Je ne fais que de montrer les incohérences du discours (du blabla) de ce "meussieur" et mes propos ne sont rien à coté de ceux qu'il emploie et depuis fort longtemps. Et il faudrait dire AMEN à tout ce qu'il dit, pour moi c'est NON.
Mais simplement :
- D'un point de vue éthique, l'on ne peut critiquer tout ce qui se fait, sans montrer ce que l'on est capable de faire.
- D'un point de vue professionel, mettre son discours en phase avec des actions, et les montrer.
Car prendre des réferences uniquement sur des phrases, alors...............
Exemple, trouvez moi le texte qui dit que l'entraxe de construction à 400 est anti-sismique. (c'est du landry)
Maintenant, Kama, pourquoi devrais-je être respectable avec cet individu, quant l'on se fait traiter sur ce forum, je cite, "de chien galleux"
phbichon, il n'y aurait que ce monsieur qui aurait le droit de critiquer ?
foo, en quoi y-a-t'il dérapage, je le répete, je montre les incohérences c'est tout.
Je ne fais que de montrer les incohérences du discours (du blabla) de ce "meussieur" et mes propos ne sont rien à coté de ceux qu'il emploie et depuis fort longtemps. Et il faudrait dire AMEN à tout ce qu'il dit, pour moi c'est NON.
Mais simplement :
- D'un point de vue éthique, l'on ne peut critiquer tout ce qui se fait, sans montrer ce que l'on est capable de faire.
- D'un point de vue professionel, mettre son discours en phase avec des actions, et les montrer.
Car prendre des réferences uniquement sur des phrases, alors...............
Exemple, trouvez moi le texte qui dit que l'entraxe de construction à 400 est anti-sismique. (c'est du landry)
Maintenant, Kama, pourquoi devrais-je être respectable avec cet individu, quant l'on se fait traiter sur ce forum, je cite, "de chien galleux"
phbichon, il n'y aurait que ce monsieur qui aurait le droit de critiquer ?
foo, en quoi y-a-t'il dérapage, je le répete, je montre les incohérences c'est tout.
De par mon intervention, je n'entendais pas cautionner le discours de qui que ce soit, mais je ne considère pas comme constructif le fait de faire devier un debat sur la personne au lieu de ses arguments surtout avec ceux que vous avez utilisés et qui ne concernait pas uniquement un individu mais une forme de categorie professionnelle, a savoir les ouvriers du batiment ayant pour seul bagage leur experience professionnelle et un apprentissage sur le tas (L'artisannat Francais s'exporte particulierement bien grace a cela entre autre).
… et je ne reviendrais pas sur vos references à "l'évolution des espèces".
Si vous etes (ou vous sentez) insulté, vous pouvez signaler ("Signaler" en gris et en bas de chaque message) ce message au moderateur (Sebastien) qui a deja montré son éfficacité (y compris a l'encontre de AL). Mais cela ne sert a rien de "grimper au rideau" par forum interposé en faisant monté le ton.
Pour la prise de reference, heureusement que cela ne se fait pas sur le forum… C'est a tout a chacun de faire sa demande selon des critères qui varient d'un individu a l'autre. S'il n'obtient pas de réponse ou pas de réponse satisfaisante, il passera son chemin.
N'etant pas dans ma ma spécialité mais habitant une zone sismique: Pour revenir a la construction bois et à l'un de vos avis, comment faites vous une construction parasismique en ossature bois sans entraxe?
Et bien, le retour des vacances est plutôt agité… Entre les pubs intempestives et ce dérapage, on commence bien !
Merci d'en rester là ![]()
Affligeant.
C'est un peu dommage que sur ce forum 30% (c'est une estimation à la louche) seulement des posts soient consacrés aux problèmes techniques, aux technologies, aux méthodologies, aux nouveautés de toutes sortes, bref aux échanges constructifs et utiles à tout un chacun. Je me suis laissé qq fois emporter mais il est parfois difficile de résister aux polémiques et autres critiques de certains intervenants. Puisque ces mêmes intervenants, malgré de nombreuses promesses, continuent de polluer le débat, je me retire de ce forum. Il en existe d'autres bien plus calmes et plus enrichissants. Mon adresse e-mail est connue et à la disposition de tous ceux qui désirent continuer d'échanger sur des sujets comme la parasismicité (qui n'a rien a voir avec les entre'axes de colombages mais plutôt avec le contreventement), le puits "romain", les isolants efficaces, le bioclimatisme, l'autonstruction etc…
A tchao bon dimanche, vous pouvez reprendre votre activité habituelle. Bonnes disputes…
C'est un peu dommage que sur ce forum 30% (c'est une estimation à la louche) seulement des posts soient consacrés aux problèmes techniques, aux technologies, aux méthodologies, aux nouveautés de toutes sortes, bref aux échanges constructifs et utiles à tout un chacun. Je me suis laissé qq fois emporter mais il est parfois difficile de résister aux polémiques et autres critiques de certains intervenants. Puisque ces mêmes intervenants, malgré de nombreuses promesses, continuent de polluer le débat, je me retire de ce forum. Il en existe d'autres bien plus calmes et plus enrichissants. Mon adresse e-mail est connue et à la disposition de tous ceux qui désirent continuer d'échanger sur des sujets comme la parasismicité (qui n'a rien a voir avec les entre'axes de colombages mais plutôt avec le contreventement), le puits "romain", les isolants efficaces, le bioclimatisme, l'autonstruction etc…
A tchao bon dimanche, vous pouvez reprendre votre activité habituelle. Bonnes disputes…
je ne vois pas en quoi le contreventement pourrai intervenir dans l anti sismique mais si je dis qu'il faut un entre axe de 40 pour etre au normes para sisimique je me référe à la bible MB0C , et donc au travail des compagnons, je ne dirai pas qu'un auto constrcuteur est moins instruits qu' un compagnon mais quand meme,
et je vous rappelle quand meme que vous etes ici pour jeter de l huille sur le feu, et en ossatures on ne parle pas de colombages mais de colombes une maison a colombage cest une structure un mode de construction comme l' ossature bois en est une autre , la poteau poutre une autre, et le terme de colombe est employé pour le montant vertical rejoignant la traverse basse à la traversse hautes,
vous aussi vous savez polluer le débat,
pour information je suis un ancien éléve du CERP (entre autre) centre européens de restautation du patrimoine mais je n'ai pas a me justifier je sais ce que je fait et j'essaye de le faire bien
j'ai quelques diplomes et je n'en fait pas état, lorsque j'embauche un ouvrier ce n est pas son pédigree qui m'interesse ou ce qu il a fait avant ça c est le passé, je veux voir ce qu'il va me faire,
je me tiens a la disposition de quiconque pour démontrer mon savoir faire,
et quelques personnes peuvent en témoigner ici, il m est arrivé de me déplacer pôur donner des conseils sur tels ou tels constructeurs sans pour autant estamper
ah au fait je peux assurer qu'il est possible de construire une maison a haute qualité environemental marqué CE, Nf , Socotec, et ce pour moins de 940 euros le m² ttc
Sébastien, la solution ne serait-elle pas de créer une nouvelle rubrique défouloir :
"Pour ou contre Alain Landry" ?
Avec un sondage ou on pourrait voter, et si jamais il est en minorité, on tire au sort parmi ses ennemis jurés, on désigne un bourreau et on lui coupe la tête…
Plus sérieusement, ça devient pénible ces embrouilles à 2 balles qui finissent par polluer tous les sujets.
Ce qui est indéniable, c'est qu'un forum est un lieu ou certains viennent poser des questions auquelles d'autres apportent des réponses, dans ce domaine Alain Landry ne relache pas son énergie, combien de sujets seraient restés sans réponse sans ses interventions ?
Cet homme doit être habité par une passion, et malgré ses outrances, ses incohérences parfois et son sens de la provocation souvent, son engagement et sa connaissance du bois me semblent mériter le respect.
Ses messages sont parfois irritants, dans ce cas mieux vaut les ignorer car les échanges d'invectives n'apportent rien de bon à personne ni au débat.
Et pour le posteur cela doit sembler surréaliste, n'est-ce pas Philippe26…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive