en effet il faut 500 l d'eau pour produire 1 kg de mais…
Ca me fait sourire vos réflexions ! Bien sûr que je prends le droit qui m'est donné par mon titre de propriété, et ça existe depuis fort longtemps !
Comme beaucoup, je veux pouvoir avoir un potager, un verger et aussi une propriété agréable à regarder… ce n'est pas ce qu'on cherche tous ? Et pour que ce soit entretenu , il faut arroser ! Et avec quoi ? l'eau du ciel, l'eau du sol ou l'eau urbaine… Alors mon choix se porte sur ce que la nature a mis à ma portée, si j'ai la chance de le pouvoir ! J'en ferai une utilisation raisonnable, sans gaspillage, l'eau du sol retournera dans le sol et je ne m'en sens pas coupable !!!!
Je ne sais pas si vous seriez si hostile à cette idée si un puits se trouvait sur votre terrain… Ne dit-on pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
En tout cas le sujet est clos pour moi. Je vous tiendrais au courant des résultats que donneront mes 2 sourciers… après forage, si forage il y a !
;-)
Ca me fait sourire vos réflexions ! Bien sûr que je prends le droit qui m'est donné par mon titre de propriété, et ça existe depuis fort longtemps !
Comme beaucoup, je veux pouvoir avoir un potager, un verger et aussi une propriété agréable à regarder… ce n'est pas ce qu'on cherche tous ? Et pour que ce soit entretenu , il faut arroser ! Et avec quoi ? l'eau du ciel, l'eau du sol ou l'eau urbaine… Alors mon choix se porte sur ce que la nature a mis à ma portée, si j'ai la chance de le pouvoir ! J'en ferai une utilisation raisonnable, sans gaspillage, l'eau du sol retournera dans le sol et je ne m'en sens pas coupable !!!!
Je ne sais pas si vous seriez si hostile à cette idée si un puits se trouvait sur votre terrain… Ne dit-on pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
En tout cas le sujet est clos pour moi. Je vous tiendrais au courant des résultats que donneront mes 2 sourciers… après forage, si forage il y a !
;-)
la nappe spongieuse soit elle appartient au propriétaire du terrain jusqu'a une certaine profondeur mais la nappe phéatique appartient a l humanité et donc a la collectivité, et il est normal que le fait de puisser dedans soit réglementé, d'ailleurs pour faire un puit il faut le déclarer, et s 'assurer qu'aucune fosse septique et tranchée filtrante ne soit pas a moins de 35 m sinon votre puit serait pollué,
je pense que l'eau est suffisament précieuse pour qu elle serve uniqument pour le plaisir des yeux et pour régarder une belle propriété, pour une belle pelouse, c est surtout la pelouse qui me dérange, en effet on l arrose pour qu'elle pousse et on polue pour la tondre une fois la semaine, c est un peu anachronique non
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive