en kiosque

#16 28/03/2006 14:28:02

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Re : Maisons en bois madriers massifs polonaises

Les Polonais font de superbes chalets en madrier ca fait partie de leur patrimoine architectural et de leur savoir faire depuis des siecles  et tout cela à des prix competitifs ( on est jamais à l'abri comme en France d'ailleurs de tomber sur des gougnafiers comme le mentionne verso!!) . La pologne est un pays ou je vais tous les ans depuis 14 ans et j'ai vu de superbes chalets .
le problème c'est que si on veut toutes les garanties que l'on a avec un constructeur francais c'est plus difficile voir impossible ( on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la cremière avec!!) sauf trouver un importateur constructeur fiable mais qui en general se mettra de grosses marges dans la poche , du coup ces maisons deviennent moins competitives point de vue prix .
Alors le acheter jurassien ou vosgien reprend tout son interêt!!

#17 29/03/2006 13:21:54

verso
Membre

Vous trouvez normal de payer l'intégralié du bois avant qu'il ne sorte de Pologne ? Et lorsque vous aurez un problème de construction, pas de garantie comme vous le précisez et vers qui vous allez vous plaindre ? J'ai un exemple dans mon village et depuis des mois, le toit est soutenu de l'extérieur par des madriers plantés en terre. Je ne pense pas que nous trouvions pareil problème en France. Et je n'ai rien contre les polonais bien entendu.

#18 29/03/2006 14:21:56

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

l'intention de mon mail etait de deplacer le debat sur le terrain des garanties et non de la qualité car les polonais ont un savoir faire indeniable dans la construction bois ( surtout madrier d'ailleurs).
La maison "polonaise" de votre village ne doit pas vous faire generaliser. et rassurez vous ( en fait ce n'est pas tres rassurant!!!) les maisons françaises avec des grosses malfacons il y en a plein nos campagnes

#19 01/04/2006 21:13:14

benji.lydie
Membre

pouvez vous nous en dire un peu plus sur le probleme de cette maison?
pourquoi faut il soutenir la toiture, quel est le soucis?
il me semble aussi qu'il ne faut pas généraliser, il y a probablement des fabriquants français qui font de la m…e.

#20 02/04/2006 08:58:10

alainlandry967
Membre

verso a écrit :

Vous trouvez normal de payer l'intégralié du bois avant qu'il ne sorte de Pologne ? Et lorsque vous aurez un problème de construction, pas de garantie comme vous le précisez et vers qui vous allez vous plaindre ? J'ai un exemple dans mon village et depuis des mois, le toit est soutenu de l'extérieur par des madriers plantés en terre. Je ne pense pas que nous trouvions pareil problème en France. Et je n'ai rien contre les polonais bien entendu.

evidement on peut trouver la meme chose en france mais si tout est réalisé dans les régles on sait sur qui se retourner
si il y a un architecte celui ci a le devoir de terminer la maison il paye une assurance pour cela
si il y a un ccmi, la société cautionneuse vous terminera votre maison il y a une assurance de bonne fin et de livraison

si vous avez été votre propre maitre d oeuvre tout en étant maitre d ouvrage    pour économiser trois sous.. vous n avez qu'a en vous prendre qu'a vous meme…  c est les risque du métier et plus il y aura de cas comme cela mieux cela sera faut tout de meme etre sérieux

#21 02/04/2006 22:27:40

verso
Membre

benji.lydie a écrit :

pouvez vous nous en dire un peu plus sur le probleme de cette maison?
pourquoi faut il soutenir la toiture, quel est le soucis?
il me semble aussi qu'il ne faut pas généraliser, il y a probablement des fabriquants français qui font de la m…e.

bien sur que non il ne faut pas généraliser mais quand on est sérieux, on fait une étude sérieuse sur les prix, qualité des matériaux, aptitudes des ouvriers, solidité de l'entreprise et quelles garanties celle ci nous procure. Vers qui se retourner à la suite de déboires avec les entreprises étrangères (je ne cite pas de nationalité volontairement). En France il est facile de faire cette étude. Possiblité que nous n'avons pas avec ces dites entreprises. En cas de problème comme le dit M. Landry, nous avons des recours et il y a des assurances.
Les problèmes avec la maison en question: bois de mauvaise qualité qui ont travaillé au bout de quelques mois et des "jours" sont apparus un peu partout au niveau des avant toits et des ouvertures en particulier.

#22 04/04/2006 16:54:02

batiwood
Membre

voir fabricant constructeur  BATIWOOD
maison en bois de pologne
www.batiwood.com
email : batiwood@batiwood.com

#23 20/04/2006 08:50:19

batiwood
Membre

Maison & chalets en bois de Pologne
www.batiwood.com

#24 20/04/2006 09:02:57

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Merci on a bien vu !!!

Pas besoin d'en rajouter.

#25 10/06/2006 13:23:15

tcr89
Membre

mr landry a parfaitement raison les qualité de bois de pologne ne sont pas supérieur a ce de frnce (altitude)
pour monter les maisons de pologne 80% des cas un controle de l'administration française stop votre chantier
l'europe oblige a ce que les travaileurs étranger sur le sol français s'adapte a notre législation

#26 21/06/2006 13:34:50

Raulent
Membre

Bonjours j'aurai voulu savoir qu'est ce que vous pensez des maisons en bois en madrier double ( 70mm d'épaiseur chacun) avec 100 mm au milieu de d'isolant ( écofibre par exemple) ? Merci

#27 21/06/2006 17:37:10

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Raulent a écrit :

Bonjours j'aurai voulu savoir qu'est ce que vous pensez des maisons en bois en madrier double ( 70mm d'épaiseur chacun) avec 100 mm au milieu de d'isolant ( écofibre par exemple) ? Merci

Sauf habitation en zone montagneuse  ou critére d'architecture locale(et  c'est discutable) ,l'avenir de la construction bois c'est l'ossature ,mais  il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses.

#28 21/06/2006 21:30:27

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

C'est mieux que du madrier seul.
Je suis assez d'accord avec evolubois, un chalet en madrier doit etre planté dans sa pente enneigée…

Sinon au niveau isolation ca pourrait aller, ca depend ou vous etes.

nr

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive