez une explication logique ..peut etre

dans une autre discussion vous  dites que vous posez  les   bois de contre ossature  sur   des ferrures coulissantes , la je vous suis de prés et je comprends, mais  quid des  solives sur sabots , ce sont des sabots spéciaux qui sont eu aussi pourvu de lumiére permettant le coulissement..  et  comment ce la se passe t il si la maison se tasse ne serait que de  5 cm car  en général on laisse une espace  (de ce que n en ai vu) au dessus des ouvertures pour  prevoir ce tassement, mais sur votre blog et au niveau du bow widow et des solives qui arrivent dessus  pas d  espace , pourtant celui ci est en  ossature, ,  est ce compatible..  je serai curieux dans  avoir l explication rationnelle…

aprés si comme le dit vincent  cest pour vous et donc devenir une maison témoin (enfin une colombiere) libre a vous  d habiter comme à la prehistoire..  bon  courrage  , bonne chasse

#1198 22/11/2011 21:33:20

finnhus
Membre

Vous êtes un grand malade. Je ne SUIS pas finnhus, je travaille AVEC finnhus.
JE ne suis actionnaire de personne… en revanche comme toute personne ayant un peu d'esprit d'entreprise, au sens où l'entreprise avec qui je travaille est la mienne, quand dénigrez finnhus, vous me dénigrez.
Ceci dit en passant tous les certificats délivrés le sont par Finnhus, et donc si vous voulez portez des accusations libres à vous. Sachez toutefois que si les sociétés en question nous fournissent ces certificats de leur plein gré c'est bien que tous les matériaux que nous utilisons viennent de chez eux.
Personnellement le seul effet que me fait votre acharnement à dénigrer, encore une fois sur un post qui présente des maisons, ce que je fais, pas vous, ni votre collègue prompt à dénigrer.
Quand à la secrétaire, c'est vous le misogyne, puisque je ne critiquais que le poste, car si toutes les secrétaires connaissaient en détail l'actionnariat de leurs sociétés, j'en serai fortement surpris… ce n'est ni leur problème, ni leur attribution.
Mais je fais remonter l'info au siège et je verrai bien ce qu'on va m'y dire.

Et pour finir, je me marre doucement de voir des questions aussi idiotes de la part de Mr Landry.
Le plus vieux des constructeurs présent doit avoir, allez, 25/30 ans au moins de boutique, il a fait un nombre indéterminé de maisons bois, certaines construites à Novossibirsk, conditions climatiques polaires, alors je pense que je vais lui faire confiance dans sa technique de construction.

Vincent, pour ton info la méthode que j'utilise, et je ne suis pas le seul, je viens de la tester, avec une balance, sur une pièce de 13 m², j’atteins les 30 kg par m3 avec pointe à 35 et minimum à 27.5.
Alors ? Pour une "pose du dimanche" quand je vois la maniabilité de mon "bricolage" je ne trouve pas ça mal du tout.
Pour la rt 2012 je disais simplement qu'on verra bien ceux qui sont capables de la suivre au sens ou ceux qui ne suivent pas disparaitront… evitez d'interpréter systématiquement négativement les choses, ça devient lassant.

#1199 22/11/2011 22:09:52

Vincent60460
Membre

finnhus a écrit :

je viens de la tester, avec une balance, sur une pièce de 13 m², j’atteins les 30 kg par m3 avec pointe à 35 et minimum à 27.5.

Mouais, ben 25% de delta, désolé mais je maintiens, c'est de la pose amateur.

finnhus a écrit :

Pour la rt 2012 je disais simplement qu'on verra bien ceux qui sont capables de la suivre au sens ou ceux qui ne suivent pas disparaitront.

Donc vous disparaitrez car de ce que l'on voit on est assez loin de la RT, même 2005.

Quid de la liaison PV-PP ?

Enfin, petite remarque perso. J'ai eu la chance lorsque j'étais étudient de voyager énormément et aux 4 coins du monde. Croire que parce qu'une technique constructive fonctionnne à Novosibirsk, il va fonctionner chez nous est une énorme erreur.
Déjà les conditions météo. Entre un climat froid et sec et un climat tempéré humide, il y a un monde.
Ensuite un point essentiel, les habitants. Dans une yourte au milieu de la steppe (j'ai fait), on a pas froid, oui… mais attention le mode de vie est complètement différent, sans oublier que les habitants ne se posent pas la question de savoir si ils ont un bon rendement avec le poêle qui est au milieu. J'ai vu des enfants sachant à peine marcher sortir dehors par -50° avec "juste" un manteau sur le dos. Ben ouais… Chez moi en ce moment 0°, taux d'humidité qui crève le plafond, tous les gamins ont ressortis les gants, les écharpes, les bonnets et les gros blousons !
En france, nous avons notre confort perso, on cherche à avoir 20° partout au meilleur prix. Quand dans un Log au canada on se moque de savoir si l'on consomme 3, 6 ou 20 stères de bois, chez nous, on ne s'en moque pas. Car le bois on le paye, il n'est pas à dispo à profusion.

Donc oui, je suis d'accord avec vous le système constructif est peut être "bon" pour là bas mais si il est énergétivore ou non adapté au climat chez nous, désolé mais alors il devient "mauvais".

#1200 23/11/2011 00:03:18

phil12
Membre
Lieu : UE

finnhus a écrit :

bonsoir ,

nos amis belges ont ces tarifs la pour le passif:

En Belgique, la préfabrication réduit le temps de chantier et rend le "Passif" plus que compétitif

Outre-Quiévrain, le concept  « passif »  est bien plus répandu. Dans la région de Bruxelles, où construire aux normes du passif sera obligatoire pour tous les bâtiments à partir du  1er janvier 2015, on comptabilise déjà plus de 300 000 m² répondant aux exigences du label allemand. Ici, on ne parle plus de surcoût ou de surinvestissement lié au label « Passif ».  L'architecte bruxellois Sebastian Moreno Vacca a remporté un concours pour la construction d'un ensemble de 50 logements, une école et quelques bureaux, en proposant un coût de construction à 1100 euros le m², soit 15% de moins que le coût moyen des autres projets non retenus.
Le secret : réduire le temps de chantier grâce à une préfabrication poussée. "En Belgique, couler du béton est un luxe. Sur notre projet, les façades ne sont constituées que de 5 modules préfabriqués différents avec lesquels on joue pour faire varier l'aspect des bâtiments", explique l'architecte en charge de la plateforme maison passive  du plat pays.
Sébastian Moreno Vacca souligne également que répondre aux appels d'offres en conception-réalisation permet "en travaillant main dans la main avec les entreprises, de mettre en place tout un tas de petites astuces". "Par exemple, pour les prises électriques, plutôt que d'utiliser des blochets étanches à l'air, plus onéreux, on utilise des blochets standards derrière lesquels on projette du plâtre, matériau que l'on trouve en abondance sur les chantiers".
Le prix des matériaux peut également expliquer que construire passif en Belgique ne coûte pas forcément plus cher.  Sébastian Moreno Vacca n'hésite pas à installer des triples vitrages sur toutes les façades de ses projets. "Désormais, on en trouve à moins de 300 euros le m²". L'architecte belge a essayé d'avoir le même prix sur un projet français, il dit s'être fait "rembarrer".

Source le moniteur.

Donc pourquoi,la RT2012 serait  elle difficile a appliquer pour les français?

Trop d'intermédiaires et commerciaux peut être?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive