en kiosque

#16 16/07/2005 14:55:45

ivanoe
Invité

Re : pratique des architectes ?

Je suis aussi en Vendée et en pleine recherche également, j'ai le terrain à Talmont St Hilaire et après m'être renseigné auprès d'Arcadial (constructeur), Projet Bois (groupement artisans), je vais très certainement faire confiance à Gilles Dana Archi à Talmont qui a déjà fait des maisons bois. J'ai bien aimé son relationnel et il a été le seul à ne pas me rire au nez quand je lui ai dit "j'ai 130 000 € pour ma maison bois d'une superficie de 110 m² habitable". J'ai visité une maison qu'il a réalisé sans lui en parler, je suis simplement allé frapper et les proprios m'ont très bien accueilli. Apparemment les propriétaires de maisons bois sont très heureux d'en parler.

Avec Arcadial il me semble que dès que l'on prend quelques options différentes (plafond rempant par ex.) les prix ont tendance à s'envoler de façon vraiment 'no limit'… l'avant projet d'arcadial pour 105 m² environ m'est revenu avec un prix de 152 000 € hors fourniture de sol (parquet) et hors peinture intérieure, mais avec un car port !!! J'ai 130 000 € pas 152 000 € !

Si on peut échanger nos infos contacte moi par mail.

Yvan

#17 18/07/2005 19:33:15

alainlandry
Invité

Re : pratique des architectes ?

je confirme que si vous voulez une maison ossature bois  que vous voulez avoir a faire a un archi sympatique, et professionnel, alors adressez vous a monsieur Eric Delacroix, le pingeois à Saffré 44  tel  02 40 77 22 46, telephonez lui de ma part il vous répondra rapidement,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive