Yop,
Voici notre blog avec les mésaventures que l'on a pu connaitre avec un constructeur véreux alias Patrick Desclerc (ECOLOGISBOIS en Côte d'Or).
Ils nous restent encore beaucoup de travail avec très peu d'argent hélas … On est preneur d'idée, d'aide …
En parcourant l'évolution de votre construction, j'ai pu remarquer la composition de votre toiture: Bac acier (avez vous les coordonnées du fournisseur), laine de verre en contact direct avec le dessous du bac pour être en toiture "chaude", c'est la bonne "recette" ?
Vous dites preneur d'idées, d'aides. Oui mes lesquelles ?
Yop,
Voici notre blog avec les mésaventures que l'on a pu connaitre avec un constructeur véreux alias Patrick Desclerc (ECOLOGISBOIS en Côte d'Or).
Ils nous restent encore beaucoup de travail avec très peu d'argent hélas … On est preneur d'idée, d'aide …
heureusement vous avez indiqué Patrick D.................esclerc etnon patrick D… ça aurait jasé… dans le landerneau vendéen....
Bac acier (avez vous les coordonnées du fournisseur), laine de verre en contact direct avec le dessous du bac pour être en toiture "chaude", c'est la bonne "recette" ?
ah non ça c'est la version 'toiture froide' et condensation à minima de l'humidité résiduelle.
thp a écrit :Bac acier (avez vous les coordonnées du fournisseur), laine de verre en contact direct avec le dessous du bac pour être en toiture "chaude", c'est la bonne "recette" ?
ah non ça c'est la version 'toiture froide' et condensation à minima de l'humidité résiduelle.
Ca confirme ce que je pensais.
Arthémus a écrit :thp a écrit :Bac acier (avez vous les coordonnées du fournisseur), laine de verre en contact direct avec le dessous du bac pour être en toiture "chaude", c'est la bonne "recette" ?
Ca confirme ce que je pensais.
Bac acier isolé, en dessous laine de verre de 420mm, puis pare vapeur.
article intéresseant sur le sujet : http://www.qualiteconstruction.com/outi … iques.html
D'ailleurs je vais bien galérer à mettre tout ceci en place, mais bon j'ai déjà ma petite idée là dessus.
Je cherche des idées peu coûteuse pour mes entourages de fenêtres, mais là je pense qu'on s'éloigne du sujet de la discussion.
J'ai fait un post pour ce sujet : https://maisons-et-bois.com/discussi … 25#p143025
Bac acier isolé ok, il me semble ne pas avoir vue cette précision dans votre blog. Vous dites 420mm en croisé ? enfin bref. Je trouve votre réalisation plutôt réussi, à quand la suite ?
Ah je l aurais pas indiqué, si ce n est pas le cas, ça sera corrigé ![]()
Oui 420 mm : entre le bac acier et le bas de mes pannes j ai 220mm mais pour des problèmes de taille de laine de verre qui ne reprenait sa taille (cf blog), je vais mettre une épaisseur de 240mm pour etre sur quelle touchera mon bac acier et éviter l éventuel point de rosé sous celui ci. Puis je mets en dessous 200mm pour avoir un coef R de 10 et surtout gérer au mieux le déphasage en été avec les contraintes de réalisation de ce type de toitures.
Est ce que je suis dans le bon d après mon bureau d étude thermique: oui.
Merci pour le compliment on verra ce que ça va donner quand elle sera finie, reste encore beaucoup de chose à faire.
Dernières nouvelles … avec les dernières finitions intérieures avant les beaux jours… et pour ce que ça intéresse quelques photos du trompe l'oeil de mon épouse dans les toilettes sous marin du bas :-)
@ +
Hello,
Magnifique le trompe l'oeil ! quelle artiste et quelle patience !
Alors nous c'est moins reluisant ; le bardage au bout de 4 ans. J'hésite encore à paniquer ou pas.
Mais je pense que non, on va trouver une solution et il est vrai qu'on ne s'en est pas occupé ces 2 dernières années. Mais je vous laisse découvrir.
A+ ![]()
Bonjour,
Merci pour les commentaires ! c'est une vraie passion pour ma femme qui peut être un de ces jours proposera ses services pour en vivre…
On a un peu les mêmes problèmes au niveau de notre bardage (mais c'est de l'épicéa et pas du mélèze avec moins de "traces" noires) et on va opter pour de l'aérogommage.
On vient d'avoir un devis à 13 euros HT du m² car la lasure part très bien après un essai… c'est un budget mais comme on va passer une couche de protection anti-champignon derrière + 2 couches d'huile (surement racer's oil nature d'un annonceur sur MBI… si on arrive à avoir des réponses aux mails envoyés :-))+ une couche d'huile de finition…
Pas le choix avec l'épicéa pour ce qui nous concerne mais peut être qu'il y a moins besoin de protection avec le mélèze non ???
Bon courage
aller vu que moi aussi c'est laurent, mais de la vendée cette fois si, je vous laisse le lien de mon blog.
http://clarilau.skyrock.com/
Bonjour,
Merci pour les commentaires ! c'est une vraie passion pour ma femme qui peut être un de ces jours proposera ses services pour en vivre…
On a un peu les mêmes problèmes au niveau de notre bardage (mais c'est de l'épicéa et pas du mélèze avec moins de "traces" noires) et on va opter pour de l'aérogommage.
On vient d'avoir un devis à 13 euros HT du m² car la lasure part très bien après un essai… c'est un budget mais comme on va passer une couche de protection anti-champignon derrière + 2 couches d'huile (surement racer's oil nature d'un annonceur sur MBI… si on arrive à avoir des réponses aux mails envoyés :-))+ une couche d'huile de finition…
Pas le choix avec l'épicéa pour ce qui nous concerne mais peut être qu'il y a moins besoin de protection avec le mélèze non ???
Bon courage
du bardage en épicéa???? c est sur qu il y a interet a le traiter et a l entretenir, cest pas un bois de bardage ça… il faut au moins le peindre… j ai bien peur que l huille et du pipi de chat ça face pareil… l épicéa c est un bois de classe 2 que l on emploie en interieur.. le meleze c est un bois de classe trois voir 4
Hello,
Magnifique le trompe l'oeil ! quelle artiste et quelle patience !
Alors nous c'est moins reluisant ; le bardage au bout de 4 ans. J'hésite encore à paniquer ou pas.
Mais je pense que non, on va trouver une solution et il est vrai qu'on ne s'en est pas occupé ces 2 dernières années. Mais je vous laisse découvrir.
A+
mais quelle idée d aller mettre de l huille sur du meleze, c est un bois qui grise naturellement par contre il faut prendre son temps et ne pas etre impatient
du bardage en épicéa???? c est sur qu il y a interet a le traiter et a l entretenir, cest pas un bois de bardage ça… il faut au moins le peindre… j ai bien peur que l huille et du pipi de chat ça face pareil… l épicéa c est un bois de classe 2 que l on emploie en interieur.. le meleze c est un bois de classe trois voir 4
et bien je pense pas être le seul à avoir pris de l'épicéa en bardage… même si comme vous le dites, et je vous dirai ce que donne le résultat dans 5 ou 6 ans :-)
c'est du pipi de chat ce que propose la boite qui met ses pubs à droite sous les guides de MBI ???
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive