Je suis en cours de discussion (entre autre) avec une société polonaise qui semble sérieuse et utilise l'artisanat local pour ce qui est du gros oeuvre, je vous tiens au courant des discussions.
Vod'k ment votre.
Bonjour,
Nous avons aussi un projet de construction de maison en bois et sommes en contact avec une société française qui importe ses maisons de yougoslavie ou suède. Apparemment tout est ok et intéressant mais bon....
De Suède ??
J'ai essayé d'en trouver, ayant passé 4 années en suède, peux tu me donner les coordonnées de cette société STP.
Merci
OK, je connais la boite, quelques échanges téléphoniques.
J'ai un gros doute quand au sérieux car après deux relances je n'ai plus de nouvelles.
Retour de vacances… bonjour les Aoutiens..
En tant que particulier , je suis favorable a l'intervention des professionnels, car ils amenent un + technique et d'experience qui manque dans des discussion entre "clients".
Aucun besoin donc (en ce qui me concerne) de cacher les noms des sociétés pour lesquels vous travaillez.
Des avis techniques, des conseils, et autres en échange d'avis technique ce n'estpas très cher payer ;-)
On peut trouver des fournisseurs de mob à prix très correcte et si en plus on veut mettre un peu la main à la pâte (même sans être bricoleur)…c'est tout bénéf.
Pour ma part, j'ai été très satisfait du mien et j'ai acheté mon kit (ossature + charpente + agepan) 43 000E pour 300m² et en douglas.
Ce constructeur a déjà été cité sur le forum notamment par Goldorak.La vie étant parfois étonnante, il se trouve que ce constructeur belge cherchant des partenaires en France je leur ai proposé mes services. Et je vais travailler pour eux aux salon du bois d'Angers, Bordeaux et Nantes.
Tout ça non pour raconter ma vie mais pour dire que je deviens de fait "intéressé". Aussi je ne nommerai plus ce constructeur mais me permettrai d'inviter néanmoins ceux qui cherchent un constructeur sérieux à me contacter directement.
Sébastien, cette limite te convient-elle?
Je précise par ailleurs que ça m'intéresse toujours d'y participer en tant que particulier puisque je suis encore en train de fabriquer ma MOB et que mon témoignage peut toujours servir. Et c'est sur ce forum que j'ai quasi tout appris des MOB et que j'ai fini par me lancer.
Pour voir ma mob en construction ou me contacter: http://clegales.free.fr
oui pas mal, mais j'ose espérer que lorsque vous ferez une construction pour un maitre d ouvrage vous n accepterez pas ce que vous avez accepté pour votre construction
en effet, expliquez moi à quoi sert par exemple la coupure de capilarité de la lisse basse sur la dalle béton, alors que cette lisse basse n est pas en contact avec la coupure de capilarité du fait que vous avez été obligé de caler, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre un point haut sur une dalle sensée etre plane avec une différence ne pouvant exéder 10 mm , c est pourquoi il est préférable de demander une bande de redressement tirée au laser, celle ci ne supportant pas plus de 5 mm de faux niveau.
de plus vous m'expliquerez ou sont les cales par rapport au descente des charges, et en plus lorsque l'ensemble sera monté si vous n'apportez pas de chape supplémentaire a l'intérieur , les ponts thermiques seront de la partie, les bétes "blattes et autres caffard se feront un nid douillet dans votre maison
l ossature en kit pour 43000 euros c est a mon avis pas bon marché, vue les entres axes des colombes, les ponts thermiques du au linteau non isolés, et de plus non anti ssimique.
mais il est vrai que pour de l'auto construction c est acceptable mais 135000 euros pour etre auto constructeur;.. cela me parrait tout de meme elevé,
que l on soit auto constructeur car on a que 30000 euros a mettre pour une maison je puis le comprendre mais pour 135000 euros … enfin chaqun fait comme il l entends
Aujourd hui j ai eu l'occasion de visiter plusieurs construction faite par des polonais, une etreprise polonaise;..
en grattant un peu je me suis apperçu, qu'il n y avait pas de décénale, pas de responsabilité civile, que les ouvriers n'étaient pas déclarés a l'urssaff, etc;..
et pourtant la maison est a 30 % d achévement et le maitre d ouvrage a réglé 80% de la totalité…
et c est une société ayant pignon sur rue en pologne, avec les recommandations de l ambassade;…
la construction est à 1000 euros du m² en shon, mais franchement avec tous les emmerdement que cela comportent dont le risque de ne pas voir sa maison terminée… ou dans des conditions déplorable.. je me demande si le jeux en vaut la chandelle;..
oui pas mal, mais j'ose espérer que lorsque vous ferez une construction pour un maitre d ouvrage vous n accepterez pas ce que vous avez accepté pour votre construction
en effet, expliquez moi à quoi sert par exemple la coupure de capilarité de la lisse basse sur la dalle béton, alors que cette lisse basse n est pas en contact avec la coupure de capilarité du fait que vous avez été obligé de caler, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre un point haut sur une dalle sensée etre plane avec une différence ne pouvant exéder 10 mm , c est pourquoi il est préférable de demander une bande de redressement tirée au laser, celle ci ne supportant pas plus de 5 mm de faux niveau.
de plus vous m'expliquerez ou sont les cales par rapport au descente des charges, et en plus lorsque l'ensemble sera monté si vous n'apportez pas de chape supplémentaire a l'intérieur , les ponts thermiques seront de la partie, les bétes "blattes et autres caffard se feront un nid douillet dans votre maison
l ossature en kit pour 43000 euros c est a mon avis pas bon marché, vue les entres axes des colombes, les ponts thermiques du au linteau non isolés, et de plus non anti ssimique.
mais il est vrai que pour de l'auto construction c est acceptable mais 135000 euros pour etre auto constructeur;.. cela me parrait tout de meme elevé,
que l on soit auto constructeur car on a que 30000 euros a mettre pour une maison je puis le comprendre mais pour 135000 euros … enfin chaqun fait comme il l entendsAujourd hui j ai eu l'occasion de visiter plusieurs construction faite par des polonais, une etreprise polonaise;..
en grattant un peu je me suis apperçu, qu'il n y avait pas de décénale, pas de responsabilité civile, que les ouvriers n'étaient pas déclarés a l'urssaff, etc;..
et pourtant la maison est a 30 % d achévement et le maitre d ouvrage a réglé 80% de la totalité…
et c est une société ayant pignon sur rue en pologne, avec les recommandations de l ambassade;…
la construction est à 1000 euros du m² en shon, mais franchement avec tous les emmerdement que cela comportent dont le risque de ne pas voir sa maison terminée… ou dans des conditions déplorable.. je me demande si le jeux en vaut la chandelle;..
Voilà ou le bipéde est trés fort "La critique facile"
Attendons la sienne pour voir !.............
Lafond, Harousti, Buteaux ou quelque soit votre nom,
Je n'ai rien contre les maions polonaises et suis même persuadé qu'il doit y avoir de très bon artisant, mais votre intervention sur le forum me fait plus penser à un acte de polution publicitaire qu'a l'envie de vous faire connaitre. Un message suffit, surtout quand vous n'avez rien a dire, un peu comme sur votre site.
J'ai particulierement été amusé par la page des "photos de vos realisations" ou il y a 11 photos représentant seulement 4 maisons: 2 realisations et 2 dessins paysagé (donc non réalisés), le tout etant en double avec des plans.
J'espère que vos maisons ne sont pas comme votre site… une grosse bulle surgonflée avec rien dedans.
Je ne peux que aller dans le sens de Kama.
De la pub. positive ou negative appuyée par une experience personnelle, pourquoi pas;
mais un arrosage quasi systematique ca non. En plus vous ne vous aidez pas ni n'aidez les constructeurs Polonais car vous avez obtenu l'effet inverse de celui escompté…
Tiens! soit la pologne a éffacé son message, soit Seb est passé par la....
Du coup mon message est orphelin
On peut se demander, à la lecture du blabla de Landry suite au post de charlesg, s'il a déjà construit une mob de sa vie !!! Il se demande à quoi sert une coupure de capillarité ? Il a l'air de ne pas savoir comment et pourquoi on cale une lisse basse (qu'il me présente un maçon capable de tirer une dalle d'une quinzaine de m de côté à moins d'1 cm de gauchissement dans la diagonale). Il s'inquiète des descentes de charges qui "tomberaient" à côté du calage et de la "non para-sismicité" d'une ossature en bois, etc… Suit tout un baratin sur le coût de l'opération. Mais tout le monde sur ce forum sait que Landry dénigre tout ce qui dépasse 20000 euros (et son entendement).
Ah! y avais longtemps....
L'intervention de Goldorak sur ce sujet est pour le point enigmatique.
je peux vous faire visiter nombreuse de mes réalisation et de plus j'ai un site internet, alors a votre disposition....
Il est bien connu que l'homme descend du singe, et que le singe descend de l'arbre.
Lui, landry, c'est arrêté à la premiére descente, donc bucheron.
J'ai déjà demandé en son temps, qu'il nous montre ses réalisations. RIEN. Tout au plus il a fait valoir des certificats d'intervention sur des chantiers d'été.(forum)
Depuis qu'il est "collabo" d'archi' disons environ un an (l'est-il encore?) , il nous raconte ses interventions sur chantier, tellement nombreuses, que je ne comprend pas pourquoi l'on est pas encore dépassé les 10% de construction bois.
Mais le pire, c'est qu'aujourd'hui, il fait exactement ce qu'il a décrié avec force sur ce forum, à savoir, surfer sur la mode "Maison bois": Se promouvoir du jour au lendemain contructeur.
Landry, qu'elle est votre expérience dans la construction bois ?
votre niveau de formation ?
vos diplomes (reconnus) ?
qualifications ?
Termitos,
Heureusement que j'ai eu des ouvriers qualifiés et des maitre d'oeuvre/Chef de chantier sans grand diplôme mais avec une grande experience pour résoudre mes problêmes sur les chantiers. Ils ont bien souvent récupéré des erreurs d'Ingenieur (un peu) ou d'architecte (beaucoup plus).
Et je ne parle pas des nombreux auto-constructeur qui finissent avec un niveau de connaissance de la construction superieur à bon nombre de diplomés.
Je ne vous suivrais donc pas, ni dans vos pseudo reference à Darwin plus proche des idéologies racistes qu'autre chose, ni dans vos references quand à la compétence des individus. Votre message n'est en ce sens pas très "respectable".
Termitos,
D'accord avec kama
Merci de garder vos reflexions sur Mr Landry pour vous. Chacun est à même de se faire sa propre opinion sur Alain Landry( qui laisse certainement peu de personnes indiferrentes). Ce type de contribution au forum n'amène pas grand chose.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive