Pour les impatients que vous etes, voici la phase 0 de mon blog…Dunes en pays de neige
Sympa la baraque. Sur l'image dessins + photos, on ne peut pas agrandir un max les photos, dommage.
si c'etait à refaire maintenant que c'est fini… dalle sur terre plein avec herisson géant pour l'inertie.
Géant, géant… Euh, pas trop gigantesque non plus, sinon, les semaines d'hiver sans soleil, il va falloir que tu en mettes des poêles à bois pour le chauffer ton hérisson ! Concrètement, comment ferais-tu pour calculer la bonne quantité de matériau à capacité thermique élévée (compromis inertie/isolation) pour une maison individuelle en Haute-Savoie ?
Des hivers sans soleil ça n'existe pas. Il y a souvent de beaux anticyclones très froids et secs.
Le dimensionnement au plus juste d'un hérisson est tout à fait possible. Je me répète et je radote que le livre le guide de la maison solaire d'EDward Mazria, ed parenthèses, compile tous les outils et donne la méthode pour le faire, quelquesoit la situation géographique.
Des hivers sans soleil ça n'existe pas. Il y a souvent de beaux anticyclones très froids et secs
Eh bin , je vais émigrer dans le 42 car j'en ai marre d'en prendre plein la tronche ![]()
ouais le soleil on l'a pas vu bcp en 1 mois snifff.... ma serre ne sert (!) plus à rien lol!
Ah bon?!!
J'ai coupé le poele pendant une semaine y'a 10 jours tellement ça cognait.
J'ai pas vu de vraie pluie depuis 8 mois. Aujourd'hui la météo annonce encore pluie, eh bien j'ai un beau ciel bleu avec un soleil donnant à fond (poele coupé depuis hier matin). La terre est si sèche dehors que bien que j'arrose (en janvier!)mes arbres avec l'eau du puits…
La terre est si sèche dehors qu'il faut que j'arrose (en janvier!)mes arbres avec l'eau du puits…Satané clavier!
bonjour Bedouin,
avec quel logiciel les plans de ta maison ont-ils été réalisés ?
Cause météo, RDV avec le terrassier reporté.
De toute façon en Bretagne c'est pas de l'eau qui tombe, c'est de l'iode (voir Blog).
Pour @Bedouin,
Bon à quand la suite de ton blog ?. En tout cas j'aime bien ton architecture.
Des hivers sans soleil ça n'existe pas.
Peut-être, mais des hivers où le temps d'ensoleillement se réduit à peau d'chagrin…
Non seulement tu te répètes et tu radotes (merci tout de même pout l'info que je n'avais pas encore chopée), mais en plus tu généralises… Dans le 42+2, durant ces 2 derniers mois, on ne l'a pas beaucoup vu l'astre du jour. Pas plus que les collègues un peu plus à l'Ouest. Au moins, on pourra se rabbatre sur la récupération d'flotte…
Mea culpa, le climat du grand Ouest m'est inconnu.
Cependant, même si le temps d'ensoleillement est réduit en hiver, les rayons incidants ont un angle proche de 90° ce qui fait qu'ils sont très concentrés au sud d'où leur grand pouvoir calorifique en hiver pour la facade sud.
Je termine ici car ce n'est pas le thème de ce post.
rhaaa t'inquiète tu pouvais pas savoir lol! Etonnant la sécheresse que vous avez dans le sud parce qu'ici tout est saturé de flotte!! à peine si j'arrive à sortir la bagnole du champ !!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive