en kiosque

#1 19/08/2005 16:59:22

Butaux
Invité

Maisons en bois madriers massifs polonaises

Cette societe est competente XXX Mr Hubert: 05 53 79 39 79 sur Bordeaux.

#2 22/08/2005 22:10:35

Christianwer
Invité

Re : Maisons en bois madriers massifs polonaises

Combien coute une maison en bois massif pologne?

Je recherche un constructeur pour une maison de bois massif de pologne. 

Merci de votre reponse.

#3 23/08/2005 20:47:23

alainlandry967
Membre

Christianwer a écrit :

Combien coute une maison en bois massif pologne?

Je recherche un constructeur pour une maison de bois massif de pologne. 

Merci de votre reponse.

aussi chér qu'une maison d'un constructeur français la garantie en moins

#4 24/08/2005 09:30:44

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Sans tomber dans les extremes de Mr Landry, je prefere repondre par une autre question: Quel est le prix d'une voiture?
Si vous répondez à ma question, je répond à la votre .... ;-)

Globalement vous pouvez comptez sur un prix largement moins chere, surtout si le montage est fait par les polonais.
Question garanties, prenez un max de renseignement, et serrez très fort les fesses… Si ca se passe mal, ca peut faire mal.
Sinon ca peut aussi etre l'occasion de beneficier des avantages de notre espace economique Européen (ca j'en suis moins sure)

#5 28/09/2005 13:02:41

florent2825
Membre

as tu trouvé un professionnel de l'est

#6 29/09/2005 06:47:59

alainlandry967
Membre

kamasoutra a écrit :

Sans tomber dans les extremes de Mr Landry, je prefere repondre par une autre question: Quel est le prix d'une voiture?
Si vous répondez à ma question, je répond à la votre .... ;-)

Globalement vous pouvez comptez sur un prix largement moins chere, surtout si le montage est fait par les polonais.
Question garanties, prenez un max de renseignement, et serrez très fort les fesses… Si ca se passe mal, ca peut faire mal.
Sinon ca peut aussi etre l'occasion de beneficier des avantages de notre espace economique Européen (ca j'en suis moins sure)

je suis pas extréme ,    un bref historique " le mur est tombé;… les affairistes allemands ont pris le controle de l'économie;.
ils font  préfabriquer des maisons en pologne a 200 euros le m² tout compris, 
vous la vende 800 euros le m²  construit chez vous, (sans aucune assurance  RC et décenale,
et vous en font régler 70 % avant qu'elle ne quitte le territoire polonais tout en vous facturant une tva a  19.6 % alors qu'en pologne elle est a 7%,
vous envoie une equipe d ouvriers polonais  pour vous la construire, ouvriers payés 400 euros chez eux ,  avec 100 euros d'argent de poche pour se nourrire, pour 3 mois, vous demande de louer des Algéco  30 m² pour 6 personnes,
et vogue la galére, 

quelques part vous ne pensez pas dans votre fort intérieur imiter " etre les complices de marchands d"esclave".... remarquez  il sommeille toujours un colon dans chaque français, chez certains plus que chez d autres....

il sommeille beaucoup chez les "maitres d ouvrage" fesant appel au "constructeurs des pays de l'est"

vous voulez bien etre payé 15 euros de l'heure, béneficier des 35 heures , avoir 5 semaines de congé payé, avoir le lundi de pentcote…

mais   profiter de la misere du monde , pour en dépenser le moins possible… et partir quelques semaines au soleil

et vous pouvez dormir .... bravo....

moi ça me révolte

et croyez pas   que je dis cela parceque j'aurai peur de ne pas avoir de travail, actuellement on construit 10 millions de m3 de maison "a base de bois", dans quelques années ont en sera à 30 millions "chiffre cndb"

Je dis ok achetons polonais , achetons roumain mais payons le prix,  si on ne peut pas faire construire, on se la fait soit meme en passant tous les dimanches et vacances  pour se la construire mais on arrete d exploiter les pays de l est,  il faudra pas se plaindre si un jour on a le retour de manivelle

Faisont venir des ouvries polonais roumains ou hongrois , traitons les dignemeent , payons les sur la meme pase que nos ouvriers…  peut etre comme cela oserez vous vous regarder dans une glace....

maintenant je le dis cliair et net, lorsqu un maitre d ouvrage se fait "e......." par une société polonaise , roumaine ou autres;…  moi j'applaudi, on a que ce que l'on mérite;....

c est un petit coup de gueule sur du vécu, et ce a maintes reprise.....

merci de m'avoir lu, et tant pis pour ceux a qui se reconnaitrons, et a qui cela ne fera pas plaisirs

en france avec une construction français on peut avoir une maison de 100 m² pour moins de 90000 euros   (64000 pour 80M² évolutif) clef en mains… et vous garderez la tete haute....

Cordialement

Alain Landry

#7 29/09/2005 10:59:56

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Reste plus qu'a trouver comment mieux se vendre....
Pour alléger le débat… voici une idée (petite vidéo) pour ceux qui font souvent des parallelle avec l'automobile. C'est sur la vente de voiture francaise en Allemagne…
http://mon.eric.free.fr/Files/humour/crashtest.wmv
Il n'y a pas que le prix qui compte? …un déjanté le publicitaire non? big_smile
La campagne télévisuelle sur "le bois" en france est un peu fade a coté.

#8 29/09/2005 11:37:50

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

big_smile lol big_smile lol big_smile lol big_smile lol big_smile lol big_smile lol big_smile lol

Excelent ! Merci EricM !

P.S. La traduction du spot publicitaire:
1) "Les voitures les plus sûres viennent de France."
2) Seul marque de voiture avec huit modeles en "5 étoiles" dans le NCAP EUROS Crashtest.

Pour les maisons françaises, on pourrait proposer (Selon les arguments de Mr Landry): "Les seules maisons du monde construites avec des ouvriers travaillant 35h par semaines".
Je ne suis pas sur que cela va fonctionner.... Un peu comme la vente des produits issue du commerce équitable en France
(En Suisse dans les super marché comme "Migros", 25% des produits vendus sont  estampillé "Fairtrade", et ces produits sont parfois jusqu'a 3x moins chers qu'en France).

#9 05/12/2005 10:29:16

florent2825
Membre

Il y à au moins une dizaine de site internet polonais avec des maisons à 30000 eur mais imposible de savoir exactement ce qui est compris ds le prix ou pas.
peut etre qu'il y a à gagner ?

#10 06/12/2005 21:57:56

coudray.g
Membre
Lieu : Ecoche.42

Sur ce coup je suis en accord avec Mr Landry; stop au " moi j'ai trouvé - cher en Pologne, ou avec des ouvriers Roumains etc etc… que ces gens la soient bien accueillis chez nous , qu'on les respecte mais qu'ils soient payés comme les autres. on fait notre prppre malheur; regardez nos amis routiers entre autres : combien de conducteurs de l'Est payés à coup de "lance-pierre"? et d'autres corpo, allez messieurs et l'avenir fera le reste.:cool:

#11 06/12/2005 22:34:03

alainlandry967
Membre

nous sommes obligé d'avoir recours a la main d oeuvre étrangére ,  pas moyen de trouver un ouvier français dans le batiments, donc  lon réactive les filieres portugaises pour le maçons,  les polonaises pour les plombiers et electriciens, et les roumains pour la charpente, mais   pas pour les payer moins cher pour les payer comme un français, sinon  je ne suis pas d accord alors ok pour faire venir des maisons de pologne  mais pas fabriquér et construite par des ouvries qui perçoivent 300 euros par mois pour 75 heures de travail par semaine…

#12 25/03/2006 17:17:48

cordonnier
Membre

FIN 2005 un client landa a fait construire une maison en bois avec des bois anciens dans le 74 ou 73, venant de l'Est ou exactement, je l'ignore! Par contre inopinément un contrôle avec compteur geyser dans l'environnement à disjoncté… le bois était complètement imprégné de radioactivité.... le Châlet a été démonté et le client attend la reconstruction.... etc etc… vive les produits de l'est....
Nous n'avons pas d'échos sur les bois neufs, sont-ils aussi radioactifs?

#13 25/03/2006 17:53:43

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Radiocatif a ce point… remarque qu'il était peut-etre aussi vitrifié c'est super durable le bois vitrifié… lol
… bobn d'accord c'est pas drole pour le client…

#14 25/03/2006 19:31:50

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Si les arbres en question provenait d'Ukraine pres de Tchernobyl c'est probable qu'il y ait encore une bonne dose de radioactivité

#15 28/03/2006 14:02:32

verso
Membre

Malheureusement M. Landry a raison sur toute la ligne particulièrement au sujet des maisons bois de Pologne. Que ceux qui désirent se lancer dans cette aventure réfléchissent bien avant de signer quoi que ce soit. J'ai un exemple sous les yeux et croyez moi ça n'est pas gai de voir une toiture "soutenue" par des morceaux de bois plantés de ci de là dans la terre.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive